Auteur Sujet: the ananas - echo du blizzard  (Lu 3890 fois)

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
the ananas - echo du blizzard « le: février 15, 2010, 20:52:18 pm »
Ca faisait un bout!
Avec anne the blond on s'amuse bien avec les synthés un peu maladroitement.

Si ça peut intéresser, d'autres par là ...

 :eaudemer:  :none:  :eaudemer:


Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
se faire battre par Raon l'Etape « Réponse #1 le: février 18, 2010, 15:49:16 pm »
Ça démarre bien mais le synthé qui vient se pointer vers 1'05 donne une couleur variète-pop années 80 style les documentaires "La Prévention routière informe" ou "FR3 présente les chalets en montagne". Du coup, je n'ai pas accroché sur le reste...  :bocal:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
the ananas - echo du blizzard « Réponse #2 le: février 22, 2010, 21:17:11 pm »
moi le son me dérange pas du tout (j'aime ça la synthpop 80)
mais le côté hawaïen-mélancolique sans plus ne m'a pas accroché plus sur celui là - peut-être tenter plus de structure dans la compo, avec des refrains, ponts, breaks, peut-être, parce que là ca me fait un peu l'effet d'un couplet en boucle - même si ça sert l'effet planant, alors çe moment là je dirais qu'il manque d'un truc plus "catchy", c'est un peu être un peu simple / facile et c'est ce qui peut donner un côté musique de relaxation / documentaire cheap ...

mais côté son c'est bien et je suis allé écouter d'autres tracks sur le myspace et y'a des choses bien sympa je resterais à l'écoute !!

en fait ca m'a rappellé les vieux pluxus (j'adore), si tu connais ...
http://www.youtube.com/watch?v=htBq9oC4Nos


et bon ça me gêne de formuler des critiques vu que je ne suis pas un maître mais un avis peut toujours servir, en voilà un !

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
the ananas - echo du blizzard « Réponse #3 le: février 22, 2010, 21:35:04 pm »
Merci pour l'écoute et les retours!

Oui mon alain, on vient de mettre les pieds dans la synthpop, ça nous colle aux pattes mais c'est bon!

Error le point que tu soulignes au sujet des boucles, on en parlait encore l'autre jour, c'est bien juste! Il nous faudrait être plus sobre lors des prochains moments de compo! Ou alors avois des riffs plus simples mais plus de parties... Ca fait peur, on a déjà 8kg de gomettes pour 6-7morceaux :



 smiley6

Merci pour la référence, je connaissais pas et c'est bien cool !

 smiley14

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
the ananas - echo du blizzard « Réponse #4 le: février 23, 2010, 10:16:21 am »
génial les gomettes!

moi je le trouve très bien ce track! bravo les ananus!
il manque juste une voix suave qui raconte comment unas a perdu sa virginité entre 2 dunes pendant ces vacances à biarritz.

c'est chouette aussi parce que c'est à cheval sur la synthpop et de la musique + trippy.

mon fiston adore aussi!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le bortchibrouzouk « Réponse #5 le: février 24, 2010, 15:36:15 pm »
Citation de: "error"
moi le son me dérange pas du tout (j'aime ça la synthpop 80)
mais le côté hawaïen-mélancolique sans plus ne m'a pas accroché plus sur celui là - peut-être tenter plus de structure dans la compo, avec des refrains, ponts, breaks, peut-être, parce que là ca me fait un peu l'effet d'un couplet en boucle - même si ça sert l'effet planant, alors çe moment là je dirais qu'il manque d'un truc plus "catchy", c'est un peu être un peu simple / facile et c'est ce qui peut donner un côté musique de relaxation / documentaire cheap ...

mais côté son c'est bien et je suis allé écouter d'autres tracks sur le myspace et y'a des choses bien sympa je resterais à l'écoute !!

en fait ca m'a rappellé les vieux pluxus (j'adore), si tu connais ...
http://www.youtube.com/watch?v=htBq9oC4Nos


et bon ça me gêne de formuler des critiques vu que je ne suis pas un maître mais un avis peut toujours servir, en voilà un !


sympa ton vidéo-clip, Erroré ou Manoume de l'Est ! smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons