Auteur Sujet: Belles pochettes, moches galettes et inversement  (Lu 38741 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le patrimoine voué à la démolition « Réponse #75 le: février 24, 2011, 20:36:50 pm »
C'est Georges qui l'a pris...  smiley6



Sinon voici un super spécimen, le disque est sensationnel, rien à redire mais la pochette est presque digne d'un hitgrafisme à l'ancienne  smiley17



Et là, quelle catastrophe visuelle pour un disque de musique planante extratop ! :smiley45:



Yvonne Fair, une choriste de James Brown et une ancienne membre des Chantels, en solo, le disque est réussi à 80% (funk, deep soul) mais la pochette...  smiley17



Les Galactic Explorers, méga-planants, n'ont pas été gâtés non plus par leur graphiste... :zomboz:




The Radio Dept, un disque minable de néo-pop 80's actuelle et suédoise malgré une très jolie pochette désertique... smiley7



En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
brouzakof « Réponse #76 le: avril 18, 2011, 14:46:31 pm »
Un 3 titres de techno batave de bonne facture avec une pochette top laide digne de ce que le funk ou le reggae sortait de plus ringardos...  smiley17

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Belles pochettes, moches galettes et inversement « Réponse #77 le: avril 18, 2011, 21:33:17 pm »
Difficile de dire d'une pochette si elle est moche ou pas...
J'aime autant la dernière que celle de Ash Ra ou Galactic Explorers! Je veux dire que ça colle aux disques, d'une certaine façon. Esthétiquement et techniquement, c'est certain que ce n'est pas ce qu'il s'est fait de mieux, mais si le groupe a choisi telle ou telle oeuvre/photo/image, je me dis que ce n'est pas pour rien.
Après, si c'est pas l'artiste qui a choisi, c'est différent évidemment...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
crabolzic « Réponse #78 le: août 04, 2011, 15:19:01 pm »
Non, le problème est bien que ça ne colle pas au disque, c'est bien le sujet du topic (même si l'appréciation de la beauté d'une oeuvre est subjective, je suis bien d'accord, mais on va pas rentrer dans un débat philosophique et relativiste, hein...).

Nouvel exemple avec ce très bon album célèbre de Cluster où tout le temps passé ne l'a pas été sur la couverture (et c'est tant mieux smiley6)


En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Re : Belles pochettes, moches galettes et inversement « Réponse #79 le: septembre 01, 2011, 23:17:32 pm »



Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Femmes nues désirant le corps de Vendredi à Fougères « Réponse #80 le: septembre 07, 2011, 01:36:59 am »
Encore une fois, Plan9 de l'Allier, profane sur ce topic ... smiley7 Voilà ce qu'il faut mettre plutôt :


, de l'IDM-breakcore allemande de bonne qualité avec une pochette faite par Myshel rentré soûl un soir après s'être battu avec un ours...  cacasec
En France, les chômeurs exploitent les patrons


Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815