Auteur Sujet: Modulaaaarg ! le truc qui coute cher pour les Vrais de Vrais  (Lu 13451 fois)

how_dragons_disappear

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
Modulaaaarg ! le truc qui coute cher pour les Vrais de Vrais « Réponse #30 le: mai 19, 2011, 00:59:18 am »
J'ai quand même un élément doepfer, la case  smiley5

J'ai pas trouvé que ça sonné clinique, après ça reprend souvent des éléments existant d'autres synthé, ms20 303 ... ils ont leurs classiques
une démo du magnifique vocodeur ^^
http://soundcloud.com/pokelok/vocoder-test
le design est très clinique par contre

J'aime bien sur le S1 trigé les enveloppes avec un oscillo en square, et me servir ainsi des enveloppes comme waveshaper, les cwejman sont cool pour ça car super rapide, je me demande si ça marcherait aussi bien sur d'autres constructeur, déjà pour le trig en audiorate et l'allure du waveshaping

Le 5U est pas forcément plus chères par rapport aux fonctionnalité.
y'a le zeroscillator que j'aimerais trop avoir, et il est plus chère en euro qu'en 5U, 1300$ contre 1000$ je crois.

si je commence à me faire un autre modulaire je vais y passer ma vie ! et surement pas y gagner grand chose
Mais je me dis avec le recul que c'est trop petit l'eurorack, t'as des boutons tout petit pour contrôler des paramètres super sensible, avec des câbles tout partout qui te rende galère l'accès au bouton.

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Modulaaaarg ! le truc qui coute cher pour les Vrais de Vrais « Réponse #31 le: mai 19, 2011, 10:09:33 am »
@hdd : est-ce que tu trigges parfois ton S1 avec les GND machines de la mono ou de la MD ? T'as un retour d'expérience à partager la-dessus?

how_dragons_disappear

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
Modulaaaarg ! le truc qui coute cher pour les Vrais de Vrais « Réponse #32 le: mai 19, 2011, 14:27:21 pm »
non je contrôle soit sans séquenceur soit j'utilise deux pistes midi de la mono, bien plus pratique je pense.

Je l'ai fait avec la md en + du contrôle midi de la mono pour créer des sidechain, ça marchait plutôt bien.

après ça peut être cool avec la md d'utiliser 6 sorties différentes pour ça, mais ça fait un paquet de trig pour "juste" un S1 qui n'a que 3 entrées triggable

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Modulaaaarg ! le truc qui coute cher pour les Vrais de Vrais « Réponse #33 le: mai 19, 2011, 14:44:44 pm »
ok. en fait j'imaginais utiliser ma mono pour trigger mon futur modulaire sans avoir à acheter un module midi/cv... ça dépanerait en attendant d'acquérir l'expert-sleepers ES3.

neko

  • Invité
Modulaaaarg ! le truc qui coute cher pour les Vrais de Vrais « Réponse #34 le: mai 19, 2011, 20:20:32 pm »
Eowave Eobody3 Modular



Citer
L’Eobody3 for Modular est une gamme de neuf modules au format eurorack qui permettent de contrôler des synthétiseurs modulaires directement via USB, MIDI, capteurs, ordinateurs, Ethernet (OSC), iOS ou DMX, et vice versa. Vous pourrez ainsi contrôler les paramètres d’un système modulaire avec des logiciels, ou l’inverse, ou encore utiliser votre dispositif mobile Apple comme une surface de contrôle pour vos synthés.



http://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/eowave/eobody3-modular/news/a.play,n.15395.html


http://www.eowave.com/

neko

  • Invité
Modulaaaarg ! le truc qui coute cher pour les Vrais de Vrais « Réponse #35 le: mai 19, 2011, 22:04:43 pm »
d'ailleurs,dans le genre interface hyper puissante,il y à celle de Marc Bareille


MIDI to CV-Gate Interface MCV-876



Features:
Citer

    *
      3 or 4 CV outputs + 6 Gate/Trigger outputs assignable to MIDI messages
    *
      Voltage range CV 0/+10V - Gate =0/+5V TTL logic
    *
      1V/Oct Pitch CV or Table of 48 independantly tunable notes
    *
      Midi Clock integrated with divide by N and sequencer Start/Stop/Continue Gate/Trigg
    *
      Trigger /Gate mode with adjustable pulse time for all Gate ouptuts
    *
      All parameters are editables by System Exclusive messages
    * "MIDI Learn" to setup quickly MIDI channel, reference note & controler
    * Flash Memory to keep config setup when power is off.
    * Config software (PC) available to edit MCV876's setup by SysEx messages
    * 12 bits mod possible for V/Hz synths like Korg MS series, see here
    * Two firmwares for PIC16F876(20MHz) : monochannel (v2.72) or multichannel (v3.06)
    * One firmware for PIC18F2320 (40MHz) : Multichannel and Polyphonic 2/4 voices (v3.06)
    * MIDI Remote Control unit / LCD panel to edit parameters without PC ...


http://m.bareille.free.fr/mcv876/mcv876.html

en DIY

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Modulaaaarg ! le truc qui coute cher pour les Vrais de Vrais « Réponse #36 le: juillet 29, 2011, 16:47:15 pm »
Le modulaire avance tout doucement, aujourd'hui j'ai commencé à mettre les façades dans le cabinet. J'ai encore pas mal de boulot, à commencer par terminer l'alimentation et également faire le cablage de pas mal de modules. Une petite photo de l'état des lieux