Auteur Sujet: locaux repet' isolation phonique ; acoustique  (Lu 39241 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : locaux repet' isolation phonique ; acoustique « Réponse #45 le: février 12, 2012, 10:38:30 am »
waaa  :arhh: t'as dû t'amuser à découper tous ces pitis bouts de bois, ça rend super bien
[ # ] [ ## ] [ ### ]

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : locaux repet' isolation phonique ; acoustique « Réponse #46 le: février 12, 2012, 10:51:15 am »
clair, c'est très beau...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Re : locaux repet' isolation phonique ; acoustique « Réponse #47 le: février 12, 2012, 12:36:02 pm »
ouais ! c'etait un peu la guerre, je suis partit de poutres de 8/8 et j'ai du les decouper en 1800 pieces.. apres j'ai du faire les 1800 trous qui entoures ces triangles (pieges a sons) du coup l'hypotenuse drive le son dans le piege et pouf...
C'etait bien la guerre, un ou deux amis sont venus m'aider car le projet leur plaisait, et on a organisé des aperos utiles pour vernir tout ca
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : locaux repet' isolation phonique ; acoustique « Réponse #48 le: février 12, 2012, 14:34:42 pm »
comment ça poutre!

trop beau, ca donne envie de voir en vrai


mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : locaux repet' isolation phonique ; acoustique « Réponse #49 le: février 12, 2012, 16:54:48 pm »
clap clap clap
ça a l'air super chouette.

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : locaux repet' isolation phonique ; acoustique « Réponse #50 le: février 13, 2012, 08:19:47 am »
bien la classe : ca rend hyper beau .
ca devrait pogoter sec dans cette piece cacadiable

bernard2000

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
Re : locaux repet' isolation phonique ; acoustique « Réponse #51 le: février 13, 2012, 19:16:37 pm »
hum c'est pas hyper feng shui j'ai l'impression... c'est pour les ceusse qui ont laissé-e-s leur qi et leur karma a la porte, non?  smiley14

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Re : locaux repet' isolation phonique ; acoustique « Réponse #52 le: février 14, 2012, 16:31:02 pm »
hin ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Re : locaux repet' isolation phonique ; acoustique « Réponse #53 le: décembre 11, 2018, 12:16:49 pm »
Yo ! Bon je vous présente les ilinear panels, ils sont en développement j'en livre bientot chez un client et on va en profiter pour faire une mesure et voir ce que ça donne. Le materiau est du swiss cdf usiné à la fraise 90 degrés. Ca contient quelques centaines de trous et c'est drivé dans un panneau d'isolant phonique type laine de roche coloré... Les panneaux font 62/62 cm

Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : locaux repet' isolation phonique ; acoustique « Réponse #54 le: décembre 11, 2018, 12:53:01 pm »
Trop classe, hâte de voir les mesures. Vous en posez partout sur les cloisons ou à quelques endroits bien choisis?
Par contre esthétiquement, je resterais pas devant très longtemps après une bonne omelette forestière. Mais c'est un bon moyen de faire des bites en op-art à moyen ou long terme, et là, bravo.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Re : locaux repet' isolation phonique ; acoustique « Réponse #55 le: décembre 11, 2018, 15:28:18 pm »
Salut, oui moi aussi j'ai un peu hâte de voir la mesure, je la posterais à l'occasion. Je te l'accorde, ca pique un peu les yeux m'enfin c'est pas encore vraiment dérangeant.

Le client en a commandé une Douzaine et deux d'un autre modèle moins absorbant.. Ca a un cout un peu élevé donc faire tout le mur, jouable chez certains, pas chez d'autres ; )
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : locaux repet' isolation phonique ; acoustique « Réponse #56 le: décembre 11, 2018, 23:46:21 pm »
ca me fait toujours plaisir de voir tes travaux/ ton evolution , bravo a toi !  :love: :love: :love:

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Re : locaux repet' isolation phonique ; acoustique « Réponse #57 le: décembre 12, 2018, 12:11:53 pm »
merci M'sieur Connard ! j'te suis de loin aussi sur l'autre plateforme bleue !
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : locaux repet' isolation phonique ; acoustique « Réponse #58 le: janvier 09, 2019, 16:52:41 pm »
Salut Kaïza,
du coup avec des découpes numériques, ce qui n'exitait pas de notre temps, ta job a du exploser en effcacité non?

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Re : locaux repet' isolation phonique ; acoustique « Réponse #59 le: janvier 09, 2019, 17:35:12 pm »
Salut Shelmy ! J'ai beau te relire je suis pas sûr de te comprendre. Je vais répondre à ce que je comprends ; )
Ce qui va faire l'efficacité du panneau, c'est surtout son materiau absorbant, sa forme, la lame d'air que tu laisse ou pas entre le mur et le panneau absorbant, et le nombre de passages (trous) qu'offrent ta façade, egalement leur diametre... Après tout l'enfer sur terre c'est que l'acoustique etant tout sauf une science, c'est un peu au petit bonheur la chance sur les résultats. Mais oui, la commande numérique améliore grandement la capacité de travail , ne serait ce que par le fait que c'est un robot et que donc, elle necessite peu de surveillance. Tu dessines, tu programmes, et si t'es pas trop pourri dans ton programme, tu peut rentrer chez toi et revenir dans 8h. C'est l'avantage de toutes les machines que j'ai d'ailleurs... Quand on travaille seul dans sa grotte, mieux vaut avoir des petites becanes qui obéissent au doigt et à l'oeil.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr