Auteur Sujet: session d'hier Batterie Nico synthé Mescalibur  (Lu 4168 fois)

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
session d'hier Batterie Nico synthé Mescalibur « le: mars 21, 2010, 17:44:01 pm »
dernier projet en cours en duo Batterie Synthé , la batt est prise avec un over head et  grosse caisse, cut dans le dernier set de 20mn .
dites moi comment vous vivez ça .

DMC

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 265
session d'hier Batterie Nico synthé Mescalibur « Réponse #1 le: mars 22, 2010, 17:26:14 pm »
Bon son globalement (y a d'la basse) (peut être que la batterie manque de proximité parfois, ou de clarté ??? comment c'est enregistré (l'ensemble) et  mixé ? prise d'ambiance globale ?).

Le mélange batterie/percu et synthé ce fait très bien, fluctuations des nappes et des roulement, le rythme ne s'installe pas. C'est assez jazz avec un coté Vangelis qui ce serait noyé dans l'electronica, ces mots peuvent paraître péjoratif mais pas du tout, je trouve ça plutôt réussi.  

smiley14

bonne continuation
*Unschool Hip-Hop* *Experimental Noises* *Alternative Poetry*

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
session d'hier Batterie Nico synthé Mescalibur « Réponse #2 le: mars 22, 2010, 17:51:20 pm »
Bon je redis c'est du brut de brut la batt est enregistré avec 2 micro 1 AKG en over head et un sennheiser dans la grosse caisse les synthé 6 pistes , pas de mix après la prise, j'enregistre tous les mouvements de potards quand je joue, juste un petit rééquilibrage de la batt par rapport au reste, mais ce sont des sessions de travail, Nico découvre totalement, et il fait beaucoup d'effort pour ne pas s'installer dans un rythme, jusqu'à présent il faisait plutôt le contraire comme musique et franchement je trouve qu'il s'en sort vraiment bien pour sa troisième session d'impro .
Merci pour ce retour très encourageant, on va se la donner grave .

tgbts

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 222
session d'hier Batterie Nico synthé Mescalibur « Réponse #3 le: mars 25, 2010, 00:04:52 am »
Comme disait Denis, il y a un côté impro jazz, j'ai un peu du mal à rentrer dans votre trip. En fait j'ai du mal avec la batterie (et ceci de manière générale, je suis donc sûrement mal placé pour émettre un avis)

Je me pose quand même une questioni : pourquoi vous interdire d'incorporer des séquences rythmiques plus régulières dans vos sessions d'impro si ça vient? L'impro libre c'est génial mais ce serait dommage que cette liberté vous conduise à exclure des possibilités smiley23

Ceci dit, pour un duo qui joue ensemble depuis peu il y a une belle entente, on sent que ça cherche, ouvre des pistes, y a du potentiel!  smiley14
The Ghost Between The Strings doesn't believe in ghosts

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session d'hier Batterie Nico synthé Mescalibur « Réponse #4 le: mars 25, 2010, 01:27:48 am »
Je trouve ça pas mal recherché comme genre. ça mérite de s'écouter plusieurs fois pour bien rentrer dans le truc (ce que je n'ai pas encore fait mais que je vais faire)

C'est le genre de truc quand j'écoute je me dis garde le dans un coin pour l'instant faut l'écouter plusieurs fois et quand tu va le réecouter tu va bien kiffer  smiley5

Moi z'aime beaucoup la batterie hehe contrairement à tgbts

 smiley14
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
session d'hier Batterie Nico synthé Mescalibur « Réponse #5 le: mars 25, 2010, 08:11:49 am »
ben ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué avec un batteur, 1982 ou 3, puis 2009 un tout petit peu au GF à Orléans avec Syl20, l'occasion à fait le larron, un peu un défi je me suis dit que ça allé touner jazz, surtout que Nico adore le ternaire, les premières sessions étaient beaucoup mais alors beaucoup plus rytmique, et du coup pas trés original, des plans connu par les 2 qui remonte à la surface, des citations etc Nico sait trés bien faire tout ça et il a envie de trouver autre chose, c'est pour lui un vrai défi que de faire autre chose que du métronomique avec la batt, pour la dernière session il était très content d'avoir réussi à supprimer le charley métronome pour en jouer autrement . Quand nous serons vraiment à l'aise dans ce genre de développement, nous pourrons sans problème laisser ressortir des moments plus rythmique mais tout de même ce n'est pas le but .

Anatole

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
session d'hier Batterie Nico synthé Mescalibur « Réponse #6 le: mai 02, 2010, 17:09:47 pm »
Citation de: "tgbts"

Je me pose quand même une questioni : pourquoi vous interdire d'incorporer des séquences rythmiques plus régulières dans vos sessions d'impro si ça vient?


Justement pas ! ^^
Avis perso, mais je prefere largement l'impro totale que le 4/4 technoide bien régulier.

Bravo a la partie B. Une rencontre entre le free jazz et ravi shankar :p