Auteur Sujet: 10 step sequencer from MFOS  (Lu 4431 fois)

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
10 step sequencer from MFOS « le: juillet 31, 2009, 12:54:10 pm »
J'ai a peu pret terminé le sequencer 10 pas de chez MFOS. L'ennui est que je n'arrive pas à le faire fonctionner pour la bonne raison qu'il demande du +/- 12v (jusque +/- 15v) et je n'arrive pas à trouver ce type de transformateur. Sur le forum electro music un utilisateur utilise une alim 12VAC 400mA pour faire fonctionner son ultimate Sound Lab (qui fonctionne egalement en +/- 12v).
Je fais donc appel à vous si vous avez une idée d'où je pourrais trouver ceci, à savoir que je ne compte pas la faire moi même car je ne prefere pas prendre de risque.

Quelques photos histoire de vous montrer l'engin :



Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
10 step sequencer from MFOS « Réponse #1 le: juillet 31, 2009, 14:01:43 pm »
Quand tu commandes ca tu achètes juste le pcb et la plaque de devant??? Si oui c'est chère et frais de port +/- car je suis intéressée enfin pas pour ca mais pour d'autre chose...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
10 step sequencer from MFOS « Réponse #2 le: juillet 31, 2009, 14:03:32 pm »
Normallement, tu peux en commander une sur le site de MFOS.. soit le pcb, soit le pack, et ça doit fonctionner pour ses machines...
http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/WALLWARTSUPPLY/WALLWARTSUPPLY.php

je pense peut être m'en acheter une pour mon mini synth lab.. à voir, mais c'est vrai que les piles, c'est vraiment, vraiment chiant !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
10 step sequencer from MFOS « Réponse #3 le: juillet 31, 2009, 15:01:11 pm »
Sur MFOS je n'achete que les pcb, les plaques je les fait moi même, d'ailleurs jusque maintenant je les ai faites sur du pvc et c'est pas le top pour les masses, il vaut mieux faire ça sur quelque chose métalique, c'est juste plus galere à percer.
J'ai vu les alim de chez MFOS mais le probleme c'est qu'il faut les monter soit même, il n'y a que le pcb, et justement je ne veux pas prendre le risque de mal faire et de bruler mon appart  smiley5

Là je suis en train de terminer un sound lab mini synth, je pense le terminer avant dimanche soir, il n'y a plus qu'à raccorder le front panel au pcb, une petite 40ène de fils quoi !

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
10 step sequencer from MFOS « Réponse #4 le: juillet 31, 2009, 15:47:42 pm »
tu peut monter toi même ton alim, dans les magos d'électronique tu trouveras des transfo des régulateur positif et négatif, ainsi que des conseil de montage...
Le 10 step séquenceur est pas mal, mais reste en 10 pas pas en 16....

le portamento c'est pas mal faut que je m'en fasse un c'est juste un aop et un condo...

par contre y'a pas de clock/in dessus?

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
10 step sequencer from MFOS « Réponse #5 le: juillet 31, 2009, 23:05:42 pm »
En effet je compte m'en servir avec 8 pas seulement, et non il n'y a pas de clock in, mais honnetement je ne connait pas l'utilité d'une telle fonction. A l'origine je souhaitais me servir de ce sequencer pour créer des lignes de basse (ou autre). J'ai contacté ray et il m'a donné un schema pour créer à l'aide de 2 piles 9v un +/- 9v, et ça fonctionne. Je vais tenter la même méthode avec des piles 12v de telecommande.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
10 step sequencer from MFOS « Réponse #6 le: juillet 31, 2009, 23:21:34 pm »
tu peu mettre en ligne le schema.

L'utilité d'une clock in c'est de pouvoir rentrer un information d'horloge externe pour synchroniser le séquenceur, ça peut 'être avec du midi, du din sync (24=roland, 48=korg), ou avec le boîtier sync the bit pour gameboy, et y'en a plein encore. ça permet de faire tournée les séquenceur en même temps.  ce qui permet de faire une synchronisation.  mais sur le circuit intégré 4017 y'a moyen d'envoyer un message d'horloge externe sur la patte 14, celle qui reçoit le message d'horloge, et de raccorder a la masse du séquenceur l'objet qui envoie l'horloge, et le tour est jouer, synchronisation assurer... a l'inverse, tu peu aussi te servir de l'information de l'horloge interne, pour faire tourner un deuxième séquenceur, sur la même vitesse...

 c'est dommage que Ray n'ai pas sortie la version lite de son séquenceur en 16-20 step. mais 'est déjà une belle pièce.
 Le mini lab m'intéresse bien aussi.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
10 step sequencer from MFOS « Réponse #7 le: juillet 31, 2009, 23:39:59 pm »
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
10 step sequencer from MFOS « Réponse #8 le: août 01, 2009, 01:06:49 am »


Je viens de reparer differents problemes du 10 step mais par contre aucun des switch ne fonctionne, j'ai encore de quoi m'amuser pour tout verifier. A coté de ça j'ai quand même terminé le mini synth, je n'ai plus qu'à lui faire une boite pour le mettre à l'interieur. Dommage pour l'horloge externe, ça m'aurais bien servi en effet. Je me tate pour monter un sequencer 16 pas

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
10 step sequencer from MFOS « Réponse #9 le: août 01, 2009, 12:14:35 pm »
Merci pour les cours d'ortographes (l'éducation national a essayer elle aussi de me formater),  j'comprends plus facilement le reste que ça, c'est pas facile d'etre dislecsique. Mais c'est plus facile d'etre moqueur, que d'amener ça contribution electronique, merci de participer quand meme. smiley14

Pour l'horloge, rien ne t'empeche de faire du bending sur ton séquenceur....

Y'a plusieurs version du mini lab, t'as choisi laquelle?

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
10 step sequencer from MFOS « Réponse #10 le: août 01, 2009, 12:24:17 pm »
Citer
je ne veux pas prendre le risque de mal faire et de bruler mon appart


Je comprends, mais même si ray ne vend que le pcb, je trouve que son site est vraiment bien renseigné, et de plus, ya toutes les infos sur ses pcb ( polarité des condos, référence des resistances..).

Si t'as réussi à construire le séquenceur, je pense que tu peux faire la même pour l'alim, et je crois bien que y'a les explications pour les différences de courant anglophones/européens...
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
10 step sequencer from MFOS « Réponse #11 le: août 01, 2009, 12:32:31 pm »
a priori y'a pas trop de pb, apres c'est plus cool d'avoir une alim stable, pour le son quand meme.