Gourbi > Tous a poil et plus vite que ça

grotesquissimes

<< < (86/86)

mescalibur:
En fait, nous disons tous la même chose, dit par Weroz la vie c'est pas le travail .
Mais pourquoi 90% de la population ne sait pas quoi faire de son temps de liberté de ce temps pendant lequel il y a moins de contrainte, de ce temps sans un chef pour dire quoi et ou faire ?
Je viens d'une famille d'enseignants, je suis né dans une école en 1954, je vous dit pas le statut social et l'état d'esprit de ces gens persuadés détenir toutes vérités, tout ce qui n'est pas intellectualisé n'a aucune valeur, bon à servir d'esclaves, donc leur boulot c'est de fabriquer des esclaves, la meilleur place d'esclave, c'est à dire l'esclave supérieur celui qui en apparence détiens une miette de ce pouvoir c'est le fonctionnaire donc mon fils tu seras fonctionnaire ! ça a fonctionné pour mes deux soeurs qui aujourd'hui sont retraitées de l'enseignement, totalement réacs, totalement paranos, en fait totalement tarées, ces gens qui passent leur vie à "apprendre" aux autres comment ils doivent se comporter, faire etc non jamais mis les pieds dans ce que j'appelle la vrai vie et n'en connaissent absolument rien ! Par contre ils sont totalement soumis à la hiérarchie, à l'autorité ça fait longtemps qu'ils confondent discipline et soumission et reportent sur les élèves les pressions qu'ils subissent et les brisent psychiquement, le boulot est réussi quand au sortir de l'école ils demandent ils quémandent d'avoir un chef etc etc .
Bon vous allez dire que je fais une fixation la dessus c'est certainement vrai, mais c'est la chose que j'ai vu au plus près, que j'ai pu disséquer en détail pendant des années .
En fait contrairement à toi Mr connard je suis multi taches, j'ai fait tout un tas de job, j'ai été commerçant, artisan, patron quoi je me suis épuisé à chercher la liberté dans cette société, le premier infarctus m'a frappé à 36 ans, le second à 40, mais le premier  m'a suffisamment alerté pour que je décide de mettre un terme à tout ça et partir vivre ce que j'avais envie en faisant comme je pouvais, taf au black pas payé et menacé etc etc en fait juste sortir chercher un peu de thune quand il en fallait, mais cela n'a pas suffit, mon corps était déjà bien trop endommagé cela fait maintenant 16 ans que la douleur n'a pas quitté mon corps enfin jusqu'à il y a 2 mois ou ils se sont enfin décidés à me mettre sous morphine, la douleur est toujours là mais à distance, lointaine, juste pour dire tu es malade et je t'aurais, tu peux croire que tu vas gagner mais c'est une blague .
Holà je m'égare, je me mets à raconter ma vie,; c'est pas le sujet ou alors oui c'est le sujet car on a d'expérience que la sienne .
@Mr connard : ou je trouve ma thune ?
Je ne trouve pas de thune, je ne possède plus rien à part les instruments achetés dans les années 80, pour ce qui est des acquisitions récentes enfin 2007 et 2008, le mac et le G2 quelques micros, quelques logiciels, c'est le fait d'un mécène qui a sorti chéquier et carte bleu, je bouffe depuis très longtemps avec le rmi et quand je vivais en ville dans les poubelles, à la campagne tu as un jardin, des poules, des lapins etc etc et tu t'en sort plus ou moins bien mais tu as toujours à bouffer et des bonnes choses .
Je pense qu'il n'y a pas de solution, ce système coercitif est partout et tout le temps, ton voisin est un flic qui t'en veut parce que tu ne te soumet pas et que tu vis apparemment sans contrainte et que ça lui fout toute sa vie dans la gueule, lui qui a réussi avec ses 200 hectares qui ne sont pas à lui mais au crédit agricole (qui rigole), qui se lève tous les jours pour bosser pour la banque mais qui achète une nouvelle bagnole tous les 18 mois, un tracteur tous les ans et raze 10 ou 15 hectares de forêt par an pour augmenter les surfaces et les rendements, mais plus il produit plus les prix baissent et il lui reste toujours plus de dettes et toi tu es un salopard parce que tu traine au plumard et tu te lève pour faire ce que tu as envie . Ici les gens du village m'ont surnommé "belle vie" tu parles avec tes nerfs qui hurlent la folie dans ta tête que régulièrement tu prends la corde pour te pendre au premier arbre venu, j'offre ma vie au premier qui veut la prendre, mais là y'a plus de candidat .
Oups vraiment je dérape faut mieux que j'arrête là .
Pas vu le dernier message de Weroz, en fait je dis un peu beaucoup la même chose, je suis passé par toutes les étapes cités par Weroz .

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique