Auteur Sujet: Jeu de Jambe aka Travail Pied aka FOOTWORK [le retour !!! ]  (Lu 28784 fois)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Jeu de Jambe aka Travail Pied aka FOOTWORK [le retour !!! ] « le: janvier 20, 2011, 19:13:33 pm »
merci a staross pour le coup du gogol cache.............


a part vendredi
d'autres ecoute du footwork ?
 :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:


j'ai decouvert ça sur generation bass ya 2 gros mois.
ça vient de chicago
c'est fou , speed, bas du front
parfait pour se taper des suées en l'ecoutant dans son canap'

voila quelques articles pour decouvrir ce sous genre de musique , la danse qui va avec, etc...
genbass : Footwork part 1 ( avec un mix du patron de planet mu )
genbass : Footwork part 2
un podcast sur xlr8


deja ça

j'en remets une couche plus tard



 :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:  :breaker:


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Jeu de Jambe aka Travail Pied aka FOOTWORK [le retour !!! ] « Réponse #1 le: janvier 20, 2011, 19:15:59 pm »
Citation de: "vendredi"
http://www.factmag.com/2010/12/03/fact-mix-207-dj-roc/

un court mix assez bien pour découvrir ce délire, descendant de la ghettotech, booty et chi house.

ça me surprend toujours au début mais passé quelques minutes, l'immersion se fait et je gigote.

Encore un style très bizarre ya des mecs qui dansent comme des dingues avec leurs pieds là dessus, bien sur c'est des noirs... ils dansent mieux...


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Jeu de Jambe aka Travail Pied aka FOOTWORK [le retour !!! ] « Réponse #2 le: janvier 20, 2011, 19:19:01 pm »
Citation de: "Mike Paradinas (a.k.a. µ-Ziq)parlant de son mix qui se trouve dans le 1°article de genbass "
Here's what I'm excited about right now. A mix of Footworking tracks from Chicago. Footwork has hyper syncopated rhythms, sub-bass, offbeat tom fills, triplets and pitch manipulated pop samples; it takes a while to reprogram your brain, but it's worth it. This sound has evolved over the decades from Chicago House, Ghetto House, and is part of Juke.


Citation de: "Error"
ya kekchose de très assourdissant dedans (surtout ce matraquage de samples de voix oulalal !) mais peut etre qu'une fois le cerveau reprogrammé oui ... en tout cas j'aime bien l'approche ça me rappelle les experimentations house bizarre d'Actress quelque part (c'est à dire que ca colle à un style mais on peut s'echapper des sonorités classiques en osant des choses plus batardes, plus sales, plus "maladroites" (faux mot puisque la "maladresse" n'est due qu'à l'affranchissement des règles) ..) , et donc apparitions furtives de nouveaux grooves ...
en l'occurence ça sent la bonne overdose de sampleurs !

je suis !

Citation de: "Error"

j'ai suivi vos liens et je kiffe RP Boo !! wha !!!

http://www.youtube.com/watch?v=KFrOID0V3Hw&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=be1o2EuOKIA&feature=related


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Jeu de Jambe aka Travail Pied aka FOOTWORK [le retour !!! ] « Réponse #3 le: janvier 20, 2011, 19:20:02 pm »
Citer
The samples go from the sublime to the rediculess, I mean one min you'll be listening to film soundtrack strings building and building, looping and looping over mad beats, then you'll be listening to Evanescence or some other emo bo-locks before a big pop/r&b/rp sample will drop. But somehow it all works and ballances out the fucked up bass, beats, speed and space. A sample will get chopped up and fucked up out of context and it'll make you smile, it just adds to the energy.
DJ Nate aint even making Juke/Footwork anymore he dropped it to make R&B/Rap, leaving heads like Rashad and Spinn to keep things moving in the Chicargo scene as far as I can tell.
...I dunno its just raw, dark and fun, perfect fucked up club music. Its what I always wanted d'n'b to sound like in my club going lifetime instead of re-bore breaks and bait rinsed out lfo wobble basslines.


http://drownedinsound.com/community/boards/music/4260013 smiley20

c'etait error qui avait cité ça


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
il a dû s'enfuir le lendemain « Réponse #4 le: janvier 20, 2011, 19:22:07 pm »
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Jeu de Jambe aka Travail Pied aka FOOTWORK [le retour !!! ] « Réponse #5 le: janvier 20, 2011, 19:26:00 pm »
Citer
merci pour ce lien !!!

les rp boo sont bien fou !!!
si j'ai bien compris ces morceaux de 2008 ne representent plus vraiment le footwork de maintenant mais ce sont ces sons qui ont traversé l'atlantique en premier et qui ont influencé les premiers europeens qui se sont tentés au footwork
par exemple :
*stereotyp "juke/footwork" (autriche) (specialement les morceaux "on juke" et "jukebox" )
*leatherface nightmare juke squad ( france )
avec deux bon mix de footwork sur son mixcloud
*Damscray "phantom" (russie)
c'est le seul morceau footwork qui traine sur sa page soundcloud, y'en avait plus avant. jvais recreuser , ils etaient bien fous. par contre peut une peu trop de bass woobelé pour vous ...
edit 2011 : cool un nouveau    
    p-fang - graveyard (damscray remix)


sinon en cherchant du footwork sur soundcloud, on trouve des étrangetés


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Jeu de Jambe aka Travail Pied aka FOOTWORK [le retour !!! ] « Réponse #6 le: janvier 20, 2011, 19:36:00 pm »
Citation de: "RIZ"
De ce que j'ai écouté j'ai l'impression que les gars te prennent une boucle, la divise en 4 et que tu joues les 4 parties aléatoirement. Franchement c'est assez horrible tout ce que je viens d'entendre.

Leatherface c'est pour moi un concentré de mauvais gout. J'aime pas dire ça mais Un remix comme celui d'al kapote je te fais pareil avec la discog d'un syblogeux en une aprem. Violons en plastiques , drumkits en plastique, 1 minute de morceau pas besoin d'aller plus loin, tu sais qu'il se passera plus rien.


Citation de: "VENDREDI"
faux. une minute d'immersion et 4 minutes la bave aux lèvres à taper ta tête contre l'écran de l'ordi du bureau.

sinon effectivement au niveau compo c'est assez pauvre et totalement régressif par rapport à l'évolution de la musique électronique. mais cette simplicité et cette recette ont leur charme. Je trouve que l'ambiance et l'énergie dans laquelle ça te mets sont assez incomparable.
ya un coté fétichiste sur les boites à rythmes qui me plait bien aussi cette façon de lâcher une snare ou un rimshot de façon isolée, décalée ou en rafale.

si j'avais entendu un track isolé j'aurais pris ça pour un test de BAR ou de sampler, mais en creusant ça prend du sens et ça fait du bien.

c'est moins efficace que la ghettotech ou le booty mais c'est plus perturbant et ça agite bien les nerfs.

sinon je crois pas qu'on l'ai dit mais en fait le morceau qui est un peu le point de départ de ce style et l'inspiration des artistes juke c'est Percolator de Cajmere.


Citation de: "kyjah!"
Citation de: "vendredi"


c'est moins efficace que la ghettotech ou le booty mais c'est plus perturbant et ça agite bien les nerfs.



ha ça serait plutot le contraire pour moi question efficacité

Citation de: "riz"

Pour ce qui est des BAR , j'en ai un peu raz le cul moi d'entendre de les éternelles 606/707/909. Dans 20 ans des goyos se feront encore arnaquer à acheter une 909 1500€, c'est triste. C'est pas ce qui me dérange le plus dans le Footwork, plus les samples derriere , genre je sample les nappes de violon de mon jeu de guerre PS3.


Citation de: "kyjah!"
bah voila c'est ça qui arrive quand on joue trop a des jeux de gueguerre ...
t'y aurais pas joué t'aurais jamais pensé à ta ps3 en ecoutant ces mixs...

un mix footwork fin d'année 2010 de dj Tre qui semble etre du meme crew que dj Spinn et Dj Rashad du crew GetthoTekz, du next level shit, quoi.


bon ça c'est fait faut que je trouve la page 2 maintenant


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
non pas ça !!!!!!!!!!!! « Réponse #7 le: janvier 20, 2011, 19:45:16 pm »
En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Jeu de Jambe aka Travail Pied aka FOOTWORK [le retour !!! ] « Réponse #8 le: janvier 20, 2011, 19:55:59 pm »
:horror:
he's back ... en pire

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
passer la souris puis recopier « Réponse #9 le: janvier 20, 2011, 20:03:55 pm »
smiley32 (pour le

)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Jeu de Jambe aka Travail Pied aka FOOTWORK [le retour !!! ] « Réponse #10 le: janvier 20, 2011, 20:19:05 pm »
vos gueules j'ai la page 2


Citation de: "weroz"

niveau rythmique c'est dans la continuité de certaines prods hip-hop dubstep ou dancehall, pas grand chose de neuf si ce n'est de mettre tout ça dans le même panier, d'ailleurs on voit bien que tout cela converge vers la même soupe

mais si ya des malins qui peuvent pervertir la chose pour en faire de la musique je suis preneur:smiley40:  


Citation de: "vendredi"
weroz a écrit:
niveau rythmique c'est dans la continuité de certaines prods hip-hop dubstep ou dancehall, pas grand chose de neuf si ce n'est de mettre tout ça dans le même panier


assez réducteur ça ressemble au genre de remarque qu'un fan de Dire Strait ferait, il ne ferait pas de différence entre 2unlimited et Jeff Mills.

Riz tu cites richard d james, tu compares un extrême esthète de la musique électronique (qui a presque tout fait) avec des gars qui s'amusent de façon assez roots, je crois qu'il faut prendre ce son comme une musique traditionnelle d'un lointain pays. C'est le coté roots et brut qui est intéressant et l'énergie que ça transmet, pas l'avancé musicale ou technologique. Et je pense que les gars qui font cette musique en ont rien à foutre de leur place sur la scène électronique mondiale ou de leur place dans l'histoire de la musique.

à l'instar de la witch house ce qui me fascine c'est que c'est pas dansant à première écoute et pas très facile d'accés, et pourtant c'est une musique populaire qui rassemble les gens. C'est quand même bien de se dire que des gars s'éclatent avec leur musique à eux, qu'ils font ça à leur façon et se contente pas de bouger leurs seufs sur Rihanna ou Jay Z...

edit kyjah : bon je retrouve aps ce message de riton
j'avais pas vu le post de Riton, je suis assez d'accord sur l'aspect sociologique.
et oui le WUT de Girl Unit, je l'ai découvert dans je sais plus quel mix, il est parfait j'adore! c'est un peu mon tube de fin d'année aussi.


Mes 2 autres tubes de l'année avec le Girl Unit: Kingdom - Fogs et Kingdom - That Mystic, j'imagine Riton que tu les connaissais aussi. Bon on est un peu off topic là... Bonne année!

edit1:aaaah ben c'est le même label d'ailleurs...

edit2:aaaaaaah ben j'avais pas vu que kingdom c'était le 3e lien que tu avais mis...

edit3:bon le prochain new style qui va faire polémique ici c'est quoi? le skwee? mon petit frère est à fond dedans, pas trop réussi à accrocher encore...








Citation de: "Alain Déo D'sous D'bras"
Je rejoins ce que disent Riz-au-Lait et Weroz, y a tout de même pas bézef de bonnes choses à piocher là-dedans (RP Boo, c'est la pitié) ; j'ai bien aimé le dernier morceau que t'as posté par contre, Vendredi (That mystic), celui d'avant étant pourri au bout d'une minute par la voix...:brumf:

Tout ça pour dire que notre époque manque toujours et encore de gros courants de fonds, à chaque fois qu'un nouveau truc est évoqué, c'est un petit ru qui file entre les rochers, donc obligé, on en demeure fortement déçu...  smiley7



Citation de: "riz"
Citer
avec des gars qui s'amusent de façon assez roots, je crois qu'il faut prendre ce son comme une musique traditionnelle d'un lointain pays


ouais ben je suis pas trop world music perso, enfin dès qu'un truc vient des states et si possible du ghetto , les journaleux et les internautes te posent un autocollant "authentiquement cool" sur le truc en te parlant d'innovation. C'est juste super irritant comme zic et la "nouvelle façon d'agencer les sons" désolé mais qu'est ce qu'on devrait dire à propos du breakcore ou de l'idm alors Oo ...

mais bon je vais pas me forcer et arrêter de pourrir votrre topic smiley23


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Jeu de Jambe aka Travail Pied aka FOOTWORK [le retour !!! ] « Réponse #11 le: janvier 20, 2011, 20:29:42 pm »
on respire et on reprend
Citation de: "Staross"

Je comparerai ça à anton maiden plutôt, le truc un peu moisi mais qui redonne un peu de vie à de vielles recettes, le charme naïf de la simplicité :

http://www.youtube.com/watch?v=tdVLv5yeWw8

Citation de: "vendredi"

Citer
les journaleux et les internautes te posent un autocollant "authentiquement cool" sur le truc en te parlant d'innovation.

authentique oui, innovant non. c'est marrant que tu parles d'idm et de breakcore quand on sait que si c'est arrivé à nos oreilles c'est en partie grâce à Paradinas.
J'ai besoin de trucs nouveaux pour mes oreilles pas nécessairement pour l'histoire de la musique, j'avais 3 ans et j'habitais pas au bon endroit pour écouter de la house de chicago, j'ai vraiment découvert des trucs chanmés au racine de ce style l'an dernier. Le footwork descend de là et de la miami bass (style mortel mais qui tourne en rond à mort aussi.) c'est une évolution pour MES oreilles mais c'est sur que contextualisé par des gens qui dansent avec leur tête et par rapport à l'évolution de la musique ça peut sembler vide.

Pour le coup riz tu parlais des BAR roland, que t'en avais marre de les entendre, mais je trouve intéressant d'entendre des mecs les utiliser différemment que dans les racines techno et house. Comme on peut aimer anton maiden ou un gars qui fera du grind core avec une flute...

enfin j'essaie pas de vous convaincre que c'est la meilleure musique du monde, je dis juste l'intérêt que je trouve à ce truc à la fois assommant et énergisant, mais je comprend ce que riz peut trouver d'irritant dans ce son.
et une vidéo qui fait plaisir!


bon la ça parle de la musique francaise je laisserai weroz refaire son topic s'il veut


Citation de: "jahky?"
wahaha
completement fou miami

vendredi et staross resume tres bien la chose
meme si ce qui a ete poste par riton et dredi ne me plait pas plus que ça

pour le coup, c'est le coté sombre et bas du front, ce quelquechose de primitif qui me plait bien.

et c'est marrant girl unit, le irl sent bien le footwork alors que le wut tend plus vers du glitchop/turbocrunk/rapsynthé
le skwee c'est un peu ça aussi?, pour le coup j'ai pas encore bien cerné le truc
(la aussi faudra faire un autre thread , et les vomis de riz seront admis)


Citation de: "super Riton"
vendredi a écrit:
Citation de: "vendredi"
Et je pense que les gars qui font cette musique en ont rien à foutre de leur place sur la scène électronique mondiale ou de leur place dans l'histoire de la musique.


bon là en l'occurrence non >> http://davequam.wordpress.com/2010/06/09/like-fucking-mozart-an-interview-with-rp-boo/

"The final chapter, the new beginning, I’m going down like fucking Mozart, and Michael Jackson, to where you can’t do nothing but accept it."

sinon riz, quand je parle d'une nouvelle façon d'agencer les sons, bien sur que ça va te paraitre ridicule si tu compares à aphex...
mais faut voir ça pour ce que c'est : de la dance music pas intelligente.

en baltimore house par exemple, y'a ce rythme particulier sur les kicks, y'a forcément des milliards de gens qui ont utilisé ce genre de rythme avant mais en baltimore c'est dans TOUS les morceaux. et avec 2/3 autres détails, y'a un espèce d'équilibre "esthétique" et c'est ce qui fait cette scène spécifique.
et comme dit là dedans doit y'avoir 90% de tracks inécoutables, et une poignée de tubes intergalactiques.

Citation de: "error"

d'une certaine manière la mocheté et le blasphème des pratiques de ces types de musique (et perso je ne l'ai senti à aucun moment dans le dubstep que je trouve paradoxalement hygiéniste) ce que j'ai accroché dans les quelques morceaux de juke/footwork que j'ai aimé c'est aussi cette part de vandalisme en ayant pas peur de l'horrible, exactement comme le breakbeat hardcore (UK) à son époque qui était un putain de doigt d'honneur à la house avec ses rips de breaks même pas composés, ses hoovers détunés, ses pluies diluviennes de fausses notes et ses voix à l'hélium - c'est un peu de la destruction (pratique regressive) - et pour moi l'energie qui redonne vie aux vieilles recettes (comme dit Staross, avec sa cruelle comparaison à Anton Maiden  smiley5  ) vient surtout de là - ce genre de cycle permet la renaissance, la mutation.
cet esprit légèrement morbide va de pair avec la horde de gens qui vont hurler parce qu'on écorche les institutions et chez qui le petit nouveau ne va inspirer que du méprissmiley4  . même le breakcore a du passer par là, même si là avec le footwork, y'a une fois de plus un truc très "mode" tout autour qui fait légitimement un peu flipper (s'attendre à la surprod et le tas de merde).

Comme le dit Riton, comme dans le hardcore, comme dans la witch, avec l'engouement et la sempiternelle flopée de suiveurs on se retrouve avec un énorme tas de merde, mais y'a toujours des perles oui, et ce sont souvent parmi les pionniers ...
D'ailleurs j'ai relativement peur que ça vire en un truc hygiéniste "maitrisé" aussi , c'est d'ailleurs peut-être déjà le cas...
enfin qu'importe pour moi y'a des choses à kiffer et à apprendre là dedans

balancez encore des morceaux !!



et c'est quoi le skweee ?? de l'electronica poussé au summum de la ringardise ??





Citation de: "jacko"
pour ceux qui aurait pas diggé les videos de dance
en voila une poignée
http://www.youtube.com/watch?v=p5k99c9uR9g&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=hgnZ2yQChlY&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=w_XU6FLJIgk
http://www.youtube.com/watch?v=-PHQXYkmKRM&

juste pour mesurer la temperature des battles foorwork


Citation de: "Staross"
Ca fait beaucoup plus de sens avec la danse ouais.


voila la page 2,
en fait c'est surtour les smileys a replacer qui est chiant


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Jeu de Jambe aka Travail Pied aka FOOTWORK [le retour !!! ] « Réponse #12 le: janvier 20, 2011, 20:30:33 pm »
bien joué Kyjah c'est super agréable à lire en plus  !  smiley23  smiley21

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Jeu de Jambe aka Travail Pied aka FOOTWORK [le retour !!! ] « Réponse #13 le: janvier 20, 2011, 20:46:11 pm »
non c'est horrible mais c'est les codes couleurs du caniche, on l'aime ou on le quitte ... ( je peux tjrs faire sauter les quote si vraiment vos yeux pleurs)

allez go


Citation de: "jyhka"
la derniere que j'ai posté est celle qui m'a vraiment foutu dedans :
danse d'hyperactif, ambiance et sons de sauvages!!!

un petit medley de la compil footwork sortie sur planet mu
http://www.youtube.com/watch?v=5Z3GZnN_VTk

(ptain je suis deg de pas retrouver les morceaux de damscray qui etaient super dark )
error t'as ecouté les truc de leatherface ( ses mixs sont tops) et stereotyp ?

hop un lien avec pleins de morceaux ... a ecouter
http://blog.bleep.com/2010/08/12/mike-paradinas-introduces-juke-house/
et un truc sur l'evolution du footwork
http://www.residentadvisor.net/feature.aspx?1235

va falloir que je digg tout ça








du son gratuit !!! :

4 tracks de dj earl
studio 73 est assez fou
EP de Ceeda sur freebass le label de davequam qui semble etre un bon blogger sur le sujet du footwork



là ya ludmilla qui dis de la merde donc je zap

Citation de: "mysh3l"
j'ai pris le temps de regarder enfin des vidéos de Footwork.
Putain que c'est moche! Je suis ultra déçu. Y a des moments ça colle même pas au rythme!
Ils sont en train de perdre le rythme ...

... ces américains smiley6


Citation de: "riz"
ouais enfin ça fait déja un baille que la grande majorité des battles de danse sont devenues de la gymnastique, tu pourrais passer tata yoyo que les mecs te tapperaient les mêmes figures.


ça c'est fait


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re: passer la souris puis recopier « Réponse #14 le: janvier 21, 2011, 00:00:04 am »
Citation de: "Alain Deschodt"
smiley32 (pour le


je me suis tapé les 6 il y a peu...