Auteur Sujet: [Dubstep] Des Envies d'Ailleurs  (Lu 5243 fois)

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
[Dubstep] Des Envies d'Ailleurs « le: mai 29, 2009, 02:05:54 am »
Hello,

Je continu un peu ma récréation dubstep.
Au programme, Basse qui wouwoute, un peu de piano et une ambiance pas spécialement sombre.

Bon c'est un peu "recette facile" sans trop de parti prit artistique ou de grosse recherche sonore .. c'est juste pour se détendre un peu.

J'ai laisser tombé l'idée de mettre du sidechain tellement mon pc faisait la tête .. la version bien mixée sera pour plus tard quand je remettrai tous à plat

Bonne écoute !

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
[Dubstep] Des Envies d'Ailleurs « Réponse #1 le: mai 29, 2009, 03:39:45 am »
je préfère ce morceau plutôt que ta première tentative.
Tu te sers bien du moule je dirais...
Je trouve que ça se tient niveaux structure  bien que un peu plus long ça serait bien (à la fin tu t'énerves un peu )
Sinon les snares claquent mais pas encore assez,  grosse gifflade et
les lignes de basses sont bien , plus de basses smiley23
Envoie la version premium

Ah ouai et au niveau des "breaks" enfin quand  il y a une pause avec les voix
met les en avant
 smiley14

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
[Dubstep] Des Envies d'Ailleurs « Réponse #2 le: mai 29, 2009, 08:20:25 am »
yo,
Je note tous ça pour la version premium !

Une chose est sur, je dois trouver un bonne technique pour les snares.

Là j'utilise les trucs classiques, layer de 3/4 son, clap/snare, reverbe, boostage des 200Hz. Il faut que je trouve plus perso et plus efficace avec ce type de son.

Je crois que je vais passer du temps la dessus pour mon super mix et faire chauffer les pédales de disto.

Merci pour le retour  smiley15

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
[Dubstep] Des Envies d'Ailleurs « Réponse #3 le: mai 29, 2009, 14:02:21 pm »
Moi, j'enlèverais juste le piano du début et c'est parfait.
ça m'a l'air de plutôt bien tabasser, y'a une bonne progression, pas du tout évidente pour ce genre de son je trouve donc beau travail : à partir de la deuxieme minute smiley15 smiley15 smiley15
pour le boostage des snares , je sais pas vrmt si c'est vers les200hz que ça se joue..pour le claquant je viserais plutôt les hauts médiums genre 3000-4000hz après ca se fait à l'ecoute bien entendu

pour ta version finale mixée, je conseil une bonne compression des basses sur la piste du kick (en side chain donc) ...
yo !

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
[Dubstep] Des Envies d'Ailleurs « Réponse #4 le: mai 30, 2009, 19:54:55 pm »
oué des grattes à la place du piano ! =)

super bon sinon  smiley14
[ # ] [ ## ] [ ### ]

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
[Dubstep] Des Envies d'Ailleurs « Réponse #5 le: juin 01, 2009, 10:54:31 am »
smiley14
bien aggressif comme mix, je remets un +1 pour une caisse claire que tu dois voler à scorn mais cest histoire de viser les mouches

sinon je te conseille de droguer pilami pour qu'il te fasse les grattes...
continue la récré
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
[Dubstep] Des Envies d'Ailleurs « Réponse #6 le: juin 01, 2009, 11:26:18 am »
tu garde une belle dynamique pas évident pour ce genre de son, ya de très bon passage; notamment le "break" a 1:32 que j'apprècie.T'as de la marge sur les basses, je l'ouvrirai un peu perso pour la surdimensionner. Je virerais aussi le piano ou alors le placerais bien plus en retrait comme une enigme. un peu de surplus de caisse clair et de kick a partir de 2:12 pour relancer la bête en puissance puisque c'est c'que tu fais a ce moment melodiquement. Pas fou des voix sur cette seconde partie, melodiquement a 2:50 sur booster ta melodie avec des attaques très très courte et variées, fortes en volume pour apporter un soutien rythmique. Le type de son qui me redonne envie de faire de la zik  smiley14
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
créchiodoros « Réponse #7 le: juin 02, 2009, 00:40:37 am »
j'aime bien la basse qui ronfle tout du long et les percus aussi, je ne suis pas fan du tout par contre des synthés dark-ambient qui s'amène continuement derrière (ainsi que le timbre du break loué par Kaïza vers 1"30,  c'est une sonorité surutilisée). Un peu plus court et plus varié serait mieux (enfin c'est subjectif). Quoique n'étant pas du tout fan de ce style de musique, je trouve le son d'ensemble bien produit en tout cas, tu pourrais presque même l'alourdir, lui donner du corps comme l'indiquait Sin Sinatra. Et je ne capte pas où les autres gens ont vu un piano à remplacer par des grattes ?  smiley8 (nb : à moins que ce soit le synthé du début qu'ils désignent ainsi)
En France, les chômeurs exploitent les patrons