Auteur Sujet: ALESIS HR-16  (Lu 20626 fois)

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #15 le: février 24, 2009, 22:52:29 pm »
j'ai directement repéré les deux puces principales.
Ensuite j'ai repris 28 points, ceux pour le patch bay et je suis en train de faire ma présélection, je choisis les meilleurs bends.

Ceux sur le coté, une grosse disto et 2 glitch + boutons break qui mute certain kick

Mais il existe une multitude de bends asse puissant dans cette alesis que je retrouves pas sur la tr-505.
Comme des genre de roll, transformation en sons 8bit, pleins disto, des mutes, filtres... etc etc ...

Je ferais bientôt une vidéo ou des samples accompagné de la roland.
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #16 le: juin 13, 2009, 11:06:30 am »
Je vais ajouté une puce eprom pour ajouté des samples

http://www.youtube.com/watch?v=gLhp2bgQq80&feature=related

Je sais pas si on va dupliqué la puce ou formaté celle-ci...  smiley9
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

kreutzbend

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
ALESIS HR-16 « Réponse #17 le: juillet 11, 2009, 13:31:53 pm »
beau boulot
un jouet pour chaque age un ami pour la vie
www.bernardosoundsystem.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #18 le: juillet 11, 2009, 14:28:04 pm »
Merci merci, on peut dire que cette machine c'est vraiment un truc de taré à utilisé en live... Je penses que je vais changer la puce eprom quand j'aurais le temps pour mettre mes samples kick snare tr808 sample 8bit, vox... bref des glitch et bent sur mes samples, un truc de fou.
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
ALESIS HR-16 « Réponse #19 le: juillet 11, 2009, 14:54:51 pm »
J'ai moi aussi bendé une hr-16. Par contre je trouve que c'est vraiment trop difficile de programmer des pattern avec, contrairement à ma tr-505 avec laquelle c'set beaucoup plus intuitif. Tu n'aurais pas un truc à me conseiller? Pour l'instant je l'utilise avec cubase sx mais j'arrive pas à envoyer les pattern programmés sous logiciel dans la machine

kreutzbend

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
ALESIS HR-16 « Réponse #20 le: juillet 11, 2009, 15:18:15 pm »
il m'en faut une
ou en trouver pas chère a votre avis ? smiley10
un jouet pour chaque age un ami pour la vie
www.bernardosoundsystem.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
ALESIS HR-16 « Réponse #21 le: juillet 11, 2009, 15:33:04 pm »
La mienne je l'ai trouvé sue ebay pour pas trop cher. Par contre je l'ai acheté aux EU et donc on m'a envoyé une alim US, qui n'est pas compatible chez nous (110v). J'ai donc du acheter une alim UK puis ensuite un adaptateur UK/FR.
C'est vraiment le bordel car les machines alesis ont un ampérage particulier d'apres ce que j'ai compris, et donc tous mes transfo ne fonctionnaient pas avec.
Ce que je te conseil c'est d'en acheter une en france avec une alim française, meme si c'est un peu plus cher tu seras quitte d'avoir des frais supplémentaires. Je ne sais pas si les autres ont eu le meme probleme que moi.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #22 le: juillet 11, 2009, 15:37:04 pm »
J'ai acheté la mienne 25€ et c'est facile à trouvé par contre au niveau programmation des patterns c'est de la merde faut la faire commandé à partir d'une autre machines en midi... et je n'ai pas trouvé de truc pour que ca marche mieux en mode pattern...  smiley7
Mais pour envoyé les pattern à partir du  pc  c'est super simple, tu assigne une note d'un kick dans le pattern du pc à ceux de l'alesis par le menu MIDI/UTIL de l'a machine numéro 4(set midi note) et tape sur un pad du kick et tu change pour obtenir le note voulu ex "C3"
Et après tu commande à partir du pc... c'est simple
Et moi je l'utilise pour envoyé des note au midi speak comme je peux changé les note reçu et envoyé en temps réel
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

kreutzbend

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
ALESIS HR-16 « Réponse #23 le: juillet 11, 2009, 15:59:51 pm »
ok  
ou ça parait complex d'ici il faut le voir chez soit
vivement:::::
un jouet pour chaque age un ami pour la vie
www.bernardosoundsystem.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #24 le: octobre 07, 2009, 14:56:02 pm »
Voila je voudrais changé le quartze de mon alesis hr-16 pour le pitch.
Alors j'ai demandé à un bender ricain pour m'aider dans quête...
Un certain spunkytoofers, bien gentil me donne le service manuel de cette bécane sans me donné la solution, surment pour que je cherche un peut et que ce soit pas du tout cuit. Oui c'est sympa mais je m'y retrouves pas donc j'ai besoin de votre aide, je vous donne le fichier, si quelqu'un peut m'expliquer qu'es ce que que je dois chercher...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #25 le: octobre 08, 2009, 10:58:32 am »
Aller quelqu'un qui s'y connais en electronique peut m'aider ou je doit chercher pour trouvé de foutu quartze en sachant qu'il y a la solution dans ce pdf. :shao:
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
ALESIS HR-16 « Réponse #26 le: octobre 08, 2009, 13:22:21 pm »
page 11 : sur le DM3AG ASIC, ya un input clock sur la pin 30... ça peut peut être aider ? Essaye de voir pour faire un paralèle sur le pitch mod de la 505 que l'on peut trouver sur le site de burnkit 2600, tu peux peut être trouver un truc.

Bon, je checkerai plus plus tard, faut que je retourne au taf...

See ya
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
ALESIS HR-16 « Réponse #27 le: octobre 08, 2009, 13:24:52 pm »
ce doc semble quand même plus axé sur l'implémentation midi, non ? Bon, je file, dis ce qu et'en penses, pis à bientôt.
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #28 le: octobre 08, 2009, 14:04:42 pm »
Oui effectivement ca semple etre axé sur le midi et les upgrades et modifs. Mais le mec qui m'a donné ca m'a dis qu'il y avait tout ce qu'il fallait pour le faire... mmmh super au lieu de me filé la réponse... héhé
Alors pour le pin 37 de cette qui va vers une résistance et ensuite qui se relie à une puce SN74HC04N - HEX INVERTERS - Texas Instruments donc pas de condo ou quoi... tsss par contre des condo ou quartze yen a trop dans cette bécane donc dur de choisir...

Voila un schéma, ce qui est en noir c'est ce qu'on voit pas en dessous
et en rouge, ce qu'on voit de ce coté qui va vers la résistance et la puce:



Et aussi le probleme avec cette machine c'ets que le pitch n'est pas en surface mais bien dans les option de la machine contrairement à la tr-505
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
ALESIS HR-16 « Réponse #29 le: octobre 08, 2009, 17:56:53 pm »
Citer
Et aussi le probleme avec cette machine c'ets que le pitch n'est pas en surface mais bien dans les option de la machine contrairement à la tr-505


et ouais... Et ça, je voulais aussi le souligner, parce que du coup, faut faire du hacking direct dans les codes de la machine...

T'as pas les infos pour ce mod ? Moi j'en avais jamais entendu parler...
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life