Auteur Sujet: scrouikscrouik  (Lu 2116 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
scrouikscrouik « le: mai 03, 2009, 12:47:48 pm »
bon j'ai un souci de carte son assez merdique, à savoir une petite coupure du son récurrente qui rend fou.
c'est ma carte son qui chie:
une edirol pcr a 30 branché sur un asus neuf de janvier bien assez puissant pour faire de la musique.
ça craque autant sur live que sur une simple lecture winamp et sur live ça craque avec une utilisation du cpu toute petite.
alors erreur m'avait suggéré un manque d'énergie de mes prises usb, j'ai essayé de la brancher sur les autres ports c'est la même, j'ai bien remis l'alim sur la carte son (dont je me servais alimentée par l'usb jusqu'ici) et bon toujours ces craquements merdiques.
je la fais tourner  avec  asio4all mais elle fait la même chose avec son driver d'origine de toutes façons.
donc n'importe quelle idée est la bienvenue...
parce que là du coup je peux pas me servir de ce PC pour faire du son...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
scrouikscrouik « Réponse #1 le: mai 03, 2009, 12:59:10 pm »
C'est une coupure ou craquement genre "lag sonore" (underrun) ?

J'ai eu le même genre de problème et après avoir tout tenté , j'ai du changer de disque dur et ça roulait.

Essaie un scan de ton HD
Essaie aussi de débrancher ton wifi si wifi tu as.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
scrouikscrouik « Réponse #2 le: mai 03, 2009, 13:14:29 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
C'est une coupure ou craquement genre "lag sonore" (underrun) ?

 oui.

j'ai un embryon de réponse ici.

http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=20109&highlight=coupure+carte+externe
je vais essayer tout ça.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
scrouikscrouik « Réponse #3 le: mai 03, 2009, 13:53:22 pm »
moins de coupure en coupant la wifi et l'antivirus, mais toujours quelques unes...

pratique ce truc par contre.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
scrouikscrouik « Réponse #4 le: mai 03, 2009, 16:03:46 pm »
bon je désactive carrément la carte wifi, je coupe l'antivirus qui travaille tout seul pour rien et hop ça passe plutôt bien... une toute petite coupure de temps en temps mais c'est tout a fait correct pour travailler.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
scrouikscrouik « Réponse #5 le: mai 03, 2009, 16:16:20 pm »
Citation de: "vendredi"

pratique ce truc par contre.

carrément je connaissais pas, une bonne méthode concrète pour choisir un ordi, c est dingue la différence quand je déconnecte le wifi.
je la sentais dut aux nombreuses coupures mais de le voir de façon graphique me perturbe encore plus. et pourtant je suis sous xp lsd avec core 2 duo.

c est quand même fou que le wifi puisse autant foutre la merde.

edit : en refaisant le test, en déconnectant le wlan et tout le toutim, je m aperçois qu un de mes ports usb fout la merde aussi, par contre je ne sais pas pourquoi, mais en le déconnectant tout retombe dans le vert.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
scrouikscrouik « Réponse #6 le: mai 03, 2009, 16:59:51 pm »
Si j'ai bien pigé le DPC (Deferred Procedure Call) permet à la carte son (et aux autre périphérique) d'utiliser en priorité le système, genre "j'ai besoin de puissance tout de suite, laisse moi la place !", donc si t'as pleins d'autres périphériques qui font ça, ça risque de bouchonner.

J'suis au alentour 80 us moi.

Sinon tu peux aussi augmenter la latence dans les drivers audio vendredi.