Auteur Sujet: switchrec is dead...  (Lu 6370 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
switchrec is dead... « le: décembre 04, 2009, 21:28:24 pm »
un petit mot pour dire que la boutique switch de rennes ferme ses portes demain, donc c'est votre dernière chance d'aller y chopper quelques plaques.
c'est assez triste il faut dire, cette boutique a été je pense à une époque un des meilleurs disquaires de France, les seuls à avoir autant de  bon breakcore au moment où c'était intéressant et plein de trucs bizarres, expé, electronica, collage, de la jungle de furieux qu'on trouvait nulle part ailleurs. c'était donc la boutique du label peace off qui m'a fait découvrir tant de trucs dingues et a certainement participé grandement à ma culture musicale.
donc voilà je tiens à lui rendre hommage. et aux bons gars qui y ont bossé! nawash en particulier, un des vendeurs de disque les plus gentil du monde qui t'accueillait toujours avec le smile.
C'était pourtant un business bien mené mais faut croire que les jeunes mixent beaucoup de mp3 et qu'on est plus que des vieux cons fétichistes attachés à nos bonnes vieilles plaques noires.
donc un gros merci à switch et son équipe pour tous les disques que j'ai pu y découvrir, yen a un paquet que j'emporterais dans mon cercueil!
et bonne continuation pour l'après!

 après la disparition de tekshop (même si c'était très freeparty), de rennes musique, et de switch il reste plus grand chose à rennes pour trouver du bon vynil, ya plus que blindspot que j'encourage du coup encore plus! longue vie les gars vous êtes les derniers à résister face à l'uniformisation des villes et de la culture dans la ville de  rennes.

"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
switchrec is dead... « Réponse #1 le: décembre 04, 2009, 22:14:18 pm »
tristesse! smiley7
un des meilleurs shops vinyl que j'ai connu en france. à chaque fois je me ruinais... tu sais si ça va continuer en ligne??
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
switchrec is dead... « Réponse #2 le: décembre 04, 2009, 22:16:03 pm »
non! fini en ligne aussi...

pareil j'y ai passé des heures et creusé de bons découverts!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
switchrec is dead... « Réponse #3 le: décembre 04, 2009, 22:45:59 pm »
sal radin, tu confieras même pas ta collection de vynils à une possible descendance! 'stie!
Moi j'y ai découvert quelques trucs, mais osait jamais trop y aller pour sombrer dans une faillite financière comme le Supah-Riz-Thon!

Vu qu'ils arrêtent aussi leur webboutique, il n'y a donc aucun rapport avec la fermeture du 1929 qui juxtapose Switch?

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
switchrec is dead... « Réponse #4 le: décembre 05, 2009, 10:39:30 am »
j'ai cru comprendre que la mairie faisait main basse  sur l'impasse de la pisse et qu'elle allait être fermée par une grille. ils en ont certainement marre des histoires de deal et le pauvre jeune qui s'est fait poignarder ya 1 ou  2 ans ça doit pas arranger les choses.
mais bon dans le cas de switch c'est à priori plus les déboires financiers qui les font fermer.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
switchrec is dead... « Réponse #5 le: décembre 05, 2009, 10:56:39 am »

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
switchrec is dead... « Réponse #6 le: décembre 05, 2009, 11:09:04 am »
Cyborg Station à l'epoque, maintenant Switch.
Longue vie a Blind Spot !!!!

ET ACHETER DU VINYLE... bordel

putain ils arretent meme le webshop.... la vax

il reste toujours toolbox, praxis et bien d'autres

sogum

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 118
switchrec is dead... « Réponse #7 le: décembre 05, 2009, 11:24:06 am »
Bien triste nouvelle en effet...

Blind spot n'échappera certainement pas à cette logique d'uniformisation des modes de consommation, qui conduira certainement à sa fin un jour ou l'autre...

Le cas de l'alphagraphe (bd expé, indé...) un des meilleurs libraires en France, est quasi identique.

On pleure toujours quand c'est fini...
Bref tout ça est bien dommage...

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
switchrec is dead... « Réponse #8 le: décembre 05, 2009, 11:48:17 am »
Citation de: "sogum"
Blind spot n'échappera certainement pas à cette logique d'uniformisation des modes de consommation, qui conduira certainement à sa fin un jour ou l'autre...

Le cas de l'alphagraphe (bd expé, indé...) un des meilleurs libraires en France, est quasi identique.


putain pas alphagraph!
en tout cas j'espère que blindspot tiendra au moins autant que switch (8 - 10 ans) c'est déjà une belle vie pour une boutique. mais sur une petite ville comme rennes quand un magasin comme ça disparait ça laisse un vrai vide dans le shopping culturel.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
switchrec is dead... « Réponse #9 le: décembre 05, 2009, 12:20:32 pm »
Alphagraph aussi?
Il manque plus que le palais aux sandwich ferme, à part amis et famille et ballon rond, je n'aurai donc plus d'intérêts dans cette ville!??? 'stie ça fait peur  smiley17

sogum

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 118
switchrec is dead... « Réponse #10 le: décembre 05, 2009, 12:44:50 pm »
Citer
Alphagraph aussi?


Non, pas encore mais loin d'être facile, et les rennais le savent...
Est-ce pour cela qu'ils vont arrêter d'acheter à la Fnac ou Virgin, j'en doute...
Et pour switch c'était un peu la même chose ses derniers mois.

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
switchrec is dead... « Réponse #11 le: décembre 05, 2009, 13:08:17 pm »
C'est triste quand des shop comme ça ferment, je ne connais pas celui-ci mais je compatis.

Je suis quand même assez étonné (en bien) de voir qu'il y a tant de choses à Rennes... je suis nantais mais je vis dans le sud-est depuis très longtemps et je ne connais pas de ville aussi active ici (oui Marseille mais c'est tout, et encore, proportionnellement ça me parait moindre ?)

C'est mon rêve ça, d'avoir un stand vynil à côté du comics/art-books
mais si ça ne tient pas à Rennes, comment faire ça ici :// quoique, ici on a pas de FNAC  smiley4

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
switchrec is dead... « Réponse #12 le: décembre 05, 2009, 14:04:05 pm »
ho la mauvaise nouvelle
c'est chez eux que j'ai depensé le plus d'argent ( c'est assez simple quand tu sais qu'au dessus 100euros les frais de port sont offert)

dDredi , sais tu  s'ils continueront à produire des vynils ou c'est tout qui se pete la gueule?


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
switchrec is dead... « Réponse #13 le: décembre 05, 2009, 14:10:43 pm »
smiley11

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
switchrec is dead... « Réponse #14 le: décembre 05, 2009, 14:43:50 pm »
Citation de: "kyjah!"
dDredi , sais tu  s'ils continueront à produire des vynils ou c'est tout qui se pete la gueule?


ben vu que rotator il marche quand même plutôt bien, je pense pas que peace off va arrêter, mais j'en sais pas plus de ce coté là.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$