Auteur Sujet: synthé, midi, problèmes  (Lu 3266 fois)

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
synthé, midi, problèmes « le: septembre 06, 2008, 16:43:36 pm »
Allo!

J'ai quelques problèmes avec le synthé d'une amie, je m'explique. C'est un synthé Hohner PSK 30, pas facile de trouver des infos/manuel sur ce machin!

Nous l'avons branché en midi à travers ma carte son en tant que clavier maître pour piloter des synthés virtuels sous fruity pour un boeuf, jusque là, aucun soucis. On a voulu faire une pause à un moment donné, on a arrêté le synthé ( car on utilisait les piles ) et lorsque nous l'avons rallumé, plus moyen de piloter quoi que ce soit et le synthé à total buggé, toutes les touches ne correspondent plus à ce qu'elles doivent faire. Certaines notes du clavier changent le son au lieu de jouer une note, certains boutons joue des notes, enfin.. c'est du grand n'importe quoi. Il est devenu inutilisable du coup...

Auriez-vous déjà rencontrer ce genre de problèmes? Y'aurait-il moyen de le reset?  ... je vais continuer de fouiner de mon côté .. merci d'avance pour les éventuelles réponses!

 smiley6

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
synthé, midi, problèmes « Réponse #1 le: septembre 06, 2008, 19:56:26 pm »
wahou !!! jamais vu un truc pareil !!! tout le MIDI qui part en live. Il n'y a rien pour réinitialiser le clavier ? Après extinction et rallumage, ça continue ? essaye peut être de la bombe contact....

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
synthé, midi, problèmes « Réponse #2 le: septembre 06, 2008, 20:15:47 pm »
Effectivement c'est bien louche, rien ne bouge après extinction/rallumage, je ne connais pas l'astuce s'il y a moyen de le re-initialiser, il n'y a pas de boutons apparents en tout cas, ni de petit trou où glisser une pointe..

Je vais étudier ton histoire de "bombe contact".. j'avais aussi essayé de le rebrancher en midi, et d'essayer de lui en balancer, mais du coup le bouton qui fait passer le clavier en mode midi me sort un FA
! Peut-être aussi ce sont les piles qui sont raides, je vais tenter..

aha yeah l'avatar amnesie!

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
synthé, midi, problèmes « Réponse #3 le: septembre 07, 2008, 13:02:38 pm »
Pourquoi ne joue tu pas ton live à Strasbourgue ?

Marre de te travestir ?

 smiley22  smiley23 La ligue de ceux qui voulaient voir ton live  en talon / String fessée à Strasbourgue  smiley10

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
synthé, midi, problèmes « Réponse #4 le: septembre 09, 2008, 11:57:19 am »
Il fait iech ce synthé pourrave nom de Zeus, toujours pas trouvé la soluce...

Citation de: "doppelganger"
Pourquoi ne joue tu pas ton live à Strasbourgue ?

Marre de te travestir ?


Le nouveau unas est pas prêt, et je voulais pas proposer un live qui a déjà été fait à un festival caniche. De plus la line-up fut vite serrée! Mais j'aime toujours dandiner mon cul tout nul, ne t'en fait pas!

nay-seven

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
synthé, midi, problèmes « Réponse #5 le: septembre 09, 2008, 18:20:50 pm »
hello
je ne sais pas si ça peux t'aider , mais souvent le reset des synthés se fait en appuyant sur 2 touches , genre plus / moins ou yes / no et en rallumant la machine tout en tenant  ces 2 bouttons enfoncés...

une piste...?

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
synthé, midi, problèmes « Réponse #6 le: septembre 09, 2008, 19:55:36 pm »
Merci nay-seven, je vais faire quelques tests en appuyant sur les boutons qu'ont l'air de dominer la bête, et fouiner pour un manuel du synthé sur le net ou le manuel d'un synthé de la même marque/série...

 smiley6