Auteur Sujet: H.A.K. N°212_HÉ MAMAN JE MEURS  (Lu 2969 fois)

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
H.A.K. N°212_HÉ MAMAN JE MEURS « le: janvier 29, 2011, 12:17:16 pm »
H.A.K. Lo-Fi Record n.212

Hé maman je meurs
 # 1 sous un totalitarisme international
 # 2 en traversant
 # 3 une vie brisée

Mastering: Ayato
Artwork: Darby Mullins

AYATO: Guitares, bandes préparées, tourne-disque, radio
MESCALIBUR: Synthétiseurs analogiques, voix, textes, mixage
KECAP TUYUL: Guitares (préparées)


Realization H.A.K. Lo-Fi Record
Cd-r 7 digipack home made - 30 copiesOrder : 7 euros
Send a mail at haklofirecord (at) hotmail (dot) com

free download : http://www.archive.org/details/HAK212

Citer
Un pamphlet sonore post-industriel éprouvant et émouvant! Il faut accepter d'oublier tous ses repères pour jouir de la traversée de ce monde vacillant dont la prose-flambeau de messire Mescalibur nous montre par intermittence les horreurs et beautés...
Serge-Antoine Eg0cide.

Kecap Tuyul

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 33
H.A.K. N°212_HÉ MAMAN JE MEURS « Réponse #1 le: janvier 29, 2011, 15:59:00 pm »
And it is only the beginning  smiley26  smiley26  smiley26  smiley14

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
H.A.K. N°212_HÉ MAMAN JE MEURS « Réponse #2 le: janvier 30, 2011, 11:54:18 am »
c'est ... très dur à écouter tout ca tout de même... smiley7
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
H.A.K. N°212_HÉ MAMAN JE MEURS « Réponse #3 le: janvier 30, 2011, 12:12:40 pm »
que veux tu dire ? qu'est ce qui est dur, le son, le mix, les textes ?

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
H.A.K. N°212_HÉ MAMAN JE MEURS « Réponse #4 le: janvier 30, 2011, 12:38:30 pm »
oui les 3 je trouve, a mon gout encore une fois
j'ai écrit 3 pages a ayato...
si ce disk avait suivi le chemin de validation hakien habituel, que je croyais voté et validé, ce disk ne serait pas sorti sur H.A.K.

je parle en mon nom et selon mes gouts et mes oreilles:

premier rempart à mes oreilles, les textes en effet..;la prise de son est bonne, mais je ne rentre pas du tout dans les considérations politiques...
et y'a des airs de Anne-James Chaton, ca me gêne

Ensuite, second rempart, et là j'avoue être surpris que vous n'ayez rien entendu...mais alors le jeu des guitares est d'une dissonance extrême à la limite de la limite acceptable: ca ne sonne pas du tout, aucune harmonie, aucune cohésion
vous n'êtes vraisemblablement pas accordé ensemble

Pour finir, et là c'est le point que me semble le plus important, je n'entend ici aucun mixage; c'est pour moi une simple mise a plat.
Un mixage aurait pu arranger ce soucis d'harmonie et de dissonance
je ne sais pas comment vous avez travaillé, enfin si Ayato m'a dit que ce n'était pas une impro mais du piste par piste, alors raison de plus pour mixer ca correctement...ou un peu plus approfondit...:
Les sons sont lointains par rapport a la voix trés devant
les 3 pistes se ressemblent assez, ternes
les beats et rythmiques sur la 3 font du bien mais c'est de courte durée

voilà, je ne l'ai écouté qu'une fois...et pense pas me replonger dedans
j'ai peur pour la suite quand ayato m'a dit que c'était un tryptique, je ne vois pas bien où ca mène de faire trois albums comme ca ?

.../...

.
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

Kecap Tuyul

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 33
H.A.K. N°212_HÉ MAMAN JE MEURS « Réponse #5 le: janvier 30, 2011, 22:44:59 pm »
Hello mister Mobin
Merci pour la franchise même si je trouve un peu sévère (surtout sur le mix, le reste c'est plus subjectif)
C'est drôle à la 1ère écoute du 1er mix du 1er morceau j'ai eu de petits doutes sur les mêmes points que toi mais après de nouvelles écoutes la lumière est venue...

Quant au chemin de validation HAK, là je n'ai rien à diire, je fais pas partie du crew et plus je fréquente ses membres moins je comprends le fonctionnement du label smiley9

Les 2 autres volumes sont dans la boîte, j'espère que tu les écouteras avec moins de déplaisir, ils sont assez différents (kraut zouk droney pour l'un et cyber blues noisy pour l'autre)
A+

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
H.A.K. N°212_HÉ MAMAN JE MEURS « Réponse #6 le: janvier 30, 2011, 23:15:09 pm »
oué étrange que la voix soit autant mise en avant par rapport au reste (qui est englué dans une reverb on dirait..)

du coup c'est très dur à écouter, surtout le 1er morceau en fait, les 2 suivants passent mieux
[ # ] [ ## ] [ ### ]

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
H.A.K. N°212_HÉ MAMAN JE MEURS « Réponse #7 le: février 02, 2011, 13:24:06 pm »
Merci pour vos commentaires .

Sinon je ne connais pas Anne-James Chaton, j'ai jeté un oeil vite fait, mais j'ai pas encore écouté ce qu'il fait .

Les textes sont assez anciens, le premier je l'ai écrit dans la nuit après que Chirac ai appuyé sur le bouton juste après sa première élection .

Les autres en 1981, ce sont des textes plutôt intimes dont certains, un en particulier m'a valu de recevoir insultes et boites de bières la première fois que je l'ai joué sur scènes en 83 si je me souviens bien .

Oui ça fait dans la dissonance je dirais même le disharmonique, produire un son le plus déstabilisant possible .

Le mixage sans toucher à l'écriture, aucune coupe aucun montage sur aucune piste, a été un exercice extrêmement ardu et que j'ai remis sur le métier un paquet de fois, je l'ai soumis à plusieurs reprises à Ayato et Tuyul jusqu'à ce que j'ai leur accord puis j'ai posé les voix et j'ai recommencé toujours avec leur accord .

c'est un disque difficile et très déstabilisant je le reconnais mais c'est pour ça que je fais ce genre de musique, sinon je ferais de la variété .