Auteur Sujet: Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo  (Lu 14342 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo « le: juin 14, 2005, 15:34:39 pm »
Voila une belle ribambelle de nouveaux sons suite a ma nuit difficile et heu ben voila ca change un chti peu (hein sqally  smiley9 )
Jespere que vous apprécierez
4 Parties dans le voyage
1. Je decolle, je suis heureux ca yest je quitte mes enfants qui chient aprtout et ma femme qui me trompe. Je voyage. J'atteris pschiou
2. Je decouvre Oxo et les denrées par milliers, je me tape kelkes denrées femelles par la meme occasion et la soupe aux choux est si bonne
3. Questionnement quant a la sexualité si puissante sur Oxo, la soupe au choux est si bonne(je me le répété car elle est si bonne), je ne veux plus partir je veux me marier et ne plus vieillir. Je recois un coup de fil de ma banque qui m'invite a prendre rendez vous concernant un decouvert de quelques millions d'euros  (jai laissé ma cate bleue a ma femme)
4. je rentre snif je suis triste j'en pleure  smiley7
Hop des  smiley15
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Cuisine Anxious

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 241
Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo « Réponse #1 le: juin 14, 2005, 16:05:04 pm »
Le très prolifique kaïzasauce a encore frapé !
Les sons sont "Naifs" à souhait !!!  smiley15
Ma partie préférée est la deuxième . les différents phrases musicales se superposent vraiment bien les unes aux autres en faisant monté la tension jusqu'au break.
Dans l'ensemble le morceau est très evolutif , c'est agréable , on ne s'ennuit pas.
Ce thème colle parfaitement à ton avatar.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo « Réponse #2 le: juin 15, 2005, 18:08:14 pm »
ah ouai pareil ! très sympa ce morceau aussi, plein de bonnes choses j'aime bcp bcp ! smiley16

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo « Réponse #3 le: juin 16, 2005, 22:10:26 pm »
Très mignon, les mélodies sont très inspirée ça fait du bien.  Juste un petit reproche, je ne sais pas si ça vient de la compo ou des sons utilisés mais c'est un petit peu dense, ça manque un peu d'aération.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo « Réponse #4 le: juin 17, 2005, 11:09:00 am »
Et comment o nfait pour mettre de l'aeration? on epure ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo « Réponse #5 le: juin 17, 2005, 11:24:59 am »
Il y a plusieur façons de faire tout d'abord le mix. Soit tu travailles ton equalisation pour tes différents éléments ne se chevauchent pas dans le spectre, soit tu travailles tes volumes (niveau, compression) tu peux aussi jouer avec des reverbes pour élargir certains sons ou des panoramiques pour que tout ne se retrouve pas au milieu.
Sinon tu peux édulcorer certaine parties au niveau de la compo, délester à certains moments les parties les plus chargées ?
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo « Réponse #6 le: juin 17, 2005, 11:51:27 am »
hmmmm je pensait l'avoir deja fait un peu tout ca... Ben mes morceaux sont tjrs chargés a blinde de couches mais je dois avouer avoir du mal a en enlever certaines paskelles me semblent toutes necessaires en fait... Peut etre ke je je devrais mieux travailler lequalisation effectivmeent... j'y penserais !  smiley32
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo « Réponse #7 le: juin 17, 2005, 11:54:34 am »
Oui moi aussi j'ai une vieille tendance à charger en couche de son mais l'expérience m'a appris qu'il ne faut pas hésiter à alléger à mort !
Ton mix est pas mauvais du tout, je donnais juste quelques conseils un peu passe partout le nain.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo « Réponse #8 le: juin 17, 2005, 12:04:18 pm »
Il y a aussi un phénomène à prendre en compte, il s'agit des sons silencieux ou je ne sais plus comment ça s'appelle. En fait quand tu joues plusieurs parties simultanément, lorsque tu en arrêtes une, ton cerveau en garde la sensation. En jouant avec ce principe tu peux supprimer à certains moment certains sons ou melodies qui semblent nécessaire à ton harmonie mais le plaisir reste le même, comme une sorte d'inertie. C'est un peu subjectif au premier abord comme technique mais pas négligeable.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo « Réponse #9 le: juin 17, 2005, 14:17:53 pm »
he ben moi je suis déçu, j'ai pas retrouvé l'ambiance de mon film préféré...
et je dirais que c'est effectivement trop chragé. j'ai l'impression que tu pourriasfaire 4 ou 5 morceaux avec tout ce que tu as mis dedans!mais ya du travail et des chouettes mélodies! je t'en félicite!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo « Réponse #10 le: juin 17, 2005, 14:32:14 pm »
Ha ben merde chui decu vendredi, j'aime bien quand tu me chie a la gueule... jmattendais a kekchose comme : cest vraiment d'la chiasse de trou d'cul ce morceau hein ca franchement kan kaïza disait k'un jour il chierait des perles bien rondes ben nan il continue a chier de l'eau tout ca... M'enfin ya kan meme un peu de negatif dans cke tu me dis ca mfait plaizir... j'vais peur ke nous t'ayons perdu  smiley11

Ben pour les 4 5 morceaux je sais pas moi... j'dois anticiper un peu trop jen sais rien... Cest tjrs chargé ske je fais. j'aime bien kan jy comprends plus rien  smiley18
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo « Réponse #11 le: juin 17, 2005, 14:37:12 pm »
Vi baboost cest un peu comme lorsque tu decale une stereo gauche droite de 40 milli seconde... Faut faire le test, enfin en sono facade jai testé cest assez ahurissant.. Le decalage créé (sur une voix hein ca marche pas sur tout) entre la gauche et la droite te perturbes et tu as l'impression ke le volume est dix fois plus fort bon jexagere.. mais tu gagne une nette impression d'augmentation de volume. Faites le test c rigolo , attention 40ms pas une de plus !

Toujours dans mon grand defaut d'impatience j'ai tendance a bakler le final, pareillement jutilise beauuucoup une equalisation parametrique mais fort peu pour legalisation mais plus pour un gain de volume, je boost la freq ki minteresse et la je gagne du volume car bien souvent a force de superposer et de chercher a etre puissant sur un son ben ca bouffe le reste et au fur et a mesure ben faut s'adpater a son nivo precedent... Et , grave erreur, des que je manque de volume, j'attribue le son a cet equal (regle tjrs pareil)... Vi feneant je sais, je devrais faire cette meme recherche spectrale pour chake son et prendre le temps. Malheureusement je ne le fais pas encore.. ca viendra
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo « Réponse #12 le: juin 17, 2005, 16:21:44 pm »
C'est intéressant tout ça ...

A propos de "ne pas surcharger le spectre " on procède comment ?

Analyser chaque piste avec un spectrum analyzer (ou un Vst dans le genre ) ?

Egaliser chaque piste différement ? ça ne risque pas de faire disparaitre des basses ?

mmh je vais essayer de bosser la dessus tiens

Source Audio 1 ---> EQ 1 (paramétré en fonction du spectre )--> Compresseur A -> MASTER
Source Audio 2 ---> EQ 2 --> (paramétré en fonction du spectre )-->  Compresseur A -> MASTER

CE qui me fait peur avec toutes les techniques/conseils de MAO (et c'est pour ça que je ne lis pas beaucoup de théories) c'est d'avoir le meme grain que tout le monde ...

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo « Réponse #13 le: juin 17, 2005, 16:49:14 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
A propos de "ne pas surcharger le spectre " on procède comment ?

Analyser chaque piste avec un spectrum analyzer (ou un Vst dans le genre ) ?

Egaliser chaque piste différement ? ça ne risque pas de faire disparaitre des basses ?


Non l'intérêt de l'equalisation c'est justement d'éviter que tous tes instruments/pistes ne se chevauchent et se bouffent entre eux, de faire ressortir chaque son en lui donnant une place dans le spectre et de gagner en dynamque. Par exemple bien différentier un kick d'une ligne de basse, ou alors le contraire faire rentrer ton kick dans ta ligne de basse.
Perso je bosse plus à l'oreille et je mets un spectrum analyser sur mon master pour faire des petites verif de temps en temps. Il est carrément déconseiller de mixer uniquement en visuel smiley4

Citer

CE qui me fait peur avec toutes les techniques/conseils de MAO (et c'est pour ça que je ne lis pas beaucoup de théories) c'est d'avoir le meme grain que tout le monde ...

Hola ! il ne s'agit pas de technique de MAO mais de technique de mix standard. Il y a autant de méthode de mix que d'ingé son, après tu peux appliquer des recettes toutes faites ou bien faire exploser les standards. Par contre il te faut un système de monitoring assez fidèle pour avoir un rendu qui soit le meme sur tout type d'écoutes.

Bonnes expérimentations  smiley23  smiley21
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> Traveling down Oxo « Réponse #14 le: juin 17, 2005, 17:01:08 pm »
Ouais moi jai pas de spectre analyser.. jva essayer de trouver ca...
Cest clair que je me demande tjrs comment par exemple tiburce palmier (humhum) ou giant dervish michel (humhum) font pour avoir un son si clair, tout en ayant un niveau sonore très élevé c'est totalement surproduit, sans satu...
Ca cest encore de la bidouille et de l'apprentisage j'imagine, ne baissons pas les bras...
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr