Auteur Sujet: question indesign  (Lu 2588 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
question indesign « le: octobre 20, 2009, 16:53:23 pm »
quelqu'un sait comment on fait pour que indesign garde les paramètres de textes de ce qu'on copie?
je m'explique: je fais une mise en page sur indesign d'après un fichier pdf exporté de word, je copie colle et je perd les italiques et ça me rajoute des sauts de lignes incongrus... comment vous faites vous?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
question indesign « Réponse #1 le: octobre 20, 2009, 18:01:35 pm »
Quand tu fait un copier collé ça n'a jamais pris en compte les italiques ou les mots en gras ainsi que les retour à la ligne, à moins que je me trompe... et en essayant d'importer au lieu de copier collé.
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
question indesign « Réponse #2 le: octobre 20, 2009, 18:18:28 pm »
il veut pas lire ce pdf.... non mais en fait en glissant le texte .doc sur mon document ça me garde les italiques et je peux les copier coller. ouf!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
macro bio tic « Réponse #3 le: octobre 20, 2009, 18:55:33 pm »
je pensais que c'etait peut etre un pb de macros qu'il fallait desactiver, mais si c'est resolu...

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
question indesign « Réponse #4 le: octobre 22, 2009, 09:06:34 am »
euh... et comment on fait pour passer une image qu'on a bien cadré et placé en noir et blanc en vue d'une impression n&b du doc? sans repasser par toshop t'en qu'à faire...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
question indesign « Réponse #5 le: octobre 22, 2009, 10:51:54 am »
je pense que t'es obligé de passer par photoshop... pour la convertion en niveau de gris au moins (et traviller un peu tes contrastes courbes...) mais quand tu enregistres l'image et que tu la linkes dans indesign, il va te garder ton cadrage si tu n'as pas changé la definition ou le format....