Auteur Sujet: Comment consommez vous ?  (Lu 19742 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Comment consommez vous ? « le: décembre 02, 2008, 10:44:09 am »
Tout est dans le titre.
Je me soucie de cela car moi même j'ai une putain de longue reflexion la dessus et j'ai du mal a trouver des solutions a tout ce qui me pose problème, et vous, comment consommez vous ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Comment consommez vous ? « Réponse #1 le: décembre 02, 2008, 10:53:50 am »
smiley9  C'est un bien vaste sujet que tu nous proposes là...
Te serait-il possible d'être un tout petit plus prècis ?
Je veux dire à propos de quoi ? Déplacements, vacances, chauffage, alimentation, equipement ?
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Comment consommez vous ? « Réponse #2 le: décembre 02, 2008, 10:59:57 am »
Soie, conton ?  :brondon:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Comment consommez vous ? « Réponse #3 le: décembre 02, 2008, 11:07:44 am »
Avant que tout le monde s' énerve et se jette des bouteilles de Fanta au visage il faut parler des choses importantes

la "consom'action"

La consom'action (néologisme) ou consommation responsable est un phénomène socio-culturel récent, principalement dans des milieux "alternatifs". Il exprime l'idée selon laquelle on peut "voter avec son caddie" en choisissant à qui l'on donne son argent, en choisissant de consommer non plus seulement de manière consumériste, mais en tenant compte du « développement durable ».


Mesdames, moins de tissus c' est aussi ça être une consommatrice responsable.

LE BIEN


LE MAL
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Comment consommez vous ? « Réponse #4 le: décembre 02, 2008, 11:08:30 am »
smiley5  Disons plutot goretex ou peau de mouton?
J'entends par la (et je suis bien cosncient que c'est plus que vaste) :quel est votre part d'action sur le fait de "préserver sa planète" ou plutot de l'écnomiser car il ne faudrait pas tomber dans un autre extreme.
Utilisez vous beaucoup de nouvelles technologies ou essayez vous de limiter ?
Bio ou pas bio ? pourquoi ?
Avion ou a pieds ? pourquoi ?

Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas les économies energetiques ou de ressources naturelles dont vous connaissez l'existence.
fainéantise ? conscient mais encore impliqué ? économie d'argent ? Temps ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Comment consommez vous ? « Réponse #5 le: décembre 02, 2008, 11:16:15 am »
Non Monsieur, vous ne ferez pas taire !!!

OUI TRES BIEN


NON CERTAINEMENT PAS !
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Comment consommez vous ? « Réponse #6 le: décembre 02, 2008, 11:18:25 am »
smiley5  smiley5  smiley5   merci Monsieur Cenoby pour cette belle mise en image de l'idée générale de ce topic
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Comment consommez vous ? « Réponse #7 le: décembre 02, 2008, 11:28:44 am »
De rien, il faut aussi encourager le recyclage !

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Comment consommez vous ? « Réponse #8 le: décembre 02, 2008, 11:35:27 am »
On va le faire en super vite fait, j'y reviendrais le cas échéant :

- AVION ?

Si on peut éviter on évite mais là le problème c'est quand même une question de temps (enfin j'avais vaguement abordé le sujet sur le Danube si tu te souviens....). Si on le prends une fois tous les 3 ans c'est déjà le bout du monde.

- TECHNOLOGIES ?

Très peu, on achète surtout de l'occasion, on récupère beaucoup ce que les gens ne veulent plus car ils le considérent dépassé, tant que ça marche on garde, si ça marche plus on avisera, ou on essayera de réparer nous même.

- BIO ?

Non, car cela tourne de plus en plus à la mode (des dindons bios nourris à la mélamine, c'est récent...) et que c'est bien au dessus de nos moyen. On va au suermarché et on achète des produits de proximité (on a arrété tout ce qui venait d'espagne). Après on a aussi le grand père qui nous file des trucs de son potager et de son verger.

- ECONOMIES ENERGETIQUES ?

Dur de choisir quand on est en location... Il se trouve qu'on a le chauffage et l'eau chaude au gaz et une gazinière à bouteille. Je suis pas pour non plus la surisolation qui confine un peut trop à mo goût... Fin bref...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Comment consommez vous ? « Réponse #9 le: décembre 02, 2008, 11:48:11 am »
Citer
"Préserver sa planète"


En fait ce que la plupart des gens veulent préserver c'est pas la planète ("sauver la planète" ça ne veut rien dire, la planète n'est pas en danger) ce qu'on veut sauver c'est l'espèce humaine, notre façon de vivre actuelle, une certaine stabilité.

Perso j'ai pas d'argent donc je consomme rien à part à part le logement, la bouffe et des habits, mais j'achète des trucs bio de temps en temps (surtout les oeufs, mais c'est un cas de spécisme avéré). Transport je prend que les transports publique parce que j'ai pas de voiture. Enfin bref c'est plus de l'obligation faute de moyens que des choix ;)

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Comment consommez vous ? « Réponse #10 le: décembre 02, 2008, 11:52:21 am »
Citer
Enfin bref c'est plus de l'obligation faute de moyens que des choix


Ouais voilà en plus court aussi ce que je voulais dire... Et puis pareil, je ne fais pas ça pour sauver la planète, plutôt par simplicité, mais je ne sais pas trop comment l'exprimer.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Comment consommez vous ? « Réponse #11 le: décembre 02, 2008, 11:55:06 am »
Moi vite fait, j'essaie déjà de plus en plus de faire attention avec la bouffe. C'est déjà un premier point important. Tenir compte des saisons, acheter sur le marché etc ...
Aprés la consommation électrique, j'y pense beaucoup. Éteindre le courant avec des multiprises à interrupteur, dormir avec un homme poilu et baisser le chauffage etc ...
J'essaie aussi de prendre de moins en moins ma caisse ou de rationaliser les déplacements.
Je pense qu'il y a des milieux d'astuces qui permettent d'économiser et le porte monnaie et la planète. Et ce topic peut être cool, si on s'y échange ce genres d'astuces.

Le truc que je kiffe pas du tout c'est les gens qui se disent écolos et qui au final font des pires conneries, un peu comme ce fameux sketchs de Groland (n'en profitez pas pour off-topiquer ce post sinon le coeur de Kaïza va lacher)(bon bah je retrouve plus la vidéo, en gros c'téait la comparaison de consommation de CO2 d'une semaine entre un chômeur et un écolo, l'écolo consomme quasi rien durant la semaine alors que le chomeur lui pollue à mort, et ça s'inverse quand l'écolo prends l'avion le weekend pour ses vacances au Maroc !!! )

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Comment consommez vous ? « Réponse #12 le: décembre 02, 2008, 11:58:31 am »
et toi Staross tu vas te soulager dans la forêt, pas sous une couette Ikea après voir mis le chauffage à fond et enclenché un DVD étranger de petite moralité balancé sur un écran Sony dernier cri.
 :shao:

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Comment consommez vous ? « Réponse #13 le: décembre 02, 2008, 12:04:26 pm »
Légumes et fruits du jardin quand c'est possible (c à d ; 8,9 mois par an). Sinon j'évite d'acheter des trucs cheaps , parce que c'est bien gentil d'acheter deux fois moins cher mais si c'est pour foutre a la poubelle ton steak tellement il est dégeu ou péter ta lampe torche au bout de 15 jours et bien au final tu fais pas vraiment d'économie. Donc steak du boucher et maglite quoi (c'est un exemple). J'essaie de faire en fonction de l'éthique d'une marque et du magasin mais je me fais pas trop d'illusion y'a pas vraiment de bon choix la dedans.  Et je prends ma bagnole vraiment pour rien parfois , très mauvaise habitude. Pour les biens culturels , je suis obligé d'utiliser internet et ça fait bien chier , ça fait mille an que j'ai pas flâner dans une libraire ... euh une librairie pardon.

Pour la picole , bière belges consignées évidement :)

 :biereu:

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Comment consommez vous ? « Réponse #14 le: décembre 02, 2008, 12:10:40 pm »
C'est vrai Cindy, j'n'y avais pas pensé. Mais malheureusement je n'habite pas aussi pret de la forêt nourissière que mes besoins l'exigent donc je suis obligé d'avoir recours au genre de subterfuges que tu mentionne :