* Expérience Auditive Ultime


xxTeeShirt Cannibal caniche

janvier 13, 2010, 09:11:29 am par sqaw lee | Voir: 24075 | Commentaires: 134

kiki n'en veut d'un beau teeshirt kaka ?
>>> http://www.cannibalcaniche.com/teeshirtkk/

(suite à cette discussion ici)



Explications technique :

Le Flex
est un rouleau de vinyle souple, découpé par une machine grâce à un procédé de vectorisation informatique du motif souhaité.
C'est une matière fine et thermocolée sur le textile. Elle permet une très grande qualité d'impression, une longue tenue et des couleurs totalement opaques et durables.
  Le plus souvent, les impressions en flex ne sont que d'une seule couleur. Mais si l'ensemble de l'image est véctorisé en formes géométriques distinctes les unes des autres tels des applats, un montage peut être réalisé afin d'obtenir plusieurs couleurs pour un même motif. Le montage réalisé à la main demande une grande précision et un savoir faire artisanale.
  Le Flex existe dans de nombreux coloris, ainsi que dans des couleurs spéciales comme le fluo, le pailleté, le doré ou l'argenté.
L'entretien est important, le textile doit être lavé à l'envers impérativement et à basse température. Il ne doit pas être mis au sèche linge.
________________

Le Flock est une poudre de fibres courtes de plastique ou coton. Ce flock est fixé gràce un procédé éléctrostatique, qui le polarise et permet qu'il se plante dans la colle perpendiculairement à la surface, donnant l'effet velours !
Les surfaces peuvent être planes ou en forme. Il se découpe et s'applique comme le Flex. Mais la matière est plus épaisse et douce et ressemble à du velours.
De part cette spécificité les coloris sont mates et ne permettent pas les paillettes. Mais la tenue et excellente les motifs semblent ressortir du textile.
Les montages de plusieurs couleurs sont également possibles si les conditions de véctorisation citées plus haut sont remplies.
L'entretien est le même que pour le flex.

_________________

La grande différence entre le flex ( flex, floc et flex imprimé sont similaires) et la sérigraphie se trouve dans la quantité. La sérigraphie est intéressante pour la production de t-shirts en grande quantité ( à partir de 40 voire 50 exemplaire) sinon elle coûte chère pour de petites quantités. Le flex est plus intéressant pour les petites quantités par contre il coute cher pour de grandes quantités.

___________________

AVANTAGES du FLOCAGE / FLOCK & FLEX

    * Excellente qualité des aplats (bien meilleure qu'en sérigraphie)
    * Excellente tenue au lavage jusqu'à 80°C., particulièrement apprécié pour le marquage des vêtements de sports devant être lavés souvent et à hautes températures.
    * Qualité des couleurs (possibilité de mettre des couleurs fluos, métallique (or-argent-cuivre), paillettes, avec effets...).
    * Très fine épaisseur du flocage haut de gamme que nous utilisons (50 microns pour le standard chez nous !) et malgré cela une opacité parfaite. Il est possible d'imprimer un rose très clair sur du noir, sans perte de la tonalité et de clarté de la couleur.
    * Son prix pour les petites séries, permet d'imprimer des tshirts personnalisés à partir d'une pièce !


INCONVÉNIENTS du FLOCAGE / FLOCK & FLEX

    * Son prix non dégressif pour les grandes séries (+ de 100 pièces). Dégressivité très faible du tarif en fonction de la quantité. Le travail d'échenillage est multiplié par la quantité de pièce à réaliser et ne peut-être automatisé (il se fait à la main), sauf pour les séries industrielles.
    * Ne permet pas d'imprimer des visuels types photos (hormis le flex imprimable et découpable).
    * Les visuels au trait multicouleur sont plus difficilement imprimable (tarif devenant vite prohibitif au-dessus de 3 couleurs).
    * Repérages entre plusieurs couleurs pouvant-être plus ou moins aléatoire.
Pages: 1 ... 5 6 [7]

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal