Auteur Sujet: __Gnawa__ - Le Chien attaque  (Lu 10732 fois)

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
__Gnawa__ - Le Chien attaque « le: juillet 12, 2005, 14:19:04 pm »
voili voilou, une nouvelle démo enregistrée dans mon cagibi...
J'ai tout fait, les voix, guitare, basse fretless+ programmer la batterie en midi jouée avec un vst.
Merci de me faire part de vos commentaires.


Viendez visitez le site de Momotte.
http://momotte.maisondrole.com/

Cuisine Anxious

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 241
__Gnawa__ - Le Chien attaque « Réponse #1 le: juillet 13, 2005, 20:46:41 pm »
C'est l'année du Brésil j'ai l'impression !
Les choeurs sont plutot bien fait , la mélodie sympathique , la monté pourrait etre plus exagéré mais en tout cas la fin est salvatrice et planante à souhait.
Ca me donnerait presque envie de prendre un billet d'avion pour ton cagibi. smiley5
Alors que la musique latine m'insupporte je trouve ton morceau très agréable

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
__Gnawa__ - Le Chien attaque « Réponse #2 le: juillet 14, 2005, 10:56:41 am »
oui pareil ça m'a bien plu, c'est frais, enjoué et agréable à écouter mais sur le coup j'ai eu peur quand j'ai glissé dans mon winamp...28:23 ça m'affiche..mais en fait non juste 5:38 ça dure...
En tout cas smiley16 !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

JKP

  • Invité
__Gnawa__ - Le Chien attaque « Réponse #3 le: juillet 17, 2005, 11:56:04 am »
--

Anonymous

  • Invité
__Gnawa__ - Le Chien attaque « Réponse #4 le: juillet 17, 2005, 16:19:08 pm »
12

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
__Gnawa__ - Le Chien attaque « Réponse #5 le: juillet 21, 2005, 23:22:49 pm »
Tout d'abord merci de blabla bla bla de l'intêret que vous portez à la chose...
J'aime les critiques constructives.
Pour ce qui est des percus, j'ai utilisé un set de batterie programmées, ce ne sont peut-être pas les meilleures, j'ai fait ce que j'ai pu de ce côté là, et je ne pense pas rajouter d'autres percussions, ça ferait peut-être trop lourd. j'essaierai ptet une version sans batterie mais avec percussions acoustiques, à tester donc.
Pour ce qui est du chant, ce ne sont que mes humbles voix, je n'ai pas piqué ça à quelqu'un et je fais ce que je peux en chant, j'y travaille, mais effectivement, avec une super acoustique, on entend les pains de mixages, fautes de moyens, je n'ai toujours pas de baffles de monitoring, honte à moi...
J'ai encore un peu de mal avec les voix aigües, la relâche de la note n'est pas toujours tenue, je vous l'accorde, et le micro utilisé ne prend pas toutes les fréquences, je n'ai toujours pas non plus investit dans un shure SM58...
Il y a en général 3 voix en même temps, baryton (voix du diaphragme), tenor (voix de gorge) et soprano (voix de tête). Pour les fausses notes, si tu parles de la fin du morceau, la dissonance est voulue ; sinon, est-ce que tu peux me dire quand ?
@+ d'ici le prochain mix.

SuPeR JeRe

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 4
__Gnawa__ - Le Chien attaque « Réponse #6 le: juillet 21, 2005, 23:50:35 pm »
moi j'aime bien c frais .
c vrai que la rythmik bof mais o moins ca a le merite d'etre spontané smiley14  smiley14
je sauverais le monde de la musicalité cette garce!!!!!!!!!!!!!!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
__Gnawa__ - Le Chien attaque « Réponse #7 le: juillet 23, 2005, 17:12:40 pm »
HéHé ça change de ce que j'entends la plupart du temps sur ce forum. Moi je trouve ça techniquement très bon.
J'ai pas grand chose a reprocher (au contraire y'a des especes de petit triolet bien efficaces) aux rythmiques qui sont essentielement des parties de cymbales (certaines un peu cheap en effet)
Les Choeurs sont un peu trop omniprésent et ne quittent la chanson qu'un peu trop tard à mon goût.
Sinon c'est vraiment du bon boulot , le son est très propre sur mes enceintes PC.

J'aimerais aussi bosser avec des instrus accoustiques (balafon, senza, didgeridoo,guitare, divers objets ) pour mes morceaux , est ce que n'importe quel micro fait l'affaire ? (j'y connais que dalle), faut en prendre un gros comme céline Dion oû un tout petit que tu peux scotcher sur l'instru ... et est ce que tu utilises un DI (petit boitier qui réduit les parasites ?)

Merci pour ce morceau , et tes éventuelles réponses

 :smiley42:

Anonymous

  • Invité
__Gnawa__ - Le Chien attaque « Réponse #8 le: juillet 26, 2005, 17:29:50 pm »
12

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Coucouroucoucou « Réponse #9 le: juillet 26, 2005, 20:49:28 pm »
Pour ma part, je trouve ça vraiment classe. Du bon tropicalisme comme je l'aime, je dis chapeau  et je trouve que les rythmiques ne sont absolument pas à chier. J'ai vraiment beaucoup apprécié et j'ai été très surpris car je m'attendais à du hardcore à cause du titre...
Envoie-z-en d'autres du même acabit, je suis carrément preneur !
Félicitations !
(et en plus c'est Hermeto Pascoal ton avatar, non ?) smiley 15

 smiley14  smiley14   smiley4  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
__Gnawa__ - Le Chien attaque « Réponse #10 le: juillet 27, 2005, 22:25:05 pm »
ouep, c'est Hermeto Pascoal. smiley14

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
__Gnawa__ - Le Chien attaque « Réponse #11 le: août 02, 2005, 18:08:23 pm »
Bon, pour ceux qui déploraient le manque de percus, j'ai fait une nouvelle version, et là, y'a du bulldozer pour ceux qui aiment !! C'est un peu plus démonstratif.

Lâchez les fauves !!

kollabos

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 90
__Gnawa__ - Le Chien attaque « Réponse #12 le: août 02, 2005, 21:50:05 pm »
j'ai pas écouté le deuxième encore mais j'aimais déjà le premier, délirant et super bien fait moi j'ai rien trouvé à redire d'autant plus que toi t'es vraiment musicien ahahahah !!

mais bon c'est pas parceque t'y es que je tolère tout non plus, mais c'est de l'oxygène ta musique à chaque fois

sur ce je pompe le reedit

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
__Gnawa__ - Le Chien attaque « Réponse #13 le: août 04, 2005, 11:34:50 am »
Bah moi je dis bravo ! les voix passent très viens, je trouve pas ca specialement faux et ya du bon dans le faux de toute façon, vi je trouve ke le set de cymballes tourne un peu trop en rond cest domamge, ptet plus de variations. meme sur la deuxieme version ya un mank de percus je trouve mais ca rends deja mieux, meme bien. Il mank ce fameux instrument braislos la ou on frotte une peau et ca fait des bruits de lit qui couine kan on fait l'amour. Mais ouais cest chouette chouette ! ca me donne envie de danser tout nu
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Sarko assassiné sur les Champs « Réponse #14 le: août 04, 2005, 20:48:01 pm »
J'ai bien aimé la seconde moûture mais les diffes par rapport à la première ne sont pas marquantes. EN tout cas, c'est pain bénit ton morceau, j'apprécie sauteuse, crois-moi !  smiley4  smiley16  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons