Auteur Sujet: ### HARSH HOP ###  (Lu 43708 fois)

neko

  • Invité
### HARSH HOP ### « le: février 09, 2011, 22:06:51 pm »
vous connaissez tous (oui tous) ce mouvement né de la musique industrielle

le  :onde1:  :onde1:  :onde1: HARSH :onde2:  :onde2:  :onde2:

on va passer un peu sur einsturzende ou esplendor pour évoquer qque chose de + récent : converter,mono no aware,winterkalte,qques morceaux de tzii,iszoloscope,ebola,lith,sulfuric saliva,certains morceaux de gamaboy,dxmedia/saoulaterre,etc.....................qui officiait il y a 10 ans ou presque....

en 2011,ce style semble étre éteint

-soit il reproduit de vieux visuels laibachiens sans le second degré du propos (et rejeté par ceux qui en ont gardé une vision véritable)

-soit il à sombré dans un hard core/techno immonde et bas de gamme,noyé dans des poncifs vus et revus(et rejeté par ceux qui restent animés d'une volonté artistique)


j'ai cherché il y a peu de nouveaux producteurs (de harsh,et pas de noize) et rien,méme auprés de sources sérieuses(boss de labels,producteurs de la premiére heure)

j'ai été trés sensible aux métissages de techno animal,dalek et il semble que ce métissage ne fut pas prolixe

ma question: connaissez vous des producteurs actuels répondants aux tenants artistiques des formation sus citées?

ou des producteurs ayant mixé du harsh avec d'autres styles (le down the ox de gunjack est pour moi un bon exemple dans le dubstep) ?




 :zonmaiz:

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
### HARSH HOP ### « Réponse #1 le: février 10, 2011, 10:49:25 am »
En Bretagne, on a quand même le Krashtest crew (n'est ce pas Honk et IsAAAc ?!), toujours prêts à faire péter le harsh en live comme en djset, et puis surtout le maître du genre, A.N.T.I. qui s'était illustré avec un live harsh pur jus comme il sait les faire au KK Fest de Berlin  smiley14

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
### HARSH HOP ### « Réponse #2 le: février 10, 2011, 11:18:58 am »
label Audiotrauma : certain projets plus electro que véritablement harsh aujourd'hui, mais par exemple acrylik faisait du bon bourrin en mode converter/synapscape à une époque... avec des petits coté powerNoise...
http://www.lastfm.fr/music/acrylik?ac=acrylik
apparemment tout les MP3 sont en DL. smiley4

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
### HARSH HOP ### « Réponse #3 le: février 10, 2011, 11:25:31 am »
oh oui, le live d'ANTI.... j'ai comme des frissons qui me parcourent le dos, là... et je baisse mon chapeau bien bas à isAAAc, pour son set qui me donne toujours de bons et agréables souvenirs...  smiley14  smiley19  smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
### HARSH HOP ### « Réponse #4 le: février 10, 2011, 11:28:54 am »
Citation de: "Syd"
En Bretagne, on a quand même le Krashtest crew (n'est ce pas Honk et IsAAAc ?!), toujours prêts à faire péter le harsh en live comme en djset, et puis surtout le maître du genre, A.N.T.I. qui s'était illustré avec un live harsh pur jus comme il sait les faire au KK Fest de Berlin  smiley14


ha ouai , neko, c'est a l'autre bout de la france pour toi mais les soirees Krashwar sont reputées...
d'ailleurs, elles existent toujours ces soirees ?


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
### HARSH HOP ### « Réponse #5 le: février 10, 2011, 11:31:11 am »
Et puis, sans vouloir faire de pub éhontée pour ma chapelle, mais quand même, si c'est pas du harsh, c'est quoi?

REVOLUTIONS PER MINUTE



et c'est du 2010  smiley12  smiley14  smiley12

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
### HARSH HOP ### « Réponse #6 le: février 10, 2011, 11:32:02 am »
Citation de: "kyjah!"
Citation de: "Syd"
En Bretagne, on a quand même le Krashtest crew (n'est ce pas Honk et IsAAAc ?!), toujours prêts à faire péter le harsh en live comme en djset, et puis surtout le maître du genre, A.N.T.I. qui s'était illustré avec un live harsh pur jus comme il sait les faire au KK Fest de Berlin  smiley14


ha ouai , neko, c'est a l'autre bout de la france pour toi mais les soirees Krashwar sont reputées...
d'ailleurs, elles existent toujours ces soirees ?


Il s'agit des Krashnoz pour être exact et la dernière en date, début juillet 2010 était tout bonnement excellente  smiley14

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
### HARSH HOP ### « Réponse #7 le: février 10, 2011, 11:34:03 am »
Citation de: "Syd"
Citation de: "kyjah!"
Citation de: "Syd"
En Bretagne, on a quand même le Krashtest crew (n'est ce pas Honk et IsAAAc ?!), toujours prêts à faire péter le harsh en live comme en djset, et puis surtout le maître du genre, A.N.T.I. qui s'était illustré avec un live harsh pur jus comme il sait les faire au KK Fest de Berlin  smiley14


ha ouai , neko, c'est a l'autre bout de la france pour toi mais les soirees Krashwar sont reputées...
d'ailleurs, elles existent toujours ces soirees ?


Il s'agit des Krashnoz pour être exact et la dernière en date, début juillet 2010 était tout bonnement excellente  smiley14


tutafé smiley4  smiley14

bobé van jézu

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 882
### HARSH HOP ### « Réponse #8 le: février 10, 2011, 15:20:26 pm »
Les krasheurs organisent aussi les rendez vous de l'apoKlyspe dont la prochaine est d'ailleurs..... ce week end!

-> https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=15061

 smiley15

bobé van jézu

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 882
### HARSH HOP ### « Réponse #9 le: février 10, 2011, 15:22:06 pm »
sinon fouille un peu du côté de Cloaks, Wasteland ou Deadfader si t'aimes les trucs dans la veine de Techno animal etc.. Y'en a plein d'autres mais c'est les premiers qui me viennent en tête..  smiley4

neko

  • Invité
### HARSH HOP ### « Réponse #10 le: février 10, 2011, 16:16:51 pm »
oups,mode"nocturne",désolé pour la réponse tardive  X_X

@bryanbeast > je dl ça de suite ! merci : )

@Deadbeat > il reste une trace de ce live qque part ???


Citation de: "Syd"
Et puis, sans vouloir faire de pub éhontée pour ma chapelle, mais quand même, si c'est pas du harsh, c'est quoi?

REVOLUTIONS PER MINUTE



et c'est du 2010  smiley12  smiley14  smiley12


c'est toi APHASIA????
comme j'ai kiffé (et kiffe toujours) ton son !!! smiley14

excellent!!! je vais slammer une oreille sur ton nouveau projet :smiley31:


@bobé van jésu > mercimerci !!!!

je connais pas(encore) les deux derniers....si t'as d'autres références de hiphop indus,n'hésites pas !!!

merci les mecs : )

je vais taffer avec du sang frais smiley14

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
### HARSH HOP ### « Réponse #11 le: février 10, 2011, 16:20:06 pm »
C'est pas moué Aphazouille, mais c'est bien sur mon label. Merci de ton enthousiasme en tout cas, je lui transmettrai  smiley14

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
### HARSH HOP ### « Réponse #12 le: février 10, 2011, 16:25:08 pm »
Juste pour ajouter Celluloid Mata, Hypnoskull et évidement Sonar , à la liste.
C'est un style que j'aime beaucoup aussi , violent et hypnotique.

bobé van jézu

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 882
### HARSH HOP ### « Réponse #13 le: février 10, 2011, 16:25:28 pm »
L'album de K, hip hop indus bien métallique mâtiné de dark ambient
A télécharger là:
- http://nohmad.net/html/netlabel_nohmad008-K.html
- http://nohmad.net/sounds/nohmad008%20-%20K%20-%20from%20beyond.zip

Sinon ya les prod de Eggplant que tu devrais aimer aussi:

- http://soundcloud.com/eggblood
- http://myspace.com/theeggplanet

Y'a un mix et un live de lui dispo dans les archives sous tes reins

http://fastbxl.net/audio-archives_soustesreins_radioshow.html

SInon y'a plein plein de trucs qui se font encore en fusion indus / hip hop.. si je repense à d'autres références à te filer je reviendrais faire un tours sur le topic  smiley4

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
### HARSH HOP ### « Réponse #14 le: février 10, 2011, 16:26:58 pm »
Va falloir faire un topic hip hop indus  smiley4