Auteur Sujet: a l'aide, question technique collage au sol papier protectio  (Lu 10492 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Merde j'ai un probleme mes amis.

Voila.. Je réalise actuellement un bar de 40m de long pour un festival du coin.
Comme vous le voyez, au sol, le corps du lezard est représenté, ce sont des formats A4 collés les uns aux autres.
Ce bar va voir des milliers de personnes pietinner le lezard en papier, il faut donc le proteger pour qu'il tienne. Je suis sur du bitume au sol.

Je suis donc parti sur du PVC souple transparent en mm d'epaisseur (genre porte de boucherie industrielle), j'ai fait un devis et la ouille aie merde ca fait mal au fion je souffre, 1835 euros TTC

Trop cher dit le patwon. Culé

Voyez vous une autre solution ? allez quoi, ca me ferait vraiment chier de pas mettre ce corps au sol.. le festoch dure 3 jours vous imaginez le passage et la biere renversé dessus.... humpf grmblblbl
help
Merci les loulous.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #1 le: mai 09, 2011, 11:32:14 am »
si tu peux coller au sol, tu colles ton lezard et puis tu passes une bonne couche de vernis bien fat type vernis a bois, tu passe plusieures couches, ca protege a fond et c'est pas cher . tu fais attention a ne pas depasser sur le bitume afin que cela puisse se virer facile . Coller au sol ce serait parfait ca evitera que les gens dechirent avec leur marche, le papier va s'incruster dans le bitume, si tu utilise une colle type colle a bois en plus ca va le solidifier  et tu pourra vernir sans soucis .
 .
Si tu ne peux pas coller, tu peux encoller en premeir sur une plaque de bois fine et trouver un moyen de la fixer temporairement au sol . Et apres tu vernis .

voila a quoi je pense en premier lieu . ca devrait tenir.


Le vernis bois tient tres bien sur le papier . sinon je suis sur que sinon, tu peux aussi trouver des vitrificateurs de batard en cherchant un peu qui permettront de proteger le papier et de le laver aussi (les pieds ca salit et ca pue . )

Voila, sinon si tu as du taff pour moi pour l'an prochain je suis preneur, je lache le miens et j'ai rien . Donc si tu entends parler de quelques chose dans ton domaine :) En France on a pas de taff mais on a des idées  smiley23

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #2 le: mai 09, 2011, 12:13:36 pm »
j'avais aussi pensé a un "fond dur", c'est un vernis bois effectivement mais un peu betonné.

Donc d'après toi ca reste une solution.

En effet je peux coller par terre, a vrai dire je fait ce que je veux. Le probleme c'est qu'il faut que je rende le sol exactement comme il etait, propre et tout. Tu crois que ca peux se faire ?
J'avais imaginé colle papier (tapisserie) classique pour poser au sol (on est a l'ombre sous chapiteau) et balancer trois couches de fond dur au dessus. Qu'est ce que tu en pense ? Tu préconise plutot de coller a la colle abois ?

La commission de sécu ne tolérera pas les 2mm que générent le fait de mettre une planche de bois avant, il vont faire chier avec leur histoire de talons qui trébuchent dans les 2mm blablabla.

Niveau taff, je suis assez autonome, et j'ai pas vraiment le choix... Si je commencais a prendre des graphistes ou des designers dans mon equipe, le budget doublerais et je pense que je travaillerais plus beaucoup.. Après, je ne suis qu'un intermittent, tu commence par pousser des caisses pusi peu a peu ben tu fais ta route.

Pousser des caisses c'est un debut et comme ya pas d'ecole dans l'intermittence, tout le monde passe par la, meme si t'as fait 4 ans d'ecole de son ou de lumière, tu demarrera en posusant des caisses.. ! c'est un reseau, des competences et une utilisation (avec le temps) du reseau de tes competences. Voila.

Je savais pas que tu lachais ton job. ! felicitations : )
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #3 le: mai 09, 2011, 12:30:34 pm »
yup moi je ferais ca , avec ce que tu me dis .

je m'en doutais pour la plaque de bois mais je devais quand meme proposer .


Pour ce qui est de coller le papier au sol, le probleme avec la colle a bois c'est que ca va aderher severe . Je ne savais pas si tu devais rendre le sol nikel ou pas, Apres, si ils ont un karsher sur place, le tour est joué . Mais je recommande effetivement la colle a tapisserie (ca part a l'eau, adherance moyenne, la colle a bois c'est severe quand meme)


je vois deux problemes  :

si tu colle a la colle a tapisserie au sol et vernis apres, ca va adherer sec sur le sol avec le vernis qui va passer a travers le papier, et pas sur que tu puisse l'enlever .


si tu vernis dabord trois couches et colle ensuite, le papier va etre solide et ne pas pas adherer terriblement je pense, donc risque que le papier se  souleve et se dechirre  .


mes solutions (ce que je pense etre le mieux) :

En premeir lieu, faire quelques essai si tu en as la possibilité pour voire vite fait comment reagissent colle bitume vernis et papier .


ce que je feraisi, en mode freestyle, sans essais prealable, et en priant pour ne pas foutre en l'air le lieu,  mais qui me semblerait le mieux  :

une premeire couche de vernis legere sur le papier en laissant une marge de quelques centimetres non vernie, puis collage a la colle a tapisserie sur le bitume , en insistant bien sur les marges nons vernies pour que le papier s'incrute au sol et qu'il n'y ait pas de probleme de soulevement , et ensuite revernissage en mode bourrin et ensuite nettoyage au karsher, en priant que tout parte.


sinon eventuelement, deux autres solutions :

vernissage mode bourin et tu colle au sol au pistolet a colle (ca demandera de racler a la fin)


ou alors :

impression sur moquette a poser au sol (vu que tu as 1500000 euros de budget :)  ), ou reproduction du lezard au projecteur sur un support type moquette de recup' et tu le peint a l'acrylique dessus  (ce que je veux bien faire si tu me paie le trajet, le matos, l'hotel, une entrée au festoche, et la coke et les putes qui vont avec smiley14 )

au final, redessiner sur de la moquette est ce qui me semble le mieux, et ca rendrait cool niveau texture avec la moquette qui remonte sur le bar . Et comme ca pas de soucis pour enlever . Apres ca fera un peu de volume mais bon, c'est que de la moquette, ca peut peut etre jouer .

merci pour les conseils, j'adore les caisses ca tombe bien  smiley4

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #4 le: mai 09, 2011, 12:37:14 pm »
et que pense tu de mettre un espece de filet de chantier, type nylon, solide au sol, venir le coller avec la colle papier, laisser secher. coller les formats A4 a la colle papier sur ce filet, mitrailler de fond dur au dessus, 2 ou 3 couches.
Au démontage, prier pour qu'en soulevant le filet nylon, tout explose.

Non ?

il ne faut pas que aimer les caisses, il faut surtout les pousser : )
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #5 le: mai 09, 2011, 12:52:20 pm »
et simplement sur une bâche? avec des oeillets bien sérrés,
si c'est bien tendu les gens ne se prendront pas les pieds dedans....
tu colle à la colle de tapissier sur la bâche, tu vernis
quand je dis bâche je ne dis pas bâche bleu de bricolage, bâche de chapiteau

bon pour ça il faut que tu es le droit de percer dans le bitume...

sinon avec le treillis je veux bien croire que ça marche, l'important est de savoir si tu dispose d'un nettoyeur haute pression a eau chaude... si c'est le cas c'est clair que ca va marcher

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #6 le: mai 09, 2011, 13:17:43 pm »
et si plutôt que de mettre l'image au sol, tu changeais le sens,
je m'explique:
ton image du sol, tu la mets sur la hauteur du bar et les yeux tu les mets dans le mur en fond, ça fait que quand tu recules tu vois ton "lézard".
Ou sinon tu projettes ton "lézard" en vidéo.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #7 le: mai 09, 2011, 13:53:20 pm »
non, Monsieur C, ce que j'utilise je dois le rendre comme c'est a la base. on se pose, on s'en va ya pu une trace. c'est le principe.

Oui on disposera d'un karcher a dispo sur le site c'est obligé et sinon on louera c'est pas un soucis.

Mysh, on est dans une config ou ca joue le jour comme la nuit, on est sous chapiteau eclairé, je pense qu'il me faudrait un 20 000 lumens pour réussir a balancer l'image comme il faut et H24. Ca fait 150kgs d'accroche dans un profilé en alu au dessus de la tete des gens, ca passera pas. Pi la location d'un 20 000 c'est pas donné.

Je pense que ma solution d'un filet en plus du vernis que gore a proposé peut etre plausible. Je vais faire un essai a l'atelier a l'exterieur, je verrais comment ca se comporte.

Merci pour vos idées en tout cas ! si y'en a d'autre, j'achète, sait on jamais qu'il y ai un eclair de genie soudain !
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #8 le: mai 09, 2011, 18:33:45 pm »
bah si ca tient ! je ne sais trop , je proposais de coller au sol comme ca sur que ca se souleve pas . Avec un treillis pourquoi pas (je vois pas trop de quoi tu parles en fait, j'ai pas l'experience de ce type de materiaux,) je ne sais pas trop comment va ca reagir . il faut faire des essais .

Je sais que certaines baches resistent TRES bien a l'eau et que du coup tu peux oublier la colle .

je pesne que si tu as un karcher y'a pas de soucis pour coller si tu vernis une fois  + coller au sol+ revernissage ensuite .

ca depend aussi du papier .

je pense que là, hélas,  il faut faire des essais .

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #9 le: mai 12, 2011, 16:02:39 pm »
tu peux peut être essayer avec de la toile de verre  lisse ? au lieu du filet, parce que ça risquerai de faire un volume quadrillé ou des bulles...

par contre sur du béton, je sais pas du tout ce que ça pourrai donner, pareil si tu peux faire des essais avant  c'est mieux parce que si ça se décolle pas ce serait la merde...

après y a peutêtre des produits chimiques de décapage pour ce cas de figure...

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #10 le: mai 12, 2011, 16:41:41 pm »
ou alors t'achète du lino et tu fais ton collage papier vernis dessus.
et ton lino tu le fixe  de partout avec du double face super puissant.
je sais pas ce que ça donnera sur les bords par contre... les amincir d'une manière ou d'une autre ? mettre ces espèce de goulotte en métal qu'on met pour arréter les moquettes..à condition de pouvoir trouer le béton?
 ?? smiley17  galère ton truc...

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #11 le: mai 12, 2011, 17:55:49 pm »
pas "galere", "excitant" !

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #12 le: mai 12, 2011, 17:58:27 pm »
oui...bien sûr :)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #13 le: mai 13, 2011, 11:53:51 am »
l'idée du lino est plutot classe !

j'attends qu'ils valident le devis final avant de me lancer dans des essais
Mais ouais, le lino avec un double face qui colle qu'a moitié (ya différentes forces de colles sur le double face, appris ca recemment), et de la tole de jonction sur le coté, vissé dans le bitume.
Ceci la plaque de jonction alu, c'est bien cher surtout pour un 8m par 3m
peut etre le fond dur sur le bord, ou du gaffer, tout simplement !

Good idea, j'essaierais ca aussi, c'est encore moins galere du coup parceque non seulement on a un support bien a plat mais en plus on travaille pas avec de la colle mais avec du double face. la classe djemi  smiley15
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
a l'aide, question technique collage au sol papier protectio « Réponse #14 le: mai 13, 2011, 15:48:31 pm »
salope ! elle a juste pris nos meilleures idée et remplacé ca par du plastique ! au bucher ! smiley4  smiley15