Auteur Sujet: MV - Mon premier live de ma life...  (Lu 5320 fois)

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV - Mon premier live de ma life... « le: janvier 29, 2009, 20:38:13 pm »
Yo, voilà  "Mon premier live de ma life..." fait peu de temps après la vidéo qui est ici même :
http://www.dailymotion.com/marcelvincent47/video/x7vm2g_marcelvincentexp1avi_music

C'est important de regarder la vidéo avant d'écouter le son....la partie deux de la vidéo, le reste on s'en branle.

C'est en cours de gestation...en gros 70% du sampling est fait en direct via des instruments traditionnels. C'est justement l'idée et le but de cette première tentative de live.

C'est l'enregistrement du stéréo out, pas de mixage, 0 retouches.

download ici : http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?id=36500&ur=1&usr=11978

qu'en pensez vous ?
MV
audio geek

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
MV - Mon premier live de ma life... « Réponse #1 le: janvier 29, 2009, 21:11:11 pm »
Oh putaing l'accent  :playplay:

Dis donc t'en a du matos ... alors d'un point de vue "général" je dirais que t'as vidéo c'est un peu le home studio expliqué à mes grands parents. (mais c'est très bien pour expliquer à des débutants)

Après quelques questions

- Ce qui transforme ton son de gratte en son de basse c'est juste un effet d' "Octavizer" ou c'est une pédale dédiée uniquement à ça ?

- Au niveau du déclenchements des records de loop , comment tu fais pour que ce soit calé au poil de cul ? je veux dire t'as forcément un silence en fin de boucle  , t'as pas des décalages par rapport aux autres boucles ?
Je connais le principe des loopers , j'en utilise mais pour éviter d'avoir des boucles avec silence , je donne un temps maximale au record (4mesures par exemple)

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV - Mon premier live de ma life... « Réponse #2 le: janvier 29, 2009, 21:19:27 pm »
Adiu, Riz.

Citer
Dis donc t'en a du matos ... alors d'un point de vue "général" je dirais que t'as vidéo c'est un peu le home studio expliqué à mes grands parents. (mais c'est très bien pour expliquer à des débutants)


Ouais c'est carrément fait pour ça.

Citer

Ce qui transforme ton son de gratte en son de basse c'est juste un effet d' "Octavizer" ou c'est une pédale dédiée uniquement à ça ?


c'est un micro GK3 roland qui connecté à un pédalier vg8 roland aussi, permet de piloter des presets sonores, ici les grattes dont une en basse avec un octaver mais quelque part synthétique.

Citer
- Au niveau du déclenchements des records de loop , comment tu fais pour que ce soit calé au poil de cul ? je veux dire t'as forcément un silence en fin de boucle , t'as pas des décalages par rapport aux autres boucles ?
Je connais le principe des loopers , j'en utilise mais pour éviter d'avoir des boucles avec silence , je donne un temps maximale au record (4mesures par exemple)



NOn j'utilise live7 donc j ai pas eu ce soucis puisqu'il warpe la loop , mais il faut quand même pas se mettre dedans ce qui est mon cas à 13  ou 14 mn j me paume un peu... sinon quand ça déroule pas de blanc. Mais j ai un double coeur depuis peu ça à aidé aussi j ai pas de latence...mais il faut quand même choisir une nombre limité d'effets quand même...
MV
audio geek

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
MV - Mon premier live de ma life... « Réponse #3 le: janvier 30, 2009, 13:54:44 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

- Au niveau du déclenchements des records de loop , comment tu fais pour que ce soit calé au poil de cul ? je veux dire t'as forcément un silence en fin de boucle  , t'as pas des décalages par rapport aux autres boucles ?
Je connais le principe des loopers , j'en utilise mais pour éviter d'avoir des boucles avec silence , je donne un temps maximale au record (4mesures par exemple)


Bah dans ableton tu peux choisir la quantification de déclenchement de tes clips.. 1 bar par exemple, si tu déclenches un clip puis un deuxieme , le second demarrera "pile poil" sur la fin de la dernière mesure du premier ...
 après tu peux choisir 1/16 pr plus de précision voir aucune quantize mais là faut un très bon sens du rythme pour gérer !!

Sinon pr ton petit live c'est sympathique mais avec tout ce hardware, que tu utilises très sommairement finalement, tu pourrais faire de la musique électronique au lieu de refaire de la musique pseudo-acoustique ... smiley9  

ps : je trouve que tu sur-utilises la reverb et la delay enfin tu doses un peu trop à mon gout... question accessoire : tu passes par des aux ou tu les mets en inserts sur tes pistes?
yo !

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV - Mon premier live de ma life... « Réponse #4 le: janvier 30, 2009, 15:48:04 pm »
Non les delays sont sur les pistes, c'est vrai que je les ai quelque peu recalibrés depuis.

Je comprend ta remarque sur l'aspect hard / couleur sonore d'arrivée, bien que je ne trouve pas qu'il y ai vraiment beaucoup de hard electronique; en gros il y a la base indispensable :

 ordi + carte son + trois contrôleurs uc33 + axiom 25 + pédalier midi.

Donc pour le moment je suis encore entrain d'équilibrer le ratio :

possibilités de traitements sonores en live / Capacité matérielle / capacité humaine ;-)

Au début du mois, j en étais là...ton commentaire tombe bien, je travaille justement à réintégrer les sonorités plus électro de mes précédentes prods qui m'ont beaucoup servies à calibrer mes sythés et sellectionner mes effets...bien entendu j ai sauvé tous ces instruments et effets en racks....

Donc affaire à suivre mais je suis d'accord que c'est du coup très roots...mais j't content déjà d'arriver à dérouler 40mn de son selon cette méthode.
MV
audio geek

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV - Mon premier live de ma life... « Réponse #5 le: février 24, 2009, 16:00:16 pm »
Donc voilà la deuxième mouture, qu'en pensez vous ?
Toujours en live....

Y a plus de traitements sonores par contre du coup moins d'apports de samples en temps réel...cette version fait 30 mn....ça monte jusqu'à 1h15 quand je suis bien en forme pour jouer de la gratte etc

Donc la version courte est à télécharger ici :

http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?usr=11978&ur=6&id=3900
MV
audio geek

Stan Sheraf

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 423
MV - Mon premier live de ma life... « Réponse #6 le: février 25, 2009, 08:08:52 am »
Bravo pour la petite vidéo, j'ai pas le temps d'écouter le morceau en entier, mais je le mets de coté. (je suis en train découter le début c'est pas mal du tout)
Je trouve que c'est très clair ta présentation et très utile surtout pour des débutants. T'as une chiée de matos par contre mon cochon.
 smiley4

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV - Mon premier live de ma life... « Réponse #7 le: mars 02, 2009, 22:59:37 pm »
Cimer Stan....je sais pas si tu as écouté en entier en tout cas, j ajoute la troisième mouture....ça avance...ça évolue, ça change...j ai eu des avis divergants sur la deuxième et troisième version...

http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttitre.php?id=38040&ur=1&usr=11978
MV
audio geek

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
MV - Mon premier live de ma life... « Réponse #8 le: mars 03, 2009, 12:24:53 pm »
Moi, je pense que tu devrais approfondir la voie dub/ reggae, visiblement c'est ton truc et tu gères plutôt bien   smiley14.  
Le passage vers 4 min avec l'accordéon (?) est vraiment bon, y'a un petit côté gotan project pas déplaisant ... moi je te conseillerai juste de revoir tes synthés, de les taffer un plus voila voila beau boulot en tout cas, presque 40 min chapeau j'en serai tout à fait incapable, surtout que le tout reste bien cohérent, ca s'enchaine en douceur smiley4

ah oui peut-etre varier un peu plus tes drum kit et les travailler un peu plus, ils sonnent un peu trop brut ....
yo !

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV - Mon premier live de ma life... « Réponse #9 le: mars 03, 2009, 20:44:54 pm »
Super merci Sin ...voilà un vrai retour !

t'as raison, j'ai intégré les synth récemment donc il faut creuser...je vais m'y ateler.

c'est clair que j ai du mal à faire sonner la teuse comme je voudrais j ai longtemps eu des soucis avec le kick il faudrait que j'essaye carrément autre chose niveau caisse claire...j vais chercher aussi.

L'aspect dub reggae j ai un peu de mal à le creuser sans apport vocal mais j'espère bientôt des collaborations...on verra bien sinon je sais pas je vais chercher,de toute façon il faut affiner encore beaucoup de choses...

C'est pour ça que je rajoute les versions dans le même post car c'est toujours le même set que je creuse depuis le départ pour chercher une forme de live.
MV
audio geek

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV - Mon premier live de ma life... « Réponse #10 le: mars 11, 2009, 18:45:40 pm »
Voilà donc la version travaillé ce week end en essayant de faire évoluer par rapport aux derniers retours...C'est en stream pas de prise de tête pas de téléchargement !

http://marcelvincent47.free.fr/


Voilà affaire toujours à suivre....
MV
audio geek

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV - Mon premier live de ma life... « Réponse #11 le: mai 11, 2009, 23:41:34 pm »
Deux mois plus tard....le dernier post et 5 depuis le premier...le procédé est toujours le même, sur le son, y'a pas mal d'évolutions j'essaye encore de creuser !

http://marcelvincent47.free.fr/
MV
audio geek

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
MV - Mon premier live de ma life... « Réponse #12 le: mai 13, 2009, 22:11:35 pm »
OUps ça machait pas désolé...c'est résolu :D

Donc c'est toujours par là :

http://marcelvincent47.free.fr/
MV
audio geek