Auteur Sujet: Un bon simulateur d'ampli analog ?  (Lu 8498 fois)

neko

  • Invité
Un bon simulateur d'ampli analog ? « le: février 01, 2011, 17:16:37 pm »
yawp

une 104ds Hyper Distortion de chez korg vient de m'échapper (le vendeur fait une parano sur les ventes à distance (???)



distortion assez puissante,trés clean avec un simulateur d'ampli intégré analog (avec une fonction permettant d'augmenter virtuellement la taille du cabinette )

depuis,je suis tombé sur la tonelab st de vox



tout numérique excepté la sortie qui passe par une lampe pour réchauffer le signal

c'est aussi un multi fx à lui tout seul (delay,reverb,chorus,flanger,à bloc de  distors,33 amplis)
mais bon, je me méfie toujours des "all in one"

ça à l'air bien,mais je préférerais un systéme tout analog

vous en pensez quoi?

sinon,avez vous d'autres modéles à me conseiller?

le but étant de faire passer les signaux de mes synths dedans mais aussi ceux de mon magnéto à bandes...............

merci !

stereowarfare

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 53
Un bon simulateur d'ampli analog ? « Réponse #1 le: février 01, 2011, 18:50:20 pm »
tu veux attaquer quoi apres???
i'm not free... but i'm cheap!

Miguelito Mendoza

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Un bon simulateur d'ampli analog ? « Réponse #2 le: février 01, 2011, 18:53:38 pm »
Hola Neko !

J'aimerais mucho voir una photo de tu home stoudio , caramba !
Es duro, es doloroso, no ser amado cuando se ama todavia

neko

  • Invité
Un bon simulateur d'ampli analog ? « Réponse #3 le: février 01, 2011, 19:44:43 pm »
Citation de: "stereowarfare"
tu veux attaquer quoi apres???



ben ma carte son (edirol ua 101 avec une entrée di / hi rez)

neko

  • Invité
Un bon simulateur d'ampli analog ? « Réponse #4 le: février 01, 2011, 19:51:08 pm »
Citation de: "Miguelito Mendoza"
Hola Neko !

J'aimerais mucho voir una photo de tu home stoudio , caramba !



aucun soucis

mon unité centrale (un all in one pas trés fiable)



et mon systéme modulaire



assez modeste

stereowarfare

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 53
Un bon simulateur d'ampli analog ? « Réponse #5 le: février 01, 2011, 20:16:04 pm »
je passe dans un TM5 metasonix et le son devient enorme... et comment dirre, comme plastique et avec du gros grain mais rond, enfin suivant le réglage, car ça peut crier pas mal, vu que c'est un filtre passe bande resonnant...malheureusement j'en ai qu'un c'est toujours le dilemme pour decider où le mettre... bon il font plus leurs pedales mais le module plus une mini case doepfer ça marche pour 450 euros... c pas donné mais pas non plus inatteignable et le son est qui sors de leur truc est enorme... untruc de fou...
i'm not free... but i'm cheap!

neko

  • Invité
Un bon simulateur d'ampli analog ? « Réponse #6 le: février 01, 2011, 21:31:04 pm »
je m'en doute (entendu des flv,mais ça l'air de violemment cracher)

y'a une TM 1 en ce moment à vendre sur af (400e)
c'est hyper rare d'en toper (niveau nationnal)

sinon,t'en penses quoi du tonelab ?

c'est du vox donc bien.........numérique (à voir)
line8 ou zoom,y parait que c'est vraiment pas ça du tout (surtout pour zoom)

en fait,j'ai un avoir chez thom
je dois dépenser ma thune chez eux

ils ont en simulateur d'amp numérique:

-vox tonelab st
-line6 pod ll

ou deux distors qui TUENT :

-zvex mastotron
-proco deucetone (stereo multimodes)

neko

  • Invité
Un bon simulateur d'ampli analog ? « Réponse #7 le: février 02, 2011, 00:07:35 am »


bon,ben j'ai fait mon choix

c'est parti pour la rat !

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Un bon simulateur d'ampli analog ? « Réponse #8 le: février 02, 2011, 08:12:23 am »
moi j'ai ça

un poil cher (240€) mais ça fait très bien ce que c'est sensé faire : simuler un ampli basse
je crois qu'il y a vraiment un micro à l'intérieur (quand je cogne dessus avec le son à fond j'entends les knock knock)
je m'en sers pour ma basse ou pour des basslines / kick que je veux dégueulasser
sur un synthé ça a tendance à filtrer les aigües (forcément)
quoique avec des sons acid ça a tendance à poutrer aussi

si tu cherches une grosse disto à coller au cul de synthés je te conseille aussi de regarder la bass aura de julien (stupid design)
si tu connais pas
http://stupiddesign.fr/video/bass_aura/

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Un bon simulateur d'ampli analog ? « Réponse #9 le: février 02, 2011, 10:07:56 am »
yeah j'allais le dire, pour la bass aura ! que j'utilise pas mal dans mon ptit homestudio, comme boucle d'effet
[ # ] [ ## ] [ ### ]

neko

  • Invité
Un bon simulateur d'ampli analog ? « Réponse #10 le: février 02, 2011, 17:50:05 pm »
ben au départ j'étais allé sur le site de stupid design,mais j'ai vu qu'elle était "sold out"

du coup j'ai acheté une mxr de MERDE (blowtorch) qui sonne propre,droit,chiant,sans surprises (destiné sans doute pour du studio carré qui fait de la soupe carrée)

donc j'ai mis un kick à la mxr,il me reste à choisir sa remplaçante dans le catalogue thomann...............................mais ça c'est fait :smiley31:

@ Kro > excellent ! j'avais zappé tech 21 !

y'a un moment ,j'avais flashé sur le PSA 1.1



je vais aller checker des démos

tu arrives à avoir un vrai panel d'amplis avec,ou question sons,c'est limité?

en tout cas,merci  smiley14

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Un bon simulateur d'ampli analog ? « Réponse #11 le: février 02, 2011, 18:10:44 pm »
Citation de: "neko"
ben au départ j'étais allé sur le site de stupid design,mais j'ai vu qu'elle était "sold out"

arf je lui demanderai ce week end s'il en fait encore on pas ..  on devrait se faire la percée du vin jaune à arbois samedi =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

neko

  • Invité
Un bon simulateur d'ampli analog ? « Réponse #12 le: février 02, 2011, 18:17:13 pm »
merci,c'est bien cool : )

mais ce sera pas avant un moment pour moi (qques mois)
si j'avais demandé un "money back" chez thom,ils m'auraient carotté une partie de ma thune (that's why)

edit:

bon,merci kro !

j'en ai trouvé un au top



3 amps au menu : marshall,fender,mesa boogie

tout analog : )

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Un bon simulateur d'ampli analog ? « Réponse #13 le: février 03, 2011, 08:17:00 am »
ben pour une guitare je pense que c'est bien, pour le gros synthé analo je suis pas convaincu

surtout un simulateur d'ampli guitare ça va te couper et les aiguës et les basses, du coup dans tous les cas tu seras limité au medium qui arrache (guitare electrique quoi)
vaut mieux tester avant avec les low et les high à fond

sinon non la bass driver elle émule juste un ampli avec les contrôles habituels d'un ampli basse
juste les potards blend et présence en plus qui marchent bien pour faire un truc que j'aurais du mal à te décrire (ajouter des harmoniques distordues ?)

putain j'ai fait une recherche metasonix et je veux ça


http://www.youtube.com/watch?v=0QavTheKQJQ

dommage elle a l'air introuvable...

neko

  • Invité
Un bon simulateur d'ampli analog ? « Réponse #14 le: février 03, 2011, 13:02:36 pm »
ok,donc m'orienter vers du pré amp basse.........dommage
la gt 2 posséde pourtant 3 simulateur d'amp

en tout cas thx

sinon,la version ceinture noire 10 éme dan de la tm 7