Auteur Sujet: BR10 ERRUER-eternal sleep  (Lu 16151 fois)

singha

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 100
BR10 ERRUER-eternal sleep « le: novembre 22, 2008, 16:07:35 pm »
ERRUEReternal sleep

recherche sonore ou bug informatique melodie naive ou caricature sonore.Erruer delaisse les dancefloors le temps d'une apparition sur Black rainbow.

slow and lonely work made by erruer in Paris between 2005 and 2008

tracklist

1 black rainbow

2 happy to work

3 funerals

4 iso et le chat noir

5 enterré vivant

6 pluie de feu

7 unlovable melodie

8 caricature

9 singer la mort

10 emofag interlude

11 anus de porcs rempli d'autres anus de porcs mais hachés

12 living death

13 thanx for playing

all tracks by erruer for black rainbow

et c'est ici pour le mp3

et la pour le FLAC

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
BR10 ERRUER-eternal sleep « Réponse #1 le: novembre 24, 2008, 09:27:22 am »
Super!!   smiley14  smiley14
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
BR10 ERRUER-eternal sleep « Réponse #2 le: novembre 24, 2008, 09:59:54 am »
yen a un qui a bien fait de nettoyer ses vieux disques durs...
ça défonce!
les mélodies du error à l'ancienne et les textures et le coté scotchant du erruer d'aujourd'hui!
miam!
j'ai même aimé rentrer chez moi sous la pluie en écoutant "iso et le chat noir "!


Bravo!

 smiley15
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
BR10 ERRUER-eternal sleep « Réponse #3 le: novembre 24, 2008, 14:06:54 pm »
Citer
Un titre court évoque la fascination d'Erreur pour Sun Ra!


ah oui lequel ? il faut que j'écoute Sun Ra, parce que je connais pas en fait ...

oui "iso et le chat noir" j'ai pas mal de retours sur celle la !

singha

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 100
BR10 ERRUER-eternal sleep « Réponse #4 le: novembre 24, 2008, 16:32:34 pm »
je ne pense pas


sinon on attend toujours votre demo john mouloud charcot

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
BR10 ERRUER-eternal sleep « Réponse #5 le: novembre 24, 2008, 17:07:08 pm »
ah nan j'ai jamais utilisé cet instrument !   :goldo:
si tu me dis quel titre t'y fait penser je peux ptet t'éclairer ...

singha

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 100
BR10 ERRUER-eternal sleep « Réponse #6 le: novembre 25, 2008, 14:12:15 pm »
oui mais recu trops peu de morceaux.
enfin c'est ca le truc faut apparemment avoir 10.000 amis sur myspace pour qu'on commence a te prendre au serieux.

donc oui compile toujours en cours ( 4 morceaux pour le moment)

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
BR10 ERRUER-eternal sleep « Réponse #7 le: novembre 25, 2008, 14:29:52 pm »
kel est cette new compile ? peux tu préciser about it, singha ?  smiley8

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
BR10 ERRUER-eternal sleep « Réponse #8 le: novembre 25, 2008, 15:17:04 pm »
j'aime vachement living death smiley14

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
BR10 ERRUER-eternal sleep « Réponse #9 le: novembre 25, 2008, 18:39:19 pm »
elle est pas si new la compil
j'ai envoyé mon morceaux y'a un an  smiley23
esperons qu'elle voie le jour en tout cas!!! et sans myspace........

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
BR10 ERRUER-eternal sleep « Réponse #10 le: novembre 25, 2008, 20:26:15 pm »
merde JM je suis allé tester et tu as parfaitement raison en fait :smiley51:

et bien vois tu je l'avais completement oublié, je n'ai jamais vraiment utilisé ce plug que je trouve trop "riche" (dans le sens ou j'ai l'impression de rien maitriser avec) mais un jour j'ai du enregistrer ce wav avec et lorsque j'ai fouillé mon dur je suis tombé dessus sans savoir d'ou il venait, mais effectivement je l'ai bien aimé. Ces 42 secondes me semblaient bienvenues à cet endroit comme respiration, merci d'avoir dépaissi le mystère :) (bon c'est vrai que du coup c'est facile)


Sinon j'en profite pour préciser un peu, toutes les autres pistes sont des prises lives enregistrées avec buzz ou renoise. Sous buzz en général je n'utilise que les machines de base et sous renoises quelques vst assez basiques, ça doit s'entendre d'ailleurs. Ces prises live sont généralement remontées sous acid histoire de soigner un peu, virer les longueurs et les gros ratés, garder l'essentiel et faire des morceaux qui se tiennent au final.

Les 2 premières pistes sont un peu différentes parce que j'y ai fait un travail particulièrement long et méticuleux, même si paradoxalement je me dis qu'on peut avoir la sensation inverse à la premiere écoute

j'ai insérés ici et là  des petites respirations (dont cette interlude de mélodie sous sun ra), pour soulager.

Voilà il y a pas mal de choses qui comptent pour moi réunies là dedans et merci pour vos écoutes

 smiley4

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
qui n'est pas là ? « Réponse #11 le: novembre 25, 2008, 21:56:42 pm »
Citation de: "error"
Citer
Un titre court évoque la fascination d'Erreur pour Sun Ra!


ah oui lequel ? il faut que j'écoute Sun Ra, parce que je connais pas en fait ...

oui "iso et le chat noir" j'ai pas mal de retours sur celle la !


elle est bien cool en effet, très années 70 smiley4 (et j'ai été bien surpris à la fin par le double son Windows à la toute fin de la plage, je me demandais bien ce qui  produitsait ça... smiley8 ; et il y en a un autre à la fin d'Enterré vivant et un autre au début d'Anus de porc, tu veux nous faire périr?!... smiley17  )


J'ai bien aimé ce disque dans l'ensemble (à part Singer la mort que je trouve trop minimaliste) et mon titre préféré est le même que Gorellaume, Living Death, vraiment original. La pochette n'est pas trop mal, elle est de toi, Error aussi ? smiley16
En France, les chômeurs exploitent les patrons

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
BR10 ERRUER-eternal sleep « Réponse #12 le: novembre 26, 2008, 13:11:47 pm »
oui les sons windows .. que dire ils étaient imprévus mais je les ai laissés .. je trouve ça drôle et en même temps, voilà, ils étaient enregistrés dans le flux, je pouvais pas les enlever ... (cétait surement le popup qui me demandait si jetais sûr de vouloir écraser le wav précedent)

années 70 oui, avec les compositeurs du genre Philip Glass ou Steve Reich ce sont des choses qui m'ont beaucoup inspirées (ça doit s'entendre aussi sur iso et le chat noir)

et c'est drôle pour singer la mort (..) parce que c'est une des pistes ovniesque que j'aime particulièrement (le genre de piste on ne sait plus ce qui nous est passé par la tête au moment ou on l'a fait mais après coup on la trouve très expressive)


pour la pochette je l'ai faite oui, mais à partir d'une photo trouvée sur le net, puis retouchée (ça par contre ça m'a pas demandé beaucoup de boulot je dois admettre)

 :chtulhu:

merci pour ton retour alain !

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
BR10 ERRUER-eternal sleep « Réponse #13 le: novembre 26, 2008, 14:39:20 pm »
je viens d'écouter en entier et je trouve ça excellent!!!!!

plutot que steve reich et philipp glass je pensais surtout a raymond scott (pour la naïveté)

sinon en effet le sun ra est super grillé
 smiley23
quiconque a deja joué avec cet instrument le reconnait automatiquement

sinon je trouve ça vraiment tres bon, jamais eu envie d'arréter avant la fin!!!! et j'aurais meme envie de la réécouter plus tard!!! donc.........

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les modèles animaux « Réponse #14 le: novembre 26, 2008, 16:43:45 pm »
Citation de: "error"
oui les sons windows .. que dire ils étaient imprévus mais je les ai laissés .. je trouve ça drôle et en même temps, voilà, ils étaient enregistrés dans le flux, je pouvais pas les enlever ... (cétait surement le popup qui me demandait si jetais sûr de vouloir écraser le wav précedent)

années 70 oui, avec les compositeurs du genre Philip Glass ou Steve Reich ce sont des choses qui m'ont beaucoup inspirées (ça doit s'entendre aussi sur iso et le chat noir)

et c'est drôle pour singer la mort (..) parce que c'est une des pistes ovniesque que j'aime particulièrement (le genre de piste on ne sait plus ce qui nous est passé par la tête au moment ou on l'a fait mais après coup on la trouve très expressive)


pour la pochette je l'ai faite oui, mais à partir d'une photo trouvée sur le net, puis retouchée (ça par contre ça m'a pas demandé beaucoup de boulot je dois admettre)

 :chtulhu:

merci pour ton retour alain !


de rien, tout le plaisir est pour moi d'avoir écouté la zicmu !  smiley4
Pour les sons windows, je me suis demandé si tu ne les avais pas insérés après volontairement selon une démarche propre. Etonnant que tu ne puisses pas les virer, deux coups de ciseaux et zou ! :banger:
Et bravo pour le timbre années 70, c'est clair qu'on le ressent bien !  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons