Auteur Sujet: dictaphone  (Lu 4978 fois)

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
dictaphone « le: mars 28, 2011, 13:48:13 pm »
yop!
je voudrais me procurer un dictaphone, je sais pas trop ce qui se fait aujourd'hui...

les caractéristiques que je souhaiterais :
_un son relativement correct ( pas pour du Fields recording non plus mais qqch de ... correct )
_compact... solide tout ça tout ça ( ce serait quand même pour le balader souvent avec moi et je suis souvent dans des états proche de l'Ohio...  smiley18
_numérique ( wav ou mp3 )
_au niveau de l'enregistrement je voudrais une fonction qui intercale les pistes . je m'explique :
mettons que j'enregistre un texte en impro... je reviens en arrière, j'écoute et je souhaiterais insérer une phrase au sein du texte... sur les machines que je connaissais, si tu réenregistre, ça enregistre par dessus, ou alors ça te crée une nouvelle piste à la suite des autres... donc bof...

et bien sûr
_qui coute pas un bras.... j'ai pas défini de budget pour l'instant... c'est vraiment en fonction de ce qui se fait...

toute suggestions bienvenue! smiley23

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
dictaphone « Réponse #1 le: mars 28, 2011, 16:48:58 pm »
ouep il a l'air pas mal!

et pour l'intercalage, je pige pas ce qu'il veulent dire par enregistrement continu/direct  smiley18
ça parle à qqun?

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
dictaphone « Réponse #2 le: mars 28, 2011, 16:58:18 pm »
ouais mais justement c'est pour ne pas avoir à recaler les trucs après en manuel... mais c'est bizarre j'ai l'impression que ce serait une chose simple à configurer : genre à l'endroit N où on clique ca scinde la piste en deux et ajoute à N+1 une nouvelle piste avec le reste de la première...

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
dictaphone « Réponse #3 le: mars 28, 2011, 19:46:01 pm »
je pense pas que ton idée soit applicable avec ce matos, ni aucun matos d'ailleurs...

mais tu devrais vendre cette idée N / N+1 , qui est bonne !

:)
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
dictaphone « Réponse #4 le: mars 30, 2011, 10:39:16 am »
alors en fouinant le site olympus je me suis rendu compte que mon idée en fait s'appelerait "fonction insérer"
comme sur ce modèle par exemple, qui est plus destiné à la dictée...
http://shop.olympus.fr/e_commerce/-p-792-c-82.htm

du coup un mélange entre ce modèle et le LS-5 serait pas mal...  smiley18

MusHyundul

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
dictaphone « Réponse #5 le: mars 30, 2011, 11:15:13 am »
Citation de: "bryanbeast"
alors en fouinant le site olympus je me suis rendu compte que mon idée en fait s'appelerait "fonction insérer"
comme sur ce modèle par exemple, qui est plus destiné à la dictée...
http://shop.olympus.fr/e_commerce/-p-792-c-82.htm

du coup un mélange entre ce modèle et le LS-5 serait pas mal...  smiley18


J'ai un Olympus, il est à bande et il est très bien.
C'est un Pearlcorder S701 à micro cassettes.

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Re : dictaphone « Réponse #6 le: février 01, 2012, 16:15:08 pm »
c'est marrant je me suis rappelé de cette lubie il y a quelque jours et j'ai regardé à nouveau pour continuer mes recherches. et puis j'ai retrouvé le vieux dictaphone sony moisi à cassette que j'avais au lycée et avec lequel je samplais les portes qui grincent et les rires débiles des poufs de ma classe. du coup pour le moment je joue avec ça.
mais the quest goes on.  :brondon:

carl cock

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 132
Re : dictaphone « Réponse #7 le: février 01, 2012, 19:12:43 pm »
J'aime bien moi les vieux dictaphones pourris à micro-cassettes.
C'est clair que tu as pas une grosse bande de fréquences et qu'il y a un souffle monstrueux, mais le son, même distordu, a un caractère très sympa.
Et le pitch c'est super !
Le mien a 4 vitesses différentes.

Mais c'est sûr que c'est i m p o s s i b l e d'intercaler des choses...

ostrogoth

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 29
Re : dictaphone « Réponse #8 le: février 02, 2012, 21:31:05 pm »
moi j'utilise trois quatre magnetophone enregistreur que j'utilise quand je veux un certain son mais sinon y a des multipistes minidiscs ou cassette enfin je sais pas si sa conviendrais mais tu mate sur ebay ya moyen d'en trouver j'en avais vu quelque fois apres j'ai pas de référence  en tête  et je n'en ais ai pas encore utiliser voilà