Auteur Sujet: video : installation kit touch screen sur un 19' wide  (Lu 3972 fois)

nay-seven

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
video : installation kit touch screen sur un 19' wide « le: mai 23, 2009, 20:33:38 pm »
voila , j'ai franchit le pas :
c'est vraiment simple à installer , relativement économique ~100 + frais de port
et ça marche nickel :

http://www.youtube.com/watch?v=lkT4uyvXIW4
ou
http://www.dailymotion.com/user/nay-seven/video/x9dfqm_touch-screen-kit-for-playing-music_creation

enjoy , comme on dit.... smiley4

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
video : installation kit touch screen sur un 19' wide « Réponse #1 le: mai 23, 2009, 20:41:06 pm »
tu l'as crée toi même ou tu l'as acheté tout fait?

pas trop de latence?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
video : installation kit touch screen sur un 19' wide « Réponse #2 le: mai 23, 2009, 20:47:56 pm »
je suis carrément charmé :)
et ca m'intéresse, je connaissais pas!!
Merci pour la découverte...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

nay-seven

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
video : installation kit touch screen sur un 19' wide « Réponse #3 le: mai 23, 2009, 21:00:33 pm »
c'est un kit acheté tout fait , la latence est largement supportable , seul les fader/knobs sont plus délicats mais franchement ça va
et c'est surtout super plaisant..l'ordi peux enfin devenir un instrument..

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
video : installation kit touch screen sur un 19' wide « Réponse #4 le: mai 23, 2009, 22:10:13 pm »
tu l'as choppé où?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

nay-seven

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
video : installation kit touch screen sur un 19' wide « Réponse #5 le: mai 23, 2009, 22:16:50 pm »
h*tp://www.virtualvillage.fr/

à savoir : je leur ai envoyé un mail en expliquant que l'on pouvait être plusieurs à être intéresser et j'ai essayé de négocier une ristourne..à suivre donc..( c'est aussi pour ça que je ne mets pas le lien direct...)

sinon, il faut rajouter environ 30 € supplémentaire de taxes internationales , car ça vient direct de chine..( par contre c'est fedex et c'est très rapide 3 , 4 jours..

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
video : installation kit touch screen sur un 19' wide « Réponse #6 le: mai 24, 2009, 00:03:48 am »
comment tu "clique droit "?

nay-seven

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
video : installation kit touch screen sur un 19' wide « Réponse #7 le: mai 24, 2009, 00:33:35 am »
j'avoue que ne n'ai pas besoin du click droit une fois que mes interfaces sont faites , je sais qu'il y a un clic droit automatique dans les fonctions et que l'on peux regler le temps , mais je ne saurai pas t'en dire plus...dsl

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
video : installation kit touch screen sur un 19' wide « Réponse #8 le: mai 24, 2009, 02:16:10 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
comment tu "clique droit "?


 smiley18 casse couille des ardennes  smiley18

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
video : installation kit touch screen sur un 19' wide « Réponse #9 le: mai 24, 2009, 10:17:14 am »
Non c'est pas question de casse couille , juste que pour les softs que j'utilise j'ai souvent besoin du click droit pour mettre une piste en solo, "fill each 2/4/8 steps" , couper une liaison , etc etc
Je suppose aussi que tu peux pas changer deux paramètres en même temps ?

Donc même si c'est très sympa , je classerais plus ça dans les nombreux controlleurs - gadgets.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
video : installation kit touch screen sur un 19' wide « Réponse #10 le: mai 24, 2009, 11:05:08 am »
je me demandais aussi au niveau de la fatigue des bras ?  smiley9  enfin ca doit tuer au bout d'un moment, ne v'audrait il pas mieux avoir l'ecran vers le bas enfin orienté vers le ciel ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

nay-seven

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
video : installation kit touch screen sur un 19' wide « Réponse #11 le: mai 24, 2009, 12:05:47 pm »
@riz au lait  : si pour toi un Lemur ou un dexter est un gadget , alors je te suis , mais dis toi que tu peux créer tes propres interfaces ..cad afficher à l'écran uniquement les objets dont tu a besoin , tout ça pouvant être séquencé..cad que cela peut ( j'aurai du le montrer ..la prochaine vidéo...)apparaitre disparaitre au fur et à mesure du set..etc
sinon, oui , c'est du mono touch , tout simplement parce que vista ne gère pas encore le multitouch , mais windows Seven arrive à grand pas et semble très stable..

@ kaïzasauce :
bien sur tu peux mettre ton écran à plat , c'était plus facile pour la vidéo ..après ça dépend aussi comment tu l'utilise , perso j'ai aussi des contrôleur midi en plus ..
en tout cas merci de vos commentaires , cela m'aide à mieux comprendre vos besoins et je pourrai adapter ça pour la prochaine..;-)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
video : installation kit touch screen sur un 19' wide « Réponse #12 le: mai 24, 2009, 14:30:01 pm »
Citer
si pour toi un Lemur ou un dexter est un gadget , alors je te suis , mais dis toi que tu peux créer tes propres interfaces afficher à l'écran uniquement les objets dont tu a besoin


Je dirais même plus le Lemur à 2000 thunes c'est juste un piège à con, honnêtement j'ai vu aucune vidéo qui me donne envie (à part des mecs qui font tourner des boucles avec ableton et font mumuse avec un cutoff pendant 5 minutes j'ai rien vu de révolutionnaire). Un bon controlleur , une table de mixage et à la limite un petit kaos pad font le même boulot.

Pour ce qui est de créer son interface ça vient plutot du fait d'utiliser Usine que d'utiliser un controlleur non ?(si j'ai bien compris).
Évidement tout ces joujous sont un brin plus confortable , mais vu le prix je préfere me contenter d'un puredata avec des raccourcis clavier.

J'ai quelques controlleurs un BCR , un clavier midi et un drumpad , je m'en sers jamais.

Par contre j'avais pas compris que c'est toi qui avait trouvé ce truc , bravo quand même  
 smiley4

Gilles Haidesovetaj

  • Invité
video : installation kit touch screen sur un 19' wide « Réponse #13 le: mai 26, 2009, 11:09:47 am »
je trouve cela super!!!

c vrai que nos logiciels ( enfin la plupart ) ne sont pas encore adaptés mais visuellement cela permet de partager ce que l'on fait