Sondage

thême de l'atelier ?

sous échantillonneur : 40 euros
4 (50%)
distorsion : 40 euros
1 (12.5%)
Noisebox - Mass Grinder : 45 euros
3 (37.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: juillet 19, 2009, 22:22:47 pm

Auteur Sujet: thême atelier solidstate workshop @ STRASBOURG  (Lu 2605 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
thême atelier solidstate workshop @ STRASBOURG « le: juillet 19, 2009, 22:22:47 pm »
vous voulez faire quoi de beau?

Citer
Sous-échantillonneur :
Imaginez la photo de vos vacances à Palavas-les-Flots 1987. Observez cette photo à la loupe : Des grains chimiques très rapprochés. Imaginez maintenant que vous parcourez la photo grain par grain. Tous les 100 grains, vous relevez la couleur du grain en question et vous en faite un joli carré bien homogène de 1mm sur 1mm. Vous répétez l’expérience jusqu’à avoir une jolie mosaïque de carrés de couleur. En changeant la taille de vos carrés, vous obtenez une image plus ou moins fidèle à l’original. On se trouve face à une grossière pixellisation dont la résolution peut être modifiée. Pourquoi toutes ces histoires ? Et bien car nous nous proposons d’appliquer ce principe au son !

Distortion:
Overdrive, saturation, Fuzz, distortion. Quelles différences ? Quels principes ? Comment fonctionnent les distorsions du marché ? Après avoir passé en revue les différents type de technologies utilisés dans la mise en œuvre des distorsions audio, nous nous proposons d’en développer une en mettant à profit les informations acquises durant la matinée.

Noisebox :
Réalisation d’une toute nouvelle noisebox ! Le Mass Grinder de Stupid Design.
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
thême atelier solidstate workshop @ STRASBOURG « Réponse #1 le: juillet 19, 2009, 23:25:26 pm »
une disto de basse  smiley14

Julien MILLOT

  • Invité
thême atelier solidstate workshop @ STRASBOURG « Réponse #2 le: août 02, 2009, 10:13:41 am »
ça a pas bougé depuis un petit moment.
On considère que c'est bouclé?

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
thême atelier solidstate workshop @ STRASBOURG « Réponse #3 le: août 02, 2009, 12:29:20 pm »
Et comment on fait si on en veut une mais qu'on habite a l'autre bout du pays et qu'on ne peut venir?

Napolecon

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 373
thême atelier solidstate workshop @ STRASBOURG « Réponse #4 le: août 02, 2009, 12:53:43 pm »
On fait du stop ou sinon on passe une commande aux petits gnenfants chinois.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
thême atelier solidstate workshop @ STRASBOURG « Réponse #5 le: août 02, 2009, 13:52:22 pm »
Citation de: "Kiki aux Morilles"
Et comment on fait si on en veut une mais qu'on habite a l'autre bout du pays et qu'on ne peut venir?


tu organises un atelier dans ton coin =)

c'est moins cher de defrayer une personne, que de faire venir 20 personnes
[ # ] [ ## ] [ ### ]

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
thême atelier solidstate workshop @ STRASBOURG « Réponse #6 le: août 02, 2009, 14:39:54 pm »
on peut défrayer 1000 personnes 1 fois
on peut défrayer 1 personne 1000 fois...














ok je sors
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Julien MILLOT

  • Invité
thême atelier solidstate workshop @ STRASBOURG « Réponse #7 le: août 02, 2009, 16:25:22 pm »
ben oui Pilami a raison,
je préfère me déplacer quitte à ce que cela coûte 60 euros à 4 ou 5 personnes, plutôt que de demander à quelqu'un de venir et que ça lui coûte 150 euros au final (participation+trajet+accomodations).

T'es de quelle région KIKI?