Auteur Sujet: Luc Ferrari est mort  (Lu 45312 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Luc Ferrari est mort « Réponse #30 le: octobre 21, 2007, 19:32:33 pm »
à la sienne  :biereu:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Luc Ferrari est mort « Réponse #31 le: octobre 21, 2007, 19:56:59 pm »
Que des bons groupes tout ça  smiley14

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
glucagon pour tous « Réponse #32 le: octobre 21, 2007, 22:14:01 pm »
Citation de: "djemija"
sympa les lunettes :)

ah ouai, ça m'étonne pas qu'il soit romancier, lui, finalement, vu les tonnes de choses qu'il a raconter !
   

mais j'connais pas du tout Mc5, parcontre...
 



Super groupe que celui-là !  smiley14

Ecoute ces cinq chansons, Djemdja, y en aura au moins une sur le lot qui te plaira, je te paie une mousse si c'est pas le cas !  smiley4


    Borderline
     Starship
     The human being lawnmover  
    Call me again
    Let me try
    [/list]
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    riz

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10231
    Luc Ferrari est mort « Réponse #33 le: octobre 21, 2007, 23:41:29 pm »
    un petit air des melvins le chanteur des MC5


    djimboulélé

    • Chaugnar aspirator
    • *
    • Messages: 4615
    Re: glucagon pour tous « Réponse #34 le: octobre 22, 2007, 00:23:07 am »
    Citation de: "Alain Deschodt"




    Ecoute ces cinq chansons, Djemdja, y en aura au moins une sur le lot qui te plaira, je te paie une mousse si c'est pas le cas !  smiley4


      Borderline
       Starship
       The human being lawnmover  
      Call me again
      Let me try
      [/list]


      et si elles me plaisent toutes tu m'en payes une aussi?
       smiley23

      Sigmund Stella Artois

      • Hastur Vomitron
      • *
      • Messages: 1136
      Luc Ferrari est mort « Réponse #35 le: octobre 22, 2007, 11:15:00 am »
      Citation de: "V3NDR3D1"
      merde je l'ai vue sur une brocante ya juste 2 semaines, jouant de la guitare, toujours avec cet éternel sourire!...
       smiley11


       smiley13  smiley13  smiley13
      Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

      JeRe

      • Talibasstard from Hell
      • Chaugnar aspirator
      • *
      • Messages: 4672
      Luc Ferrari est mort « Réponse #36 le: novembre 12, 2007, 14:05:45 pm »
      mc five putin y'avait une putin d'energie et une putin de haine .

      c'est bon bordel
      kill aime all

      je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

      Alain Deschodt

      • Velextrut sarcoma
      • *
      • Messages: 10351
      kikoubagoumoulou « Réponse #37 le: novembre 12, 2007, 16:12:39 pm »
      tu m'étonnes ! :banger:
      En France, les chômeurs exploitent les patrons

      Alain Deschodt

      • Velextrut sarcoma
      • *
      • Messages: 10351
      directive européenne « Réponse #38 le: décembre 13, 2007, 18:50:18 pm »
      Putain, c'était un de mes chanteurs préférés ! smiley11


      Mort de Philippe Clay :horror:[/color] [/size]

      Philippe Clay, de son vrai nom Philippe Mathevet, est un chanteur et acteur français, né à Paris le 27 mars 1927, et mort le 13 décembre 2007 d'une crise cardiaque.



      À l'âge de 16 ans, il s'engage dans le maquis. Après la fin de la seconde guerre mondiale, il entre au Conservatoire national d'art dramatique. C'est là qu'il apprend à placer sa voix et acquiert l'art du mime. À cette époque on le cantonne dans des rôles de grand dégingandé. En 1949, presque malgré lui car des amis l'ayant inscrit à son insu, Philippe Clay gagne un concours amateur dans un bar « À la colonne de la Bastille ». Il part pour l'Afrique avec sous le bras des chansons signées par Charles Aznavour, alors peu connu. Après avoir rodé son répertoire pendant un an, il rentre à Paris et se produit aux Trois Baudets et à la Fontaine des Quatre Saisons. Il fréquente alors les caves de Saint-Germain-des-Prés et devient l'ami de Jacques Prévert, Boris Vian et Serge Gainsbourg. En 1957, il passe à l'Olympia.



