Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tehanor

Pages: 1 [2] 3
16
Le cerveau / Une excuse pas valable
« le: octobre 26, 2006, 22:01:05 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"


Alors ? Tu as arrêté une date pour le mariage ?  smiley15  smiley23



Pas encore nan, mais t'habites où ? J'tourne pas mal en ce moment donc si j'passe pas dans ton coin, j'pourrai en profiter pour faire d'une pierre deux coups, d'une bière deux gosses.

17
Le cerveau / Une excuse pas valable
« le: octobre 25, 2006, 19:28:05 pm »
Citation de: "Larm"

Là ton personnage j'ai l'impression qu'il se confronte au monde, à la vie des autres, il se force à le faire, pour ne pas baisser les bras, mais qu'il n'y croit pas. Il ne veut pas y croire. Il y a quelque chose qu'il ne veut pas voir. Alors il s'enferme dans son monde sous clef, où le régulateur de distance avec l'Autre est ses mots.


Bruley disait que l'enfant vie dans la réalité, et fait parfois un pas de côté pour se construire son propre monde, le peuplant de personnages imaginaires en jouant avec sa pensée pour acquérir une liberté suffisante pour mieux se dégager de ses conflits internes opposant les exigences de la réalité aux impératifs du plaisir, le monde n'étant habitable que si sont ménagés ces déplacements. Pour ma part, je continue de faire ces pas de côté, sauf qu'ils ne me font pas marcher dans une conscience fabriquée, ils viennent à l'inverse me faire rencontrer la réalité. Du moins, c'est ce dont j'ai l'impression. Tu vises assez juste en fait, mis à part le fait que les mots ne sont pas qu'un régulateur de distance mais aussi l'expression des deux mondes à la fois. L'expérience réelle se répercute dans l'imaginaire du gosse qui s'en éloigne en prenant certaines libertés. Mon imaginaire se répercute dans mon attitude réelle qui, à défaut d'adopter naturellement le masque qui siet le mieux aux personnes avec qui je parle, prenderait quelques libertés aussi, et en essairait d'autres, juste pour me repaître de leur réaction face à l'inatendu : enfiler le masque de connard autour de gens qui te croient sympa, celui d'intelligent devant des gens qui te prennent pour un con, celui de la grivoiserie devant les autres qui te prennent pour quelqu'un de fin, etc...
J'pense d'ailleurs que je suis pas le seul à être dans ce cas. J'ai l'impression que mon imaginaire est devenu bien plus tangible que le réel, devenu quant à lui qu'une espèce de mascarade généralisée que beaucoup de gens prennent pour argent comptant, et qu'une partie du plaisir dont on en tirerait consisteraient à s'en amuser en détournant volontairement sa propre mascarade (ce qui n'est pas sans danger parfois).
Au final, quand je parlais de la torpeur dont j'avais pas souvent l'occasion de me sortir, c'est surtout parce qu'il existe peu de gens avec lesquels je puisse parler sans être obligé d'enfiler quelconque costume. Et le plus interessant aussi, est de remarquer que ce sont ces gens en question qui, le plus souvent, d'adonnent d'une manière aussi poussée que vous au même double, triple, quadruple jeu que vous avez mis en place, comme si le naturel se trouverait au final qu'en cherchant bien chez les personnes qui se dénaturent continuellement, et non pas chez celles qui ont adopté leur rôle au point de ne jamais en changer quelque soit la circonstance. Peut être ai-je tord aussi, mais vous aurez compris que j'suis quelqu'un qui aime bien pondre des théories foireuses.

18
Le cerveau / Une excuse pas valable
« le: octobre 24, 2006, 20:33:17 pm »
Citation de: "SQallY"
peut-être qu'elle s'est dit "ha ces flambeurs...c'est toujours pareil, à te baratiner pour donner de la contenance à leur envie de baiser, il croit que j'y vois que dalle, c'est marrant de jouer l'idiote ça procure à tous ces loosers males un sentiment de supériorité parc'qu'ils seraient pas capable d'avoir le même bagout face à une nana en mesure de donner vraiment le change...bon j'en ai marre de jouer, faut que je l'aide à abréger le pauvre...on baise ?


Ouai, mais nan. C'était clairement interessé. Enfin bref, peu importe.

Citation de: "SQallY"

j'trouve et c'est bien de se poser des questions et de se prendre la tête mais avec l'age tu prends du lest par rapport à tout ça sinon tu t'en sors pas.


Je vois ce que tu veux dire. Adolescent, on découvre un monde qui n'est pas forcément fait comme on nous l'avait dit, on commence à le percevoir rempli d'incohérences, et, bien content de s'en apercevoir, on bazarde tout ça en exergue, tout en s'emparant volontairement de valeurs diamétralement opposées, ou d'une issue alternative. Une vision désillusionnée de la société, qui pourra très bien ensuite s'étendre, dans un même élan de rejet, à toutes les autres choses qui nous conditionnent, ou qui tentent de le faire malgré cette nouvelle résistance dont on s'affuble.
Après vient effectivement le temps de blasitude. On se dit qu'au final, c'est pas si grave que ça, et qu'on est de toute façon plus ou moins obligé de prendre part au "jeu". D'une part parce qu'on aurait p'tetre pas fait mieux, mais aussi peut être parce qu'on a la flemme et que ça nous fatiguerait plus qu'autre chose. Alors on y adhère ouais, tout en gardant une part de recul suffisante pour se fabriquer une petit sentiment d'intégrité douillet. Le vieux sage qui sait tout ça, mais qui se dit que ça sert à rien de s'énerver en gros.

Sauf que j'ne suis même plus dans cette logique là. La merde environnante, je la rejette pas, je la contourne pas, je la mâchouille et en hume toute la beauté d'incohérence avec délectation. Je prétends pas en régurgiter quelque chose de bien fait, juste quelque chose dont j'aime bien la forme, et cela même si je savais au fond de moi qu'on aurait pu très bien la sculpter d'une façon sûrement plus pertinente que la mienne. C'est un truc que j'ai chopé en découvrant la sociologie. Ce regard porté sur certains faits, superbement désintéressé et plein de recul aussi. Ce regard là, j'en ai fait (ou tente) de le faire mien aussi. Sauf que la mienne de sociologie manque simplement de toute la logique qu'on serait tenté de lui accorder. Elle n'est pas objective et ne s'efforce aucunement de l'être, elle est subjective, car fondée sur mes propres expériences. Alors je constate, je sais que j'ai probablement tord et pourtant, j'en sors quelque chose qui me plaît parce que ça me parle à moi, ma p'tite sociologie lyrique (et en aucun cas scientifique). J'en resors même p'tetre un peu schizophrène car ce que j'applique aux gens à l'instant X, je me l'applique dans le présent, sur le moi de cet instant X. C'est probablement ce qui me permet au final d'en gagner un certain recul, et de remplacer cette "vieille" intelligente (dont la sagesse réside généralement dans la simplicité pure et sans fioriture. A cet égard, j'suis sûrement un sacrès crétin) dont j'aurai besoin, mais que j'ai perdue bêtement à une époque. Comme les occasions pour moi de sortir de ma torpeur se font assez rare, j'essaie de trouver des solutions alternatives (et raconter ma merde en est une parmis d'autres) en esperant qu'elles deviennent durablement efficientes parce que ouais, on me l'a suffisament râbaché, il faut que j'arrête d'attendre quelque chose des autres. J'trouve ça bien dommage d'ailleurs, mais bon...

19
Le cerveau / Une excuse pas valable
« le: octobre 23, 2006, 18:37:06 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"

(je me demande bien pourquoi d'ailleurs... Qu'est ce qui attire les hommes là dedans ? smiley9 Des hommes pour me répondre ??)
...


Peut être simplement la beauté ? Ouais, j'ai l'impression que la tendance actuelle voudrait que l'on se fasse séduire à l'aide de mots, et d'y accorder bien plus d'importance que ça mériterait en réalité. Peut être parce qu'on se dit qu'on a pas envie de se trimballer un boulet, ça se défend comme point de vue, mais je prends pas. Bon, il m'arrive parfois de jouer le jeu, parce qu'une grande majorité fonctionne ainsi. Mais je trouve ça fondamentalement dérisoire. A mon avis, ça part d'un présupposé érroné, à savoir que parceque la personne d'en face saurait plus ou moins tenir une conversation intéressante, qu'elle serait plus apte à nous offrir une relation profitable. Je trouve au contraire qu'il est bien plus interessant de se taper qqu'un juste pour l'attirance physique qu'on éprouve mutuellement (et qui se ressent après dans les relations affectives), pour après la découvrir (et plus ça prendera du temps à y arriver, mieux ça sera car on sera toujours capable d'être étonné). Ben ouais, c'est pas avec deux trois discussions de bourré qu'on peut réellement découvrir une personne car elle a soit généralement beaucoup plus à nous offrir, soit beaucoup moins, mais rarement ce qu'on s'était imaginé sur ces premiers mots, contrairement au physique qu'on a pas besoin d'attendre pour découvrir (mise à part quelques détails) et qui fait donc à mon avis un critère beaucoup plus pertinent.
Mais voilà, c'est plus classe de baser son critère de sélection sur la tchatche que sur une simple attirance physique. Pas plus tard que samedi, j'exposais ce point de vue à l'ex d'un pote fraîchement larguée, lui disant que je trouvais ça profondément stupide de devoir systématiquement aligner des mots intelligents pour espérer avoir une chance avec qq'un. J'suis parti assez loin dans mon idée, si bien que ça prenait la forme d'un espèce de monologue assez touffu. A la fin, la meuf en question : "euh mais sinon, j'suis libre, moi" et moi perplexe. Ben ouais, c'est toujours pareil. Je lui aurais demandé tout de suite de baiser, ça aurait pas marché. Et là, suffisait que j'lui tienne le crachoir suffisament longtemps et subtilement pour qu'elle jete son dévoulu sur moi.
Bizarre comme situation, c'est un peu comme si une meuf m'expliquait pourquoi le machisme était un comportement stupide, et que j'lui répondais à la fin "ouais j'comprends, mais c'est bien parce que t'es une gonzesse et que j'ai envie de te faire une fleur ce soir".

Citation de: "cloporte atomisé"

Tehanor, sincérement, je pense que tu te prends vraiment trop la tête effectivement...


Effectivement, j'aime bien me prendre la tête. J'aime bien réfléchir, auto-philosopher sur des trucs à la con de la vie, des sujets qui me préoccupent et auxquels je pense quand j'prend le bus ou quand je chie. Essayer de comprendre le pourquoi du comment. Des fois même que j'pense avoir trouvé une idée de génie, j'en ponds une théorie un peu foireuse, et ça me procure un espèce de sentiment de satisfaction, comme si j'me sentais supérieur à avoir grillé un truc que personne ne grillerait. En réalité, la plupart du temps, j'ai rien grillé du tout, j'tourne juste le truc d'une certaine manière et puis voilà. J'me ferai vite rembarrer sur mon idée et j'passerai à autre chose. Alors, tant que j'étais avec ma femme, pas de problèmes, j'pouvais me lâcher (d'où les vidanges de cervelle dont j'parlais, qu'elle avait d'ailleurs l'art de me rembarrer vite fait en deux mots). Mais là, comme je suis célibataire, ça me préoccupe un peu et ça me fait donc forcément un nouveau sujet de réflexion qui pointe son nez. J'devrai pas me prendre la tête ouais, parce que c'est sans doute préjudiciable, et les gens arreteraient peut être de me trouver masochiste ou de me conseiller d'aller voir un psy, mais j'aime bien ça, voilà tout.  smiley23

Citation de: "cloporte atomisé"

Coucher avec ses amis, c'est une solution que j'ai utilisé dans le passé mais bon, on aboutit à rien de tangible au final, juste de l'amusement amical à défaut de faire une autre activité éculée...


Ouais, j'ai essayé de baiser avec une inconnue, c'était nul. J'ai essayé aussi de baiser avec une pote, c'était nul aussi. Juste que l'avantage avec la pote, c'est qu'on a déjà une certaine confiance à la base qui facilite le jemenfoutisme de la baise pour la baise.
Mais après voilà, la baise pour la baise, tout le monde en est capable (quoique j'ai quelques doutes à mon sujet, mais passons huhu), y'a rien d'exceptionnel dedans. CONTRAIREMENT à la baise amoureuse qui refile des sensations de taré. Bah ouais, v'la que j'fais mon loveur qu'on va dire mais tant pis. C'est ce que m'a montré l'expérience. Et là, je vois pas ce que vient foutre ce critère de tchatche à la con. Il sert peut être aux 95% de temps qu'il nous reste à passer avec la meuf en question. Mais au final parcequ'on trouve de principal intérêt que dans ces 5% de baise amoureuse (ce qui veut pas dire qu'on peut pas avoir quelques satisfactions secondaires dans le reste), et qui marchent parcequ'on se charme mutuellement, pas parcequ'on se trouve fûté. "La loose, c'est d'être moche". C'est vrai que c'était pas terrible mais au final, c'est peut être elle qui avait raison.

20
Les oreilles / Geckko Tonic - Stark Shift Induced
« le: octobre 22, 2006, 19:41:48 pm »
Citation de: "Super Riton"
bah j'ai trouvé ça super bien fait, mais je me posais une question :

pourquoi travailler autant à déstructurer les rythmiques, alors que au final ça reste très écoutable, assez calme, surtout avec la nappe derrière...


mmm j'en sais rien, p'tete parce que j'en avais simplement envie.  :hummm: J'aime bien les mélodies planantes à la Julien Neto et les trucs barrés à la Richard Devine. Après, ouais, possible. P'tetre que le rendu final en ressort assez zarb... J'avoue pour la mélodie, j'ai pas trop fait d'efforts, hopla deux trois notes de clavier, emballé c'est pesé.

21
Les oreilles / Geckko Tonic - Stark Shift Induced
« le: octobre 20, 2006, 17:51:58 pm »
Un morceau de ma composition, pour les amateurs d'IDM à la Richard Devine :)

22
Le cerveau / Une excuse pas valable
« le: octobre 20, 2006, 13:16:50 pm »
Citation de: "!dje!"
ouais moi je trouve ça pas mal aussi !
juste tu confonds Elephant et Gerry ! faut le faire quand même...


c'est ça que le gens ne comprennent jamais de quel film j'parle. J'l'appele toujours Elephant...  smiley9

23
Le cerveau / Une excuse pas valable
« le: octobre 19, 2006, 20:41:19 pm »
Pas une excuse, juste un peu d'honnêteté. Après, les gens font c'qu'ils veulent hein, j'suis pas là pour faire le rabat-joie de service...
wouh, j'suis level 2

24
Le cerveau / Une excuse pas valable
« le: octobre 19, 2006, 16:34:11 pm »
C'est vrai que j'ai utilisé deux fois le procédé sans trop m'en rendre compte. Hoplà, petite édition, glissade de deux trois p'tites feintes en plus. Merci en tout cas pour le conseil, je ferai gaffe à pas trop abuser de ce truc la prochaine fois même si c'est tentant smiley23 ça y'est j'suis en train d'choper le virus du smile vert j'crois bien

25
Le cerveau / Une excuse pas valable
« le: octobre 18, 2006, 23:44:02 pm »
Citation de: "DJ Cabine"

A oui, le personnage du moustique est vraiment une trouvaille!
C’est un symbole tout à fait approprié pour faire ressentir et résumer tout le coté tragique d’une telle expérience.
 smiley14


ahah bien vu, ça me fait plaisir que quelqu'un l'ai capté  smiley23 (et c'est aussi vrai qu'le reste, comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses)

26
Le cerveau / Une excuse pas valable
« le: octobre 18, 2006, 18:09:08 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
et alors?


Et alors j'en dis qu'une branlette vaut bien une bourrade à l'arrache qui risquait pas de s'annoncer très glamour, surtout quand on espère (à tord sûrement) un peu plus de la meuf en question. Petit joueur, moi ? sans doute...  smiley4

Citation de: "cloporte atomisé"

Et sinon, tu veux pas te marier avec moi plutôt ?  smiley9


Tout de suite, là, si tu veux, mais sincèrement, entre nous, j'pense pas qu'tu sauterais sur une bonne affaire. C'est ce qu'ils ont dit dans Capital sur les arnaques de l'été.

Citation de: "krodelabestiole"

parceque cest plutot le contenu qui me ferais réagir
mais je crois que je serais pas tres tendre smiley9


Ouais, j'pense à peu près avoir déjà tout entendu sur mon compte mais n'hésites pas à m'envoyer un coup dans les burnes, j'suis là pour ça, et j'ai une bonne protection. Bon, il arrive qu'elle se décroche parfois en allant pisser mon trop plein d'alcool, et qu'on me décoche un truc bien ajusté quand je reviens sans trop faire gaffe, mais là, pas de risques.

27
Le cerveau / Une excuse pas valable
« le: octobre 18, 2006, 02:40:15 am »
Ouais, normal. Je disais juste ça au cas où un littéraire éclairé se planquerait derrière un smile tout vert sans oser me pisser sur les doigts. Pas facile d'essayer de progresser avec si peu de critiques. Enfin bon, j'comprend aussi que les gens aient d'autres choses à foutre que de se taper un débat ésotérique sur la façon de bien raconter ma minable petite vie. Tant pis, j'continuerai de m'entraîner plus ou moins à l'aveuglette. C'est déjà bien qu'on me lise, 'vé pas faire mon blasé d'la life non plus.
Si vous le voulez bien, revenons à ