Auteur Sujet: Les chocottes grave  (Lu 27683 fois)

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Les chocottes grave « Réponse #15 le: mai 08, 2010, 12:26:25 pm »
je pensais plus à L'Echelle de Jacob perso

tu veux te faire une injection de lidocaïne dans le cerveau ? c'est ça la solution ?
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Les chocottes grave « Réponse #16 le: mai 08, 2010, 12:55:09 pm »
Citer
J'aurais pensé que c'était l'épilation qui t'aurais plus dérangé moi

huhu ouai ça me fait chier un peu mais heureusement ça repousse...par contre je le ferai pas sous les bras :smiley53: :poilala:
d'ailleurs je me dis qu'il y a plus de risque de faire des infections à cause des microcoupures dues au rasage/epilation que si on raccourcit juste les poils mais bon c'est le protocole,...d'ailleurs la gynéco ne m'a pas dit ouvertement de le faire...mais ça lui paraissait p-e évident j'ai pas pensé à lui demander c'était pas ma préoccupation sur le coup... smiley18 en tout cas sur la papier ils disent que s'il est prescrit une épilation, préférer le rasoir électrique ou les crèmes dépilatoires...enfin le rasoir électrique à ce niveau je pense pas...après j'espère que je vais pas faire une allergie à la crème depilatoire...


pour la lidocaïne je sais pas, l'effet ne serait qu'éphémère donc pourquoi pas un anesthésiant qui inhibe la peur tout comme il y a des anesthésiants qui inhibe la douleur ? tant que c'est temporaire ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Les chocottes grave « Réponse #17 le: mai 08, 2010, 13:06:30 pm »
Un bêta-blocant, mais bon prendre des médicaments avant d'aller te faire opérer c'est pas vraiment conseillé...

Après pour la peur, j'imagine que tu sais que c'est irrationnel, donc ça sert à rien d'argumenter, ca aide pas vraiment. Comme quelqu'un qui a peur en avion, lui dire que la probabilité de se crasher est de 0.000001 n'a pas le pouvoir magique de le rassurer.

Une technique mentale c'est que chaque fois que tu pense à que ça pourrait mal se passer, tu prend cette idée et tu imagine que tu la frappe ("prend ça peur de merde !"), la flingue et lui balance une bombe atomique à la gueule, enfin toute image qui peut t'évoquer sa destruction.

J'ai la gueule de bois moi :/

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Les chocottes grave « Réponse #18 le: mai 08, 2010, 13:38:02 pm »
quand je dois faire face à un truc beurk voire flippant j'essaie de visualiser le déroulement du temps en plaçant l'épreuve avant et après d'autres événements, genre en 1/truc à faire, en 2/truc flippant à faire, en 3/autre truc à faire agréable. Je place ainsi le truc flippant comme passage obligé pour faire le truc cool
parcequ'au final une expérience ne dure que très peu de temps, qq instants, et la restituer dans un contexte plus large permet de la modérer, on peut même se l'imaginer comme déjà vécue
autre attitude : faire comme si on était une statistique, genre ya des milliers de personnes qui prennent l'avion chaque jour, je suis l'une d'elles. Si tu cumule tu es un individu lambda qui fait un truc ultracourant, anonymat et esprit vide, c'est comme un lavage de cerveau (auto-wash), ça n'est pas moi qui vit ça (dernière expérience en date, dégager la main de l'imprimeur de sa machine offset, attitude : je suis un pompier, c'est mon métier...)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les chocottes grave « Réponse #19 le: mai 08, 2010, 23:19:10 pm »
Citer
dégager la main de l'imprimeur de sa machine offset, attitude : je suis un pompier, c'est mon métier...)


woosh  smiley6 , pas bête cette technique.

Perso pour me calmer je pense au générique de Stade 2 des années 85/86 , le moment ou on voyait les genoux d'un footeux jongler avec le ballon. :smiley47:

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Les chocottes grave « Réponse #20 le: mai 09, 2010, 10:35:37 am »
Citer
Après pour la peur, j'imagine que tu sais que c'est irrationnel, donc ça sert à rien d'argumenter, ca aide pas vraiment. Comme quelqu'un qui a peur en avion, lui dire que la probabilité de se crasher est de 0.000001 n'a pas le pouvoir magique de le rassurer.

je sais que la première fois que j'ai pris l'avion (pour un vol de 8h) le seul moment où je me suis senti légère c'est après une coupe de champagne...le reste du temps j'étais sous tension tout le temps du mal à me détendre, j'écrivais mes angoisses sur papier pour passer le tps...et quand je suis enfin arrivée je pensais déjà au retour que j'allais devoir me retapper pendant 8heures...du coup j'ai profité de ses vacances qu'à moitié pleinement...J'me suis faite une raison et j'ai accepté de partir parc'que j'me suis dit que bcp de monde aimerait avoir cette chance et que c'était trop bête de ne pas y aller à cause d'une putain de névrose !

Citer

autre attitude : faire comme si on était une statistique, genre ya des milliers de personnes qui prennent l'avion chaque jour, je suis l'une d'elles. Si tu cumule tu es un individu lambda qui fait un truc ultracourant, anonymat et esprit vide, c'est comme un lavage de cerveau (auto-wash), ça n'est pas moi qui vit ça (dernière expérience en date, dégager la main de l'imprimeur de sa machine offset, attitude : je suis un pompier, c'est mon métier...)

oui là c'est encore autrechose ! tu parles d'une situation stressante d'urgence et imprévisible du coup c'est pas le même comportement ! impossible à anticiper !


Résignation Stoïcisme et Dignité face à une épreuve ineluctable ! :brondon:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Les chocottes grave « Réponse #21 le: mai 09, 2010, 15:39:04 pm »
le petit squale, c'est sur faut être un peu tordu pour aimer ce genre de truc, perso je suis en route pour une intervention sur l'aorte, et y'a pas longtemps en prévision j'ai eu plein de truc, 15 jours d'hosto 3 anesthésies, une biopsie à la veine temporal, celle là en local le mec t'appuie sur le crâne que t'as l'impression que ta tête va éclater, il te pique un bout de veine et recoud le tout, imagine j'ai la phobie des seringues, quand l'infirmière se pointe, je part en courant et si on me contraint je frappe grave, y'a une solution chimique, le lexomil, t'as plus d'angoisse surtout si tu ne prends jamais ce genre de truc, pour moi c'est super efficace, tu te laisse faire en toute confiance par contre faut vite arrêter parce que moi ça me fout la dépression , pour le rachi, je me suis retrouvé paralisé totalement, plus rien qui marche que ton cerveau et franchement c'est vraiment flippant la grosse angoisse, je préfère encore dormir et délirer, leur raconter des grosses conneries, pour le lexomil tu commence la veille ou l'avant veille 1/2 le matin 1/2 à midi et 1 le soir, mais faut voir ton médecin pour une ordo, normalement y' a aucun problème rapport à l'anesthésie, pas de contre indication .
voilà ma poule je penserai à toi .

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Les chocottes grave « Réponse #22 le: mai 09, 2010, 17:03:27 pm »
merci mesca, je crois que je vais tenter un morceau de lexomil (ma mère doit en avoir dans ses tiroirs..) parc'que j'ai peur de péter un cable et me barrer en courant le jour J...j'en ai pris une fois après mon badtrip quand j'ai fumé du shit la première fois...ça m'avait calmé je crois...
J'avais demandé à l'anesthésiste qu'il me prescrive des calmants il m'avait dit plus ou moins oui puis je suis repartie sans rien...il a zappé moi aussi...puis il m'a dit que bon les calmants c'est bien mais que je risque de mettre plus de temps à cuver mes calmants que d'émerger de l'anesthésie..je me réveillerai plus en forme si je suis pas trop shooté avant évidemment...
Heureusement j'ai plus la phobie des seringues, ça a disparu grâce à mon medecin qui m'a réconcilié avec les piqures, maintenant ça ne me fait plus rien..du moins si je ne regarde pas..alors qu'étant gamine si j'avais un vaccin à faire si on m'avertissait trop tôt j'étais infernal tout le tps durant l'attente du jour redouté...donc ma mère m'avertissait la veille comme ça je ne me rendais pas malade trop longtps à l'avance..enfin bref...

bon en tt cas bon courage à toi aussi mesca ton truc à l'air bien plus pénible que moi...logiquement je rentre le matin je sors l'aprèsmidi et le lendemain je reprend le boulot...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Les chocottes grave « Réponse #23 le: mai 09, 2010, 20:37:35 pm »
en fait l'anesthésie c'est pas un mauvais trip, c'est plutôt cool et tu pars tellement vite que tu te souviens pas que tu t'es endormie , la dernière fois l'anesthésiste m'a gonflé, il a vissé la pompe sur la perf et il a poussé tellement fort qu'il m'a fait mal, je me suis assis sur le chariot pour lui mettre une bouffe et c'est la que mes souvenirs s'arrête, je ne sais pas si je lui ai mis mais je crois pas, je l'ai pas revu il est pas venu ma voir dans la chambre, un autre truc, normalement t'es en salle de réveil sous la surveillance de machine, monitoring pour le coeur et la respiration et y'a la des gens qui surveille que tout se passe bien, notamment que ton coeur retourne a un régime de veille au moment ou te réveille et qui vienne te parler doucement bon enfin des fois ils aident un peu au réveil en t'appelant et des que tu ouvre les yeux ils te disent ou tu es, c'est cool tu reprends vite pied, le plus dur c'est juste d'éliminer l'anesthésique, c'est plus ou moins long et tu es un peu vasouillard quelques jours et fatigué, mais tu es jeune et en bonne santé tu verras si tu as pu surmonter tes problèmes avec les seringues tu n'aura pas de problème avec l'anesthésie une fois que tu aura testé, moi ce que je ne supporte pas, c'est pas vraiment la seringue quoique, c'est le fait qu'on m'injecte quelque chose dans le corps, j'ai des prises de sang très fréquentes  et cela ne ma gène pas, en fait tout le temps ou je suis hospitalisé, je bouffe du lexomil et la ça va je n'ai pas de problème, je peux les regarder pousser le piston sans problème, je sais que c'est pour que je guérisse c'est ça qui passe avant la phobie .

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Les chocottes grave « Réponse #24 le: mai 10, 2010, 11:50:15 am »
ha ouia le lexomil en hopital c'est cool
le matin au reveil la luminosité de la piece blanche te semble tres belle


allez courage sqaw, l'anesthesie c'est assez rapide en fait
je rejoins assez alkbazz sur le coup des "choses a faire", cette methode peut etre efficace

et pour le reveil dis toi juste que tu rentre du festival de berlin ....


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Les chocottes grave « Réponse #25 le: mai 10, 2010, 15:22:43 pm »
ma mère a pas trouvé de lexomil potable..périmé de 10ans...mais du temesta à la place c'est bien aussi ?

j'en prendrai si j'arrive pas à dormir mais jusqu'à présent j'ai pas de problème pour dormir...puis vaut p-e mieux que je ne dorme pas cette nuit comme ça avec un peu de chance je m'endormirai de fatigue avt l'anesthésie et je me rendrai pas compte que je perd connaissance ? smiley23  smiley24 :boulette:

bouhlala quelle misère smiley7  smiley11

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Les chocottes grave « Réponse #26 le: mai 10, 2010, 16:45:57 pm »
courage squally honnetement c'est rien ! smiley15

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Les chocottes grave « Réponse #27 le: mai 10, 2010, 16:54:50 pm »
heu par contre va pas prendre des medoc sans en parler a ton anesthesiste


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

juldechésmis

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 20
Les chocottes grave « Réponse #28 le: mai 10, 2010, 17:51:02 pm »
J'ai fait pas mal d'anesthésies générales et quasiment à chaque fois c'est l'anesthésiste lui-même qui m'a proposé un « décontractant » à prendre au moment de monter sur le brancard.

Vu les commentaires sur le lexomil, ça devait être un truc du genre. Eh ben c'est dingue ce que ça marche bien : tu peux être au bord de la crise de panique, et ne plus en avoir rien à foutre 5 minutes après. De quoi anesthésier la phobie et accepter son sort sans broncher.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Les chocottes grave « Réponse #29 le: mai 10, 2010, 19:43:09 pm »
j'espère bien qu'il m'en proposera oui et que ça me mettra dans un état de résignation totale...
bon en tt cas merci à tous pour vos messages de soutien et vivement demain après midi que tout soit fini ! smiley15

tchin tchin  :eaudemer:

Citer
heu par contre va pas prendre des medoc sans en parler a ton anesthesiste

un wisky la veille à la place du médoc ça va ?
j'espère que oui parc'que c'est trop tard sinon  smiley6

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!