Auteur Sujet: un ZINE canichien ?  (Lu 64510 fois)

Brooke Adams

  • Invité
un ZINE canichien ? « Réponse #30 le: octobre 16, 2009, 21:11:33 pm »
voilà un truc que je bade.  smiley15

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
un ZINE canichien ? « Réponse #31 le: octobre 16, 2009, 22:20:44 pm »
chui pour  smiley14

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
un ZINE canichien ? « Réponse #32 le: octobre 16, 2009, 22:49:29 pm »
on pourrait aussi mettre des citations, jme souviens d'une interview d'un des fils marley qui disait en gros "moi je n'utilise jamais de shampoing, les multinationales mettent des produits dedans pour controler nos cerveaux"

ça a du paraitre dans un numéro de ragga, le hors série de groove magazine, au début des années 2000.

mais sinon, st'une riche idée ce fanzine, trouve-je !
je veux bien participer, pas d'idée là comme ça, mais ça va venir

on pourrait aussi mettre quelques vrais poils pubiens dans chaque numéro (si c'est imprimé bien sur)
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
un ZINE canichien ? « Réponse #33 le: octobre 16, 2009, 22:52:22 pm »
Citation de: "Super Riton"
on pourrait aussi mettre des citations, jme souviens d'une interview d'un des fils marley qui disait en gros "moi je n'utilise jamais de shampoing, les multinationales mettent des produits dedans pour controler nos cerveaux"


et c'est vrai!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
un ZINE canichien ? « Réponse #34 le: octobre 16, 2009, 23:32:49 pm »
Citation de: "sqaw lee"
tu commences à douter ? smiley23

Citer
Un recueil de creation visuelle sur une thematique qui est le poil
avec des" points de vue" afin de donner du contenu mais, personnelement, je ne suis ni un pro epilation, ni le contraire, je m'en bats !

je comprend pas comment on peut proposer de faire un truc sur un sujet dont on s'en bat ? c'est pas très engageant comme point de vue ?smiley9
sinon on change de thème et on trouve un truc qui motiverait en masse ?! le caca !


par je m'en bats je veux dire que cette histoire d'epilation c'est un peu comme la mode on y adhere ou pas...
apres je pense que ton combat pour la redemocratisation de la femme non epilée est quelquechose de sensé mais je t'avouerai que je ne militerai pas la dessus

je prefererai faire un fanzine ou tout le monde aurai carte blanche sur la thematique du poil qu'un fanzine ou on aurai carte blanche sur l'epilation.....


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
un ZINE canichien ? « Réponse #35 le: octobre 17, 2009, 01:09:31 am »
j'suis d'accord.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
un ZINE canichien ? « Réponse #36 le: octobre 17, 2009, 02:12:19 am »
Citation de: "djemija"
ok,
si en plus on peut en sérigraphier , ce sera génial.
le  format  A5, ça ira?

la couverture on peut demander à mishel et kuny? une belle couv avec une belle typo ;)

on l'appelle  comment le fanzine ? Poil?  poil au cheveu?

 smiley21 hola je suis resté muet comme une carpe, parce que je n'avais plus de courant(et je ne pouvais donc le remonter)(merde ça commence bien).

Mon avis, ok pour moi pour la couverture, la petite Kuny a d'autres chats à fouetter, ou du moins je préfère qu'elle fasse mal à d'autres animaux qu'à ce fanzine à quatre pattes. Euh ... smiley6

Oui je veux bien m'en occuper avec elle. Sachez d'ailleurs que j'y ai longuement réfléchi cette aprèm' et un visuel est sorti de mon imagination.

Pour rappel s'agit-il d'un webzine ou d'un fanzine imprimé? Parce que ce n'est pas la même chose. Pour le format par exemple, si c'est du webzine soit en pdf soit on peu imaginer un format original pour le web. Dans l'éventualité d'un zine qui pourrait être imprimé après il faudrait mieux fixer un format et des contraintes également de couleurs ou je ne sais quoi par rapport à la sérigraphie.

Je trouve que c'est une très bonne idée, et que c'est un peu la compile caniche pour les yeux.

Et sinon oui il faut mélanger textes et images.


Citation de: "kyjah!"

par je m'en bats je veux dire que cette histoire d'epilation c'est un peu comme la mode on y adhere ou pas...
apres je pense que ton combat pour la redemocratisation de la femme non epilée est quelquechose de sensé mais je t'avouerai que je ne militerai pas la dessus

je prefererai faire un fanzine ou tout le monde aurai carte blanche sur la thematique du poil qu'un fanzine ou on aurai carte blanche sur l'epilation.....

Bien entendu je suis entièrement d'accord.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
un ZINE canichien ? « Réponse #37 le: octobre 17, 2009, 02:24:01 am »
moi j'pensais à du A5 ( ou en tout cas à un format standard)
pour que ce soit facilement concrétisable..
on peut faire une couverture en sérigraphie  et le reste ça peut être juste des impressions numériques?

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
un ZINE canichien ? « Réponse #38 le: octobre 17, 2009, 03:08:46 am »
yep

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
un ZINE canichien ? « Réponse #39 le: octobre 17, 2009, 09:57:36 am »
Citer
on l'appelle comment le fanzine ? Poil? poil au cheveu?

"poil" tout simplement ou "tous à poil et plus vite que ça" c'était bien aussi je trouve


Citer
par je m'en bats je veux dire que cette histoire d'epilation c'est un peu comme la mode on y adhere ou pas...
apres je pense que ton combat pour la redemocratisation de la femme non epilée est quelquechose de sensé mais je t'avouerai que je ne militerai pas la dessus

je prefererai faire un fanzine ou tout le monde aurai carte blanche sur la thematique du poil qu'un fanzine ou on aurai carte blanche sur l'epilation.....

d'accord pour tout sauf sur le fait de dire que l'épilation c'est un peu comme la mode...il ne me semble pas qu'on se fasse insulter si on ne s'habille pas à la mode..il y a tellement de mode différente dans la mode...c'est même une mode de ne pas être à la mode..on passe inaperçu et c'est un peu dans l'idéal ce que j'aimerai pour le poil, que ça redevienne banal et pas une condition à la féminité ou à la beauté...qu'on est vraiment le choix quoi ! ya pas de mode pour le poil féminin !
Entre le choix de garder ses poils et dégouter les autres ou le choix de s'épiler et passer inaperçu je préfère encore m'épiler et ne pas avoir à me justifier ou supporter les regards de mépris des autres...alors dire qu'on a le choix on y reviendra...
On verra bien si cet été je tiens avec mes poils sous les aisselles, par contre sur les jambes je sais que je n'aurai pas le cran de le faire....et du coup je suis à moitié crédible dans mes convictions mais bon j'essaie...

bon sinon faire un fanzine sur le thème du poil c'est un peu un hommage au poil sachant qu'il est mal aimé donc quelquepart une façon de militer...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
un ZINE canichien ? « Réponse #40 le: octobre 17, 2009, 12:27:39 pm »
ouais un manifeste pour les poilitants!
une internationale du poil!



kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
la touffe en vert gazon football « Réponse #41 le: octobre 17, 2009, 14:34:49 pm »
Citation de: "mysh3l"

Mon avis, ok pour moi pour la couverture, la petite Kuny a d'autres chats à fouetter, ou du moins je préfère qu'elle fasse mal à d'autres animaux qu'à ce fanzine à quatre pattes. Euh ... smiley6

Oui je veux bien m'en occuper avec elle. Sachez d'ailleurs que j'y ai longuement réfléchi cette aprèm' et un visuel est sorti de mon imagination.

Pour rappel s'agit-il d'un webzine ou d'un fanzine imprimé? Parce que ce n'est pas la même chose. Pour le format par exemple, si c'est du webzine soit en pdf soit on peu imaginer un format original pour le web. Dans l'éventualité d'un zine qui pourrait être imprimé après il faudrait mieux fixer un format et des contraintes également de couleurs ou je ne sais quoi par rapport à la sérigraphie.

Je trouve que c'est une très bonne idée, et que c'est un peu la compile caniche pour les yeux.

Et sinon oui il faut mélanger textes et images.


nana mais l'autre comment il me skize grave! j'etais juste occupee a peindre des aureoles et des sacrés coeurs sur des vierges de la baston epilées pour la nuit blanche de cette nuit...ben si je veux bien participer!! je vous laisse regler les questions techniques d'imposition, de mise en page, de cout de fab et tout, ca j'ai pas le temps, et je sais que ca en prend

mais pour des lettrages carrement, des jeux de mollets pour jambettes qui piquent, du poilane, du bic kuny, et pour finir on interviewe cheveu??

apres je prefere un vrai zine qu'on garde, car j'aime le papier, meme si doit etre un truc photocopié en N/B, ce qui peut etre beau, ou serigraphie, ou juste la couv serigraphiée, ca me va, mais juste format web ca me motive moins, sauf si c'est conçu comme un truc a monter soi meme, comme le font si bien les partisans du moindre effort (je peux pas m'empecher de joindre ce superbe manifeste)

Citer
À travers ce site, nous mettons à disposition des objets numériques de qualité (affiches, articles, livres, etc.) que l’on peut télécharger gratuitement, archiver et reconstituer chez soi sous forme d’objet papier. Deux versions sont généralement disponibles, l’une optimisée pour une impression à domicile, l’autre pour un affichage écran. Pour reprendre les termes du designer Victor Papanek, « le résultat serait un objet produit en série, comme l’entendait le Bauhaus, mais dont chaque exemplaire serait doté d’un potentiel de différentiation »


http://www.lpdme.org/central.html

par contre, mes aisselles poilues, bof bof... a la limite on peut zoomer sur mes sourcils de gitane batarde d'emmanuel chain?


doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
un ZINE canichien ? « Réponse #42 le: octobre 17, 2009, 14:52:06 pm »
Citer
apres je prefere un vrai zine qu'on garde, car j'aime le papier, meme si doit etre un truc photocopié en N/B, ce qui peut etre beau, ou serigraphie, ou juste la couv serigraphiée, ca me va, mais juste format web ca me motive moins, sauf si c'est conçu comme un truc a monter soi meme, comme le font si bien les partisans du moindre effort (je peux pas m'empecher de joindre ce superbe manifeste)


Je suis d'accord, un objet en papier c'est bon.On peut y glisser des poils pour de vrai.

Citer
moi j'pensais à du A5 ( ou en tout cas à un format standard)
pour que ce soit facilement concrétisable..
on peut faire une couverture en sérigraphie et le reste ça peut être juste des impressions numériques?


Je suis d'accord.Djemija à résolu le problème.

Après pour la version web gardez le contenu imprimé et rajoutez un peu d'interacitvité, peut être? vidéo, muzica, animation etc

Faites un appel à contribution....Le poil est en danger

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
un ZINE canichien ? « Réponse #43 le: octobre 17, 2009, 15:04:58 pm »
en vrac:

je dis oui pour "poil" ou "tous a poil et plus vite que ça"
je laisse le choix a la personne qui se charge de la couv....

je suis aussi pour quelque texte ou citation "capilaire" comme nous en parle riton, (ça peut etre le debut d'un liant mais faudrait pas que ça finisse comme un almanach...)

aussi la personne qui fera la couv n'est pas obligé de se limiter a cela, et peut proposer une page , une double... ou plus s'il est inspiré

je vois vraiment  un regroupement d'"oeuvres" de gens du caniche où la maquette sera reflechi ensuite, non?

il me semble qu'on est encore trop flou pour une impression direct... l'idee de l'imprimer pour Berlin si le pdf nous plait est surement la chose la plus sensé
et le fait de pouvoir se le monter soit meme est peut etre un bon debut...
par contre je suis contre le n/b photocopie qui ne fonctionne pas pour des photos... sauf si c'est de la photocopies en niveau de gris ... et encore

pour ce qui est des dessous de bras, ça c'est mon idee de projet (faut d'ailleur que je l'affine et surtout que je trouve la photogeniité de l'aisselle), je ne risque  pas de faire le tour de la france pour prendre ceux des caniches sauf s'ils passent par orleans , donc pas de stress kuny...

l'interview de cheveu est une riche idée ( faut il encore les croiser et les interviewer)

sqaw lee, je peux te confirmer que l'on peut se faire insulter sur sa mode ou non mode vestimentaire...
et je me repete, que le theme du poil soit un pretexte pour parler du probleme de l'epilation "obligatoire" je suis d'accord mais pas pour le contraire
you see what I mean?

apres bien suir que dans un sens par ce theme le poil est glorifié
don,c si quelqu'un veut nous parler de rasage il est bienvenu aussi
 smiley5


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
un ZINE canichien ? « Réponse #44 le: octobre 17, 2009, 15:12:09 pm »
J'avais pensé à Buisson ardent comme titre...
Tu as raison Kyjah, il faut aussi parler de l'aspect épilé de ce vaste engrenage pileux  smiley23