Auteur Sujet: [IDM] Mieux Vaut en Rire  (Lu 5185 fois)

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
[IDM] Mieux Vaut en Rire « le: juillet 10, 2009, 23:37:11 pm »
Un florilège sur 6 minutes.
Au menu :

- des synthés overprocessés (saw + delay)
- des clochettes pour une ambiance romantique
- du mauvais warp (hype il y a 10 ans)
- du mauvais dubstep (hype il y a 4 ans)
- pas de mix (parce que j'attends la volée de critiques avant de faire pleins d'export)

A vos stylos !

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
[IDM] Mieux Vaut en Rire « Réponse #1 le: juillet 10, 2009, 23:47:46 pm »
heu le refrain de "ça" de telephone...

bon jvais me coucher
de toutes façons je ne saurais dire


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
[IDM] Mieux Vaut en Rire « Réponse #2 le: juillet 10, 2009, 23:59:12 pm »
J'ai pas compris  smiley10

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
[IDM] Mieux Vaut en Rire « Réponse #3 le: juillet 11, 2009, 00:10:52 am »
J'aime vraiment bien, propre et progressif (en particulier le début et le break vers 3"30). Je vais plutot parler des trucs que j'aime pas , parce que globalement j'aime toujours bien tes prods.

Le coté irritant d'entendre un peu toute les ficelles des "trucs" qui vont bien (l'espece de basse disto dubstep sur les kicks en début de mesure, les mélodies clochettes tristounes, deux trois autres petits trucs ... )  maitrise technique indéniable mais sans grande prise de risque.

Le kick et le snare qui ne change pas du morceau (mais la c'est ni un défaut ni une qualité .. question de gout)

J'ajouterais que le retour des clochettes en fin de morceau m'a laissé échapper un soupir.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
[IDM] Mieux Vaut en Rire « Réponse #4 le: juillet 11, 2009, 00:15:47 am »
ça manque de shermaaaan ou de greeen machiiiine !!!

=)


la structure de base est là , reste plus qu'a dégueulasser un peu tout ça ;)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
[IDM] Mieux Vaut en Rire « Réponse #5 le: juillet 11, 2009, 00:19:36 am »
why not de la grosse fm déjantée pas dans la grille :) sinon  je pense que bosser avec des textures issues de prise de son ça aide pas mal à sortir un peu des sentiers battus.

va falloir que je reposte un truc moi , parce que donner des leçon et pondre un morceau par an ...  pas trop crédible  smiley5

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
[IDM] Mieux Vaut en Rire « Réponse #6 le: juillet 11, 2009, 00:23:57 am »
Tu as tout à fait raison sur tous ça.

Pour les ficelles oui, après j'essaye de faire un peu efficace quand même, là c'est bateau, entendu et .. non c'est naze, c'est tout.

A ma décharge je dirais qu'il y a au moins 5 snares et 5 kicks différents sur tous le morceau.

Je fais en gros un morceau à clochette tous les 5. J'ai épuisé mon quota, ça ne reviendra plus.

Je crois qu'il est temps que j'arrête de voir la musique de manière mélodique et que je me concentre sur d'autres choses. Non pas que je fasse toujours le même morceau. J'incorpore des trucs différents au fur et à mesure mais ca tourne trop autour des choses que j'aime.

Ce n'est pas grave, sauf quand le nombre de ces trucs là est vraiment limité...  smiley18

----------

Shermanisation ce week-end, j'attends d'avoir un peu de retour et zoo.
Je branche l'armée de pédales et je donne un bon coup de pinceau à la rouille sur tout ça.

C'est tellement long et minutieux à faire que .. si j'ai des grosses critiques, ça ne sert à rien d'aller plus loin et de passer 2 semaines là dessus ! Autant recommencer un truc un peu mieux

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
[IDM] Mieux Vaut en Rire « Réponse #7 le: juillet 11, 2009, 00:24:20 am »
Citation de: "PiLaMi"
ça manque de shermaaaan


Toujours pas réussi a dresser le mien...

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
[IDM] Mieux Vaut en Rire « Réponse #8 le: juillet 11, 2009, 00:29:36 am »
bah c'est bien fait en tout cas

ouai peut-être te lacher un peu ça ferait du bien
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
[IDM] Mieux Vaut en Rire « Réponse #9 le: juillet 11, 2009, 10:45:51 am »
moi  c'est typiquement le genre de truc qui me fait plus décoller du tout.
je crois que je préfère le dubstep con et linéaire et efficace.
là c'est un peu batard on sent que t'as des influences et que tu veux les rassembler. après je pense que c'est le genre d'attitude qui, si tu persistes dur, te permettront aussi de forger ton style et peut être d'amener quelque chose de nouveau. Mais c'est aussi un syndrome assez français, s'inspirer du son anglais et essayer de péter plus haut qu'eux en y insuflant d'autres choses pour avoir l'ai plus malin qu'un ligne de bas et une rythmique, mais à l'arrivée on perd ce qui fait l'efficacité de l'inluence d'origine (on pouvait  observer la même chose chez les producteurs de drum n bass ou dub  français ya quelques années.)
après ya pas à chier, ya maitrise technique (tu dis que ya pas encore de mixage moi j'aimerais que mes prods sonnent comme ça après que j'ai tenté d'en faire un...)mais bon non pour moi c'est trop léché ya trop de choses finalement, en fait c'est mainstream, on dirait uen prod sortit d'un studio professionnel de musique de film ou de jeux videos,  des gens qui maitrisent et qui savent saisir l'air du temps, mais pas de valeur ajoutée ni d'ambiance marquante (enfin moi elle me touche pas) et des sons  assez usés finalement.
si vraiment tu veux évoluer revient à des matières pures peut être, oublie le métissage et les contrastes faciles du type beat lourd vs mélodies à clochettes.
par contre si tu cherches du boulot propose tes services à des boites de jeux vidéos, à des producteurs d'anim japonais, je pense que tu trouveras un public sans soucis pour ce genre de sons.
le point positif: t'es conscient dans ta note d'intention que tu vas rien révolutionner.

Citer
sinon je pense que bosser avec des textures issues de prise de son ça aide pas mal à sortir un peu des sentiers battus.

je sais pas forcément à quoi tu penses mais je suis assez d'accord, là visiblement ya maitrise des outils informatiques, du séquençages et du vsti qui claque, mais ya peu de risque d'acident aussi donc peu de chance de nouveauté, par contre se concentrer sur un synth et le trafiquer en direct, jouer à la main même quand tu sais pas jouer essayer d'exploiter une prise de son audio même si tu sais pas trop pourquoi tu veux la mettre dedans, ça ouvre pas mal de possibilités, plus en tout cas que de scotcher sur une mélodie bien calée et essayer de trouver le son du vsti pendant des heures, surtout qu'il n'y a pas de vérité à ce niveau là, ta clochettes va te plaire pendant 3 heures tu vas rajouter une bass puis t'auras à nouveau envie de changer la clochette. (je fais au passage mon autoanalyse de ma non production sur des outils modernes type live)
je terminerais avec une citation de Fonk Ucius:
"Pouvoir aller où tu veux c'est peut être ce qui te laissera sur place"

Citer
va falloir que je reposte un truc moi , parce que donner des leçon et pondre un morceau par an ... pas trop crédible

idem


sur ce je retourne me coucher. je materais bien un film avec pierre richard.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
[IDM] Mieux Vaut en Rire « Réponse #10 le: juillet 11, 2009, 11:03:02 am »
Citer
Fonk Ucius:
"Pouvoir aller où tu veux c'est peut être ce qui te laissera sur place"


c'est beau :horror:
fonk ucius le ponte du fuck
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise