Auteur Sujet: Winjpg.jpg Virus  (Lu 5380 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Winjpg.jpg Virus « le: mars 09, 2011, 14:26:18 pm »
yop

j' ai un problème de virus, un truc qui transiterait par les clefs USB, j' ai tenté Avast et 3 ou 4 autres antivirus mais sans résultat.

Pas mal de forums recommandent l' utilisation de Malwarebyte's Anti-Malware  mais celui ci une fois le scan terminé plante à effacer le fameux winjpg.jpg meme en mode sans échec, la machine freeze carrément.

J' ai le problème sur trois postes différents, tous sous Win XP.

Symptomes : plus de gestionnaire des taches, des installations de programmes qui plantent au milieu, impossible de rendre les terminaisons de fichiers apparentes.

Vous avez eu affaire à lui ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Winjpg.jpg Virus « Réponse #1 le: mars 09, 2011, 14:30:14 pm »
non mais il a l'air relou
spybot S&D t'as essayé ?
 ça peut peut etre completer malwarebyte...


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Winjpg.jpg Virus « Réponse #2 le: mars 09, 2011, 14:42:20 pm »
et sinon as tu vu les topic sur le net parlant de ce probleme
ça semble souvent resolu...
 apparemment, il reste un truc dans le registre qu'il faut supprimer
et faire un usb fix ...


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Winjpg.jpg Virus « Réponse #3 le: mars 09, 2011, 14:59:53 pm »
quand ça m'arrive , je réinstalle carrément windows (toujours avoir deux partitions). J'ai déja eu exactement les mêmes symptômes que toi

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Winjpg.jpg Virus « Réponse #4 le: mars 09, 2011, 15:42:27 pm »
perso je passe un coup de combofix

je mate ce que donne hijackthis

si tout ca ne marche pas, je prend un cd live d'ubuntu ou autre, je passe un coup de scan antivirus (bitdefender)

et sinon je fais comme riz =)

(le premier truc a faire après avoir installé windobe, c'est de désactiver l'exécution automatique sur tout les lecteurs)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Winjpg.jpg Virus « Réponse #5 le: mars 09, 2011, 16:24:21 pm »
Merci pour vos réponses,

m' en suis finalement débarassé avec USBFIX et ensuite Malwarebyte's Anti-Malware finissait le boulot et surtout ne plantait plus.

sinon le coup de la réinstall ne fonctionnait pas car infection directe par les disks externes ou clefs USB.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Winjpg.jpg Virus « Réponse #6 le: mars 09, 2011, 16:47:16 pm »
Installez des antivirus...

Même un gratos genre Microsoft Security Essentials c'est très bien. Même en bidouillant comme un sauvage depuis des années je chope moins de truc avec ça qu'avec des trucs payants...

Un coup de Spybot de temps en temps et t'es peinard.

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Winjpg.jpg Virus « Réponse #7 le: mars 09, 2011, 16:56:50 pm »
Citation de: "Kildren"

Même un gratos genre Microsoft Security Essentials c'est très bien. Même en bidouillant comme un sauvage depuis des années je chope moins de truc avec ça qu'avec des trucs payants...

Oui il est pas si pourri cet AV, j'ai viré nod32 pour Security Essential car gratos. Sinon en cas de doute il y a des scanner online efficaces :
http://www.eset-nod32.fr/scanner.html
http://www.pandasecurity.com/activescan/index/?track=100723
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Winjpg.jpg Virus « Réponse #8 le: mars 09, 2011, 17:47:51 pm »
oui UBSFIX j'allais le dire

a appliquer sur tout tes durs, clés, appareils photos, tout ce qui a un disque dur ou une carte SD ...

je pensais que windows avait corrigé la faille depuis (je l'ai eu y'a plus d'un an, il a contaminé tout un bureau rapidement) tu mets à jour ?

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
Winjpg.jpg Virus « Réponse #9 le: mars 09, 2011, 18:13:18 pm »
Avira Antivir = 0 problème depuis 2 ans, juste leur pub qui fait un peu chier au démarrage.

Aussi : créer un dossier "autorun.inf" sur tes volumes amovibles, ça empêche la plupart des virus de créer un fichier avec le même nom. J'en ai créé sur ma clé USB et sur toutes mes partitions.
Ascète en carton.

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Winjpg.jpg Virus « Réponse #10 le: mars 09, 2011, 18:14:37 pm »
Citation de: "baboost"
Citation de: "Kildren"

Même un gratos genre Microsoft Security Essentials c'est très bien. Même en bidouillant comme un sauvage depuis des années je chope moins de truc avec ça qu'avec des trucs payants...

Oui il est pas si pourri cet AV, j'ai viré nod32 pour Security Essential car gratos.


Pareil, j'avais nod32 depuis des années ! Et pourtant j'en ai chopé des saloperies... Et MSE me bouffe pas la moitié des ressources lui, vu que j'ai jamais trop eu de pc puissant, ça aide. smiley18

A mettre de coté : SuperAdBlocker. Les 2/3 fois ou j'ai eu des trucs inconnus super bizarre, c'est le seul qui m'a sauvé la vie (a l'époque ou j'avais que ça a foutre d'installer 35 logiciels pour voir lequel marche smiley16) Il est pourtant assez méconnus... Payant mais bon, hein, piratable facilement smiley9.

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Winjpg.jpg Virus « Réponse #11 le: mars 09, 2011, 18:46:00 pm »
Citation de: "dwan"
Avira Antivir = 0 problème depuis 2 ans, juste leur pub qui fait un peu chier au démarrage.

Désolé mais c'est une vraie passoire cet AV !

Citer
Aussi : créer un dossier "autorun.inf" sur tes volumes amovibles, ça empêche la plupart des virus de créer un fichier avec le même nom. J'en ai créé sur ma clé USB et sur toutes mes partitions.

Mieux, pour les flippés, carrément désactiver l'autorun, vous trouverez facilement sur google.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
Winjpg.jpg Virus « Réponse #12 le: mars 09, 2011, 19:15:09 pm »
smiley5 Faut croire que c'est la passoire qu'il me faut, alors.

L'avantage d'empêcher la création d'autoruns, c'est aussi  que du coup, c'est impossible de les double-cliquer.
Ascète en carton.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Winjpg.jpg Virus « Réponse #13 le: mars 09, 2011, 20:36:09 pm »
peut-être parc'que tu ne traines que sur des sites bien fréquentés... contrairement à baboost hhihihhhaharhin...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!