Auteur Sujet: table de mixage  (Lu 4855 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
table de mixage « le: juillet 01, 2009, 14:27:02 pm »
Salut tout le monde !!

Juste pour savoir si vous avez des infos sur la table de mixage Yamaha MG124CX  ? Elle me semble pas mal pour son rapport qualité prix, mais peut être que vous auriez des infos, ou des propositions sur du matos de meilleure qualité pour une config équivalente ?

Merci pour toute aide !
 smiley19  smiley15
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

le youth

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 475
table de mixage « Réponse #1 le: juillet 01, 2009, 15:40:24 pm »
en tout cas j'en ai une de la même famille, un model plus petit. je la trimballe partout avec moi sans précaution particulière, et aucun soucis avec.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
table de mixage « Réponse #2 le: juillet 02, 2009, 13:29:18 pm »
Ben qu'est ce que tu veux faire avec.... ? la tas un group et tout cest peut etre pas necessaire, c'est le genre d'option que tu peux eviter pour rattraper autre chose.
De plus se tourner vers les numeriques offre de plus petits formats avec des options plus que variées. Finalement le num cest pas si mal, on peut faire n'importe quoi, blabla ca sonne pas pareil , vrai m'enfin bon ...

je pense qu'il faut cibler ce que tu veux faire (tu parle de config plus haut) et ensuite definir un nombre d'entrées, sorties ect qui s'adapte a ta demande.. definir le nombre d'effets que tu veux envoyer dans le bordel pour definir un nombre d'aux necessaire ect ect ect
ou alors t'achète une yamaha 01V et t'es tranquille jusqu'a la saint glinglin (attention budget)
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
table de mixage « Réponse #3 le: juillet 02, 2009, 14:34:09 pm »
elle est pas mal en effet

les petits compresser sur les entrées peuvent etre bien utiles, surtout si tu fais dans le bending arraché etc...

compacte et de bonne facture

la 01v, c'est pratique, mais c'est un peu lourd et cher comparé a la yam
et puis, non les numeriques ca sonne pas pareil. grrrr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
table de mixage « Réponse #4 le: juillet 02, 2009, 14:47:09 pm »
chaque epoque a son son.
La notre sera num... plus perave et moins chaude mais que veux tu, le standard va se poser tranquille les oreilles vont se réformer et dans 30 ans quand on passera un gros son analogique les gamins feront wahou padre ca claque  smiley5
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
table de mixage « Réponse #5 le: juillet 02, 2009, 20:15:44 pm »
Yope !

Ma config, c'est pas granche, à part moultes objets bendés ou pas, mais bon, c'est surtout pour faire du live donc mixage en direct.

Je bosse sur une peavey de base 6 entrées, et j'ai donc envie de plus d'entrées, mais aussi la possibilité d'avoir plus d'auxiliaires pour les effets. C'est que je bosse pas avec ce genre de truc et que ça m'intéresse.

Sinon, je voulais avoir un avis entre les yamahas, les mackies, quelles différences, qu'est ce qui est mieux. Je cherche surtout du robuste, avec 12 /14 entrées.

Et voilà... En tout cas, j'ai pas spécialement envie de numérique. Pour l'instant.

Merci et à bientôt !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
table de mixage « Réponse #6 le: juillet 03, 2009, 09:39:44 am »
Ben grosso merdo et a mon humble avis, yamaha est aussi pro qu'amateur.. va fournir des tables peu cher (et de piètre qualitée) jusqu'a la DM2000 par exemple qui est enorme, pro et dementielle. Yam fourni aussi plus de table numeriques la ou mackie est plus axé sur l'analogique. Donc le panel est gros et large.
Faut voir a ne pas chier sur le num, tu sera content quand tu aura sur chaque piste une equalization integrée et une compression integrée, ca t'evitera de les rajouter en rack et en elements independants ce qui coute la peau du fion et ca t'economise des tranches aussi. Faut pas oublier que quand t'ouvre un aux, il faut le renvoyer et que par consequent ca te bouffe deux pistes supplémentaires.
Reflechis y bien parceque ca fait bien la dif le num sur le coté pratique.

Yamaha fourni des préamp de merde jusqu'a de très bon.. faut tester malehreusement ils n'en ont pas qu'un type.
Quant a mackie c'est une legende qui s'arrete dans les années 60 ou 70 je ne sais plus.. Date ou behringer a racheté la marque et a commencer a  rendre la marque plus populaire et surtout moins cher ce qui signifie que les préamps qui ont fait la reputation de mackie n'existe plus. Ce sont des préamp behringer et bon dieu ils sont merdique maintenant tout comme yamaha je suppose qu'ils ont un panel de preamp et que d'une table a l'autre, selon le produit, on y mettra pas le meme preamp mais faut arreter de penser que mackie = préamp de feu, ca c'est fini depuis plus de 30 ans.

De toute façon on peu pas chosiir a ta place ou meme te proposer quelquechose tant que tu dira pas, ok j'ai 8 pistes en entrées, 4 en sorties et besoin de 4 aux parceque j'ai une comp une delay un flange ect ect.. si tu fais pas un descriptif PRECIS de ta config on peut pas te dire ha ben ca, ca correspond.
Bien matter aussi pour de petite options qui font la dif (PRE/POST) (PFL, surtout pour du mix) ergonomie ect ect ect ...
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
table de mixage « Réponse #7 le: juillet 03, 2009, 12:23:01 pm »
pour c qui est de Mackie, dans les budget raisonable, préféré la serie ONYX qui elle a des preamp et des Eq tout a fait correct.

Il est vrai que Yam a tendance a sonner "plastique" alors que mackie je dirais plutot "carton"... enfin moi c'est ce que j'en dit.

Si c'est pour le live, une numerique va te saouler rien qu'au niveau transport (c'est quand meme assez volumineux ces bebetes la, oui certes au vu des possibilités ca reste imbattable)

je dirais que ca depend beaucoup de ton budget.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
table de mixage « Réponse #8 le: juillet 28, 2009, 00:34:32 am »
bon, après moultes recherches, et avoir un peu comparé le matos, c'est sûr que les onyx de mackie, elles ont l'air bien agréables à utiliser... Mais du coup, vu mon budget, même d'occase, ça reste un peu trop reuch...

Je me tourne plutôt vers un vlz pro 1202 ou vlz3 1202.. Si certains d'entre vous les ont testés... Sachant que c'est pour du live, que ça a l'air du matos robuste, et que je cherche pas vraiment à faire tourner des micros de ouf dessus, mais surtout des jouets bricolés et bendés...

En tout cas merci pour vos réponses, même si je crois que je suis encore un peu néophyte pour faire le distingo entre des sonorités "plastiques" et "carton"  smiley4

à toutes et encore merci !  smiley16  smiley16  smiley16
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
table de mixage « Réponse #9 le: juillet 28, 2009, 10:43:55 am »
t'as regardé en occase du côté de Soundcraft?

http://fr.audiofanzine.com/soundcraft/

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
table de mixage « Réponse #10 le: juillet 28, 2009, 12:28:17 pm »
yope.. bàh je connais pas du tout la marque, je sais pas du tout ce qu'elle vaut de façon générale...
Je bosse sur une peavey en ce moment, mais elle me fatigue un peu, pas du tout précise, et à pleine ou moyenne puissance, je la soupçonne de bien modifier les sons que je peux créer ac mes jouets...

Du coup, je me penche sur ces machines...

Merci du conseil !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
table de mixage « Réponse #11 le: juillet 28, 2009, 12:37:54 pm »
ouip j'ai une soundcraft depuis 4/5 ans, c'est de la bombe
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
table de mixage « Réponse #12 le: juillet 28, 2009, 13:52:33 pm »
ouep... les soundcraft ont l'air tout de même un peu fragiles... surtout pour une utilisation live.. Mais la epm 12 a l'air pas mal, manque juste un bus pour assigner des pistes à un volume master particulier...

 smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
table de mixage « Réponse #13 le: juillet 28, 2009, 14:24:05 pm »
j'ai trainé une soundcraft spirit live pendant quelques années et elle était d'une robustesse à toute épreuve.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
table de mixage « Réponse #14 le: juillet 28, 2009, 18:07:58 pm »
ouais c'est du super matos soundcraft.... toute façon toute table est fragile mais si elle est bien calée, ca craint pas grand chose. Pi elles sont belles les sound crafts et très intuitives
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr