Auteur Sujet: Stah - Cinq cinq  (Lu 3702 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Stah - Cinq cinq « le: novembre 28, 2008, 22:20:33 pm »
Groovy... non ? smiley18

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Stah - Cinq cinq « Réponse #1 le: novembre 29, 2008, 02:32:09 am »
C'est chouette , des sons bien clairs sans fioritures, l'ensemble est orignal même ça pourrait presque faire penser à du Sopor, dommage que la "flute" ne suive pas tout le morceau ça laisse un vide je trouve.

Toujours est il que je reste sur ma faim , quand est ce que tu nous repond une track à la "Stille" ou "Feucht Feueurwerk" ? (sans vouloir te commander)

Et 5/5 c'est la signature rythmique je suppose ?

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Stah - Cinq cinq « Réponse #2 le: décembre 01, 2008, 14:02:08 pm »
C'est la signature rythmique oui, c'était un peu un exercice de style à la base : "tiens si jessayais du 5/5".

Citer
Toujours est il que je reste sur ma faim , quand est ce que tu nous repond une track à la "Stille" ou "Feucht Feueurwerk" ? (sans vouloir te commander)


Bah j'arriverai pas à me commander moi même, je fais ce qui viens...

Par contre la référence à Sopor je vois pas du tout, l'idée c'était plutot de faire un truc répétitif, mais bon c'est pas impossible hein ;)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Stah - Cinq cinq « Réponse #3 le: décembre 01, 2008, 14:18:33 pm »
Non t'as raison la réf à Sopor c'est vraiment tiré par les cheveux , c'est le tambourin qui m'y faisait penser. des fois des détails ...

J'ai réécouté le morceau ce matin et j'ai préféré à la première fois , le début est vraiment beau en fait.

Pour ce qui est des signatures , y'a un truc qui m'échappe c'est la deuxième partie qui défini le nombre de ronde/blanche/noire , dans un séquenceur ça revient juste à modifier le tempo ?  Sinon tu fais comment ?

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Stah - Cinq cinq « Réponse #4 le: décembre 01, 2008, 14:47:28 pm »
héhé classe ce son !
T'as de super jolies harmoniques et c'est très fluide. Les sons choisis au niveau melodique se melangent a merveille, j'ai un gros soucis sur la rythmique et surtout sur le tambourin, hyper présent et régulier la ou le reste varie et se decalle. je l'aurais certainement supprimé car ca efface presque le reste (le plus important je pense).
Un espèce de convoi en deux parties.
La première est soutenue par la rythmique pendant que les instrus melodiques dialoguent dans un joyeux flux accordé et une seconde partie ou c'est totalement l'inverse, la rythmique dialogue pendant que la melodie soutient ce dialogue

j'ai un gros penchant pour le premier convoi.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Stah - Cinq cinq « Réponse #5 le: décembre 01, 2008, 15:10:23 pm »
Citer
Pour ce qui est des signatures , y'a un truc qui m'échappe c'est la deuxième partie qui défini le nombre de ronde/blanche/noire , dans un séquenceur ça revient juste à modifier le tempo ? Sinon tu fais comment ?


Ben dans FL tu va dans "Project general settings" et tu met le beat et le bar sur 5, tu te retrouve avec 25 steps dans ton pattern (25 croches dans ta mesure ?)

Je vois ce que tu veux dire pour la rythmique, ça me le fait aussi des fois, ça dépend comment tu écoute, si tu te focalise trop dessus ça semble de trop ou trop régulier je sais pas. Mais d'autres fois j'aime bien. Je suis aussi moins convaincu par le dévellopement de la deuxième partie.

Merci des retours.