Auteur Sujet: session acoustique?  (Lu 30578 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
session acoustique? « Réponse #15 le: juin 02, 2011, 11:15:49 am »
pour dimanche on étale ça sur la journée? c'est mieux si on est nombreux

enfin on fera au feeling, disons à partir de 16h?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session acoustique? « Réponse #16 le: juin 02, 2011, 11:51:36 am »
Citer
disons à partir de 16h?
Ok je pense que je serai là. Enfin remarque c'est pas sûre mais je vais essayer. Donc si j'ai bien compris on a pas le droit d'utiliser d'electro c'est ça? Donc par exemple j'ai pas le droit de brancher mon handsonic? Ni le kaossilator etc... par contre mon didgeridoo j'ai le droit!
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
session acoustique? « Réponse #17 le: juin 02, 2011, 11:58:36 am »
disons que c'est pour privilegier le jeu, la prise de son live, pas une enfilade de VSTi ou de samples quoi , donc oui pour ton handsonic ! pas le kaossilator par contre (trop facile :) )
[ # ] [ ## ] [ ### ]

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
session acoustique? « Réponse #18 le: juin 02, 2011, 12:09:51 pm »
et l'harmonica on a le droit ? smiley6

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
session acoustique? « Réponse #19 le: juin 02, 2011, 13:59:54 pm »
bah bien sur =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session acoustique? « Réponse #20 le: juin 02, 2011, 14:42:47 pm »
Citer
donc oui pour ton handsonic ! pas le kaossilator par contre (trop facile :) )
Heu bin, c'est un peu pareil non? Enfin c'est vrai que dans le kaossilator y'a plus de son synthétiques mais je veux dire au niveau du jeux live, bon ok sur le handsonic faut taper partout donc c'est vraiment nous qui jouons mais sur le kaossilator aussi on peut taper sur le pad et que ça fasse des sons. Et sur le handsonic on peut aussi balancer un rythme (play) et que ça dure tout le temps, ducoup bin là on a plus rien à faire J'essaye pas de foutre la merde hein smiley18  Mais je dis ça juste pour le principe moi ça m'est égal de prendre uniquement l'un ou l'autre je m'en fou un peu, d'autant qu'on est plusieurs et si je met les 2 ça risque d'être trop chargé. Et puis au final je prendrai surement uniquement mon didgeridoo ou ma guimbarde, enfin on verra.  smiley23

Et sinon, si on utilise un sampler mais qu'on a enregistré tous les samples nous même dans sa chambre, ça revient un peu à de l'acoutique non? Bon ok je sors  smiley5
En fait, mon sampler, c'est un peu le seul truc potable qui passe sur reaper sans avoir à utiliser jackosx pour rerouter, parce que avec jackosx y'a une latence de folie et donc dure dure de jouer en rythme (et les sons que j'utilise sur le sampler je l'ai ai tous enregistrés à 95%). Enfin remarque si j'utilise juste mon didgeridoo/guimbarde ou le handsonic bin ça posera pas de problème vu que j'ai pas besoin de mon séquenceur.  smiley23
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
session acoustique? « Réponse #21 le: juin 02, 2011, 14:46:37 pm »
On dit pas d'instrument électrique sauf effets delay/reverb/looper (VST ou pas) c'est plus simple non ?
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session acoustique? « Réponse #22 le: juin 02, 2011, 14:51:14 pm »
Citer
On dit pas d'instrument électrique sauf effets delay/reverb/looper (VST ou pas) c'est plus simple non ?
oui  smiley23 Bin dans cas là, j'ai pas le droit à mon handsonic vu que c'est un instrument electrique. Par contre j'ai un looper (donc autorisé) mais il est sur mon séquenceur. Je vais pas l'utiliser je crois sinon c'est mort à cause de la latence, et puis en plus ça metterai le bordel, c'est plus un truc pour jouer tout seul je crois, ou alors ne pas trop en mettre.
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
session acoustique? « Réponse #23 le: juin 02, 2011, 14:52:55 pm »
adjugé !

oué je ne savais pas trop ce que tu pouvais faire avec ton handsonic
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session acoustique? « Réponse #24 le: juin 02, 2011, 14:56:41 pm »
Citer
oué je ne savais pas trop ce que tu pouvais faire avec ton handsonic
C'est une genre de percussion électronique, un pad rond qui a la forme d'un djembe et ça fait de sons différents suivant les endroit où on tape.
Non mais c'est mieux si on dit pas d'instrument electronique du tout, et juste des effets reverb etc, ça sera plus fun.
Par contre, juste un petit kick ou un truc plus classe que le métronome de ninjam ça pourrai pas être utilisé? (c'est pas moi qui le mettrai vu que j'utiliserai pas mon séquenceur, mais c'est juste pour savoir). Le métronome de ninjam à fort volume ça défonce les oreilles  smiley9
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
session acoustique? « Réponse #25 le: juin 02, 2011, 16:33:11 pm »
ah j'utilise jamais de métronome .. on verra bien (genre on peut très bien faire une boucle avec un looper, qui permettra de se caler dessus)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
session acoustique? « Réponse #26 le: juin 02, 2011, 16:40:58 pm »
Citation de: "PiLaMi"
(genre on peut très bien faire une boucle avec un looper, qui permettra de se caler dessus)

C'est exactement ce que je me disais, On se calera naturellement, au feeling. Comme des vrais musiciens !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session acoustique? « Réponse #27 le: juin 02, 2011, 17:45:44 pm »
Citer
genre on peut très bien faire une boucle avec un looper, qui permettra de se caler dessus
Ok c'est cool, mais, il faut pas respecter le tempo de ninjam pour que ça colle quand les autres entendent ce qu'on fait? J'ai peut être capté de travers mais d'après ce que j'ai cru comprendre, ça se cale en fonction des mesures pour palier au lag, ducoup, c'est par rapport à la mesure de ninjam, au bpm. Si on l'utilise pas, bin, est-ce que pour les autres qui écoutent ça sera en rythme?  smiley6 Je sais que ça fait un moment que je vais sur ninjam mais ça j'ai encore jamais capté si ça marchait ou pas, ducoup quand je vais sur ninjam j'utilise le métronome, en me bousillant les oreilles.  smiley23
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
session acoustique? « Réponse #28 le: juin 02, 2011, 18:20:49 pm »
oui oui il faut évidemment respecter le bpm défini au départ, et que chacun règle son reaper/live etc au même bpm

ça se passe très bien généralement

tu peux aussi utiliser un metronome visuel du style ça
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session acoustique? « Réponse #29 le: juin 03, 2011, 01:48:00 am »
Ah ok donc c'est bien ce que je pensais! Je suis allé voir ton fichier. Mais c'est en amxd je sais pas ce que c'est (je suis sur mac). Donc oui, régler le bpm de reaper et du séquenceur comme ninjam ok, c'est ce que je fais en général mais, le problème c'est que au bout d'un moment le kick de mon séquenceur se décale par rapport au métronome de ninjam car ça finit par lager forcement au bout d'un moment. Par contre j'ai jamais essayé directement sur reaper, peut être que ça se décalerai pas ducoup.
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)