      De 1957 à 1962, il passe à quatre reprises en vedette à l'Olympia, fait de nombreuses tournées à l'étranger et connaît ses plus grands succès : Les Voyous, Festival d'Aubervilliers, Le Danseur de Charleston. Au cinéma il est Valentin le désossé dans le film French Cancan de Jean Renoir et Clopin le chef de la cour des miracles dans le Notre-Dame de Paris de Jean Delannoy. Après un passage à vide, il renoue en 1971 avec le succès en chantant des chansons comme Mes universités ou La Quarantaine en réaction au mouvement de mai 68. Ce répertoire anticontestataire le marque politiquement à droite. Cette image est par trop réductrice !

      C'est aussi à lui que l'on doit l'interpretation de La Complainte des Apaches, générique de la série Les Brigades du Tigre, brillamment orchestré par Claude Bolling.



      Avec son mètre quatre-vingt-dix, Philippe Clay rejoint le cercle très fermé des comédiens-interprètes de grand talent aux côtés de Serge Reggiani et Yves Montand. Son visage anguleux, son allure filiforme, sa façon d'arpenter la scène à grandes enjambées, son art du mime, sa voix puissante et gouailleuse et son sens du comique en font un interprète hors pair.
      En France, les chômeurs exploitent les patrons

      kid kiwi

      • Soja Steack Antichrist
      • *
      • Messages: 198
      Luc Ferrari est mort « Réponse #39 le: décembre 14, 2007, 07:48:32 am »
      ici tronait auparavant une bafouille sur la mort de stockhausen dont Ludmila a eu la gentillesse de bien vouloir m'indiquer, ci-dessous, son carcatère surabondant au vu des topics antérieurs sur cet évenement malheureux. A la suite de cette inadvertance je vous annonce la mort de kid kiwi
      Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
      robinet d'eau chaude,
      robinet d'eau froide,
      dans une salle de bain.

      Ludmila de Hazebrouck

      • CromCruach Spagetooz
      • *
      • Messages: 3359
      Re: directive européenne « Réponse #40 le: décembre 14, 2007, 12:09:08 pm »
      Citation de: "Alain Deschodt"
      Putain, c'était un de mes chanteurs préférés ! smiley11


      Mort de Philippe Clay :horror:[/color] [/size]

      Philippe Clay, de son vrai nom Philippe Mathevet, est un chanteur et acteur français, né à Paris le 27 mars 1927, et mort le 13 décembre 2007 d'une crise cardiaque.



      À l'âge de 16 ans, il s'engage dans le maquis. Après la fin de la seconde guerre mondiale, il entre au Conservatoire national d'art dramatique. C'est là qu'il apprend à placer sa voix et acquiert l'art du mime. À cette époque on le cantonne dans des rôles de grand dégingandé. En 1949, presque malgré lui car des amis l'ayant inscrit à son insu, Philippe Clay gagne un concours amateur dans un bar « À la colonne de la Bastille ». Il part pour l'Afrique avec sous le bras des chansons signées par Charles Aznavour, alors peu connu. Après avoir rodé son répertoire pendant un an, il rentre à Paris et se produit aux Trois Baudets et à la Fontaine des Quatre Saisons. Il fréquente alors les caves de Saint-Germain-des-Prés et devient l'ami de Jacques Prévert, Boris Vian et Serge Gainsbourg. En 1957, il passe à l'Olympia.



      De 1957 à 1962, il passe à quatre reprises en vedette à l'Olympia, fait de nombreuses tournées à l'étranger et connaît ses plus grands succès : Les Voyous, Festival d'Aubervilliers, Le Danseur de Charleston. Au cinéma il est Valentin le désossé dans le film French Cancan de Jean Renoir et Clopin le chef de la cour des miracles dans le Notre-Dame de Paris de Jean Delannoy. Après un passage à vide, il renoue en 1971 avec le succès en chantant des chansons comme Mes universités ou La Quarantaine en réaction au mouvement de mai 68. Ce répertoire anticontestataire le marque politiquement à droite. Cette image est par trop réductrice !

      C'est aussi à lui que l'on doit l'interpretation de La Complainte des Apaches, générique de la série Les Brigades du Tigre, brillamment orchestré par Claude Bolling.



      Avec son mètre quatre-vingt-dix, Philippe Clay rejoint le cercle très fermé des comédiens-interprètes de grand talent aux côtés de Serge Reggiani et Yves Montand. Son visage anguleux, son allure filiforme, sa façon d'arpenter la scène à grandes enjambées, son art du mime, sa voix puissante et gouailleuse et son sens du comique en font un interprète hors pair.


      Et c'était un excellent acteur également !  smiley14

      Pour kid kiwix, il y avait déjà eu 2 topics sur Stockhausen la semaine dernière  smiley23

      Ludmila de Hazebrouck

      • CromCruach Spagetooz
      • *
      • Messages: 3359
      DU CALGON POUR DESCHODT « Réponse #41 le: décembre 14, 2007, 16:47:45 pm »
      Citation de: "Alain Deschodt"


      Super groupe que celui-là !  smiley14

      Ecoute ces cinq chansons, Djemdja, y en aura au moins une sur le lot qui te plaira, je te paie une mousse si c'est pas le cas !  smiley4


        Borderline
         Starship
         The human being lawnmover  
        Call me again
        Let me try
        [/list]


        Et moi et moi et moi pourquoi tu proposes pas ?  smiley11 :smiley40:

        Alain Deschodt

        • Velextrut sarcoma
        • *
        • Messages: 10351
        l'île des femmes habillées « Réponse #42 le: janvier 06, 2008, 15:53:27 pm »
        smiley9 pas compris là...

        Et sinon :


        Mort d'Henri Chopin


        Henri Chopin est un artiste et un poète sonore français né en 1922 à Paris, France, et mort le 2 janvier 2008.

        Henri Chopin, commence à travailler avant ses vingts ans. Durant l'occupation allemande en France, il est réquisitionné en 1942 par le STO. Caché pour ne pas s'y soumettre, il est arrêté en juin 1943. Déporté en Allemagne, référence nécessaire|il finira la guerre en compagnie des Russes.

        En 1952, libéré, il se marie avec Jean Ratcliffe, une écossaise, qui lui fait connaître Eliot et James Joyce. L’année suivante, il rencontre Altagor, le créateur de la métapoésie, et devient éducateur pour l’enfance inadaptée à Saint-Martin de Ré.




        Naissance de la poésie sonore

        En 1955, suite à l'achat de son premier magnétophone magnétique, il commence à expérimenter une poésie plus corporelle que linguistique. Rencontrant les Lettristes, en 1957 il publie ses poèmes aux éditions Caractères, dirigées par Maurice Lemaître. En 1959, il prend en charge la revue Cinquième Saison pour 16 numéros. De 1961 à 1963, il réalise des émissions radiophoniques avec Maguy Lovano, productrice sur Paris-Inter (aujourd’hui France-Inter). En 1959, il lance la poésie objective, qui se concrétisera par des expositions, et la poésie ouverte, dont il parle dans la revue Cinquième Saison n°8. 1964, premier numéro de la revue-disque OU-Cinquième Saison, avec en oeuvre sonore Brion Gysin, Bernard Heidsieck et de lui-même.



        En 1968, alors qu'a lieu le premier festival de poésie sonore, organisé par Fylkingen et la radio suédoise, étant à Prague, il ne peut y participer. En 1971, la Télévision Suisse Romande diffuse son premier film sur la poésie sonore. En 1972, il réalise son premier Hörspiel à la Westdeutscher Rundfunk à Cologne avec Klaus Schöning, et une émission de radio avec Georges Charbonnier sur France-Culture. 1976, il participe au Colloque de Tanger à Genève, organisé par Gérard-Georges Lemaire, avec William Burroughs et Brion Gysin. En 1985, Jean, sa femme, meurt. En 1986, il s’installe à Paris. Ensuite, dans les années 1990, il retourne vivre en Angleterre auprès de son fils et de sa fille. Puis il décède.
        En France, les chômeurs exploitent les patrons

        Ludmila de Hazebrouck

        • CromCruach Spagetooz
        • *
        • Messages: 3359
        Luc Ferrari est mort « Réponse #43 le: janvier 08, 2008, 12:07:40 pm »
        je savais pas qu'il y avait un 2e chopin connu  smiley8

        mysh3l

        • Vomistrouzte Bouleturg
        • *
        • Messages: 5134
        Luc Ferrari est mort « Réponse #44 le: janvier 17, 2008, 12:21:02 pm »



        Il y a deux mois, Carlos apprenait qu'il était atteint d'un cancer: le chanteur en est mort il y a quelques heures, dans l'hôpital parisien où il était soigné. Il aurait eu 65 ans le 20 février prochain.

        Fils de la psychanalyste Françoise Dolto, un temps kinésithérapeute, animateur de radio et de télévision, Carlos était, au premier degré, un "chanteur populaire", interprète de tubes comme A la queue leu leu, Ali Baba, Tout nu, tout bronzé...

        Surtout, il était une figure du show-biz français, collaborateur puis grand ami de de Johnny Hallyday, proche de Michel Drucker, Sylvie Vartan, Joe Dassin, Coluche... Il était même devenu le héros d'un dessin animé, Les aventures de Carlos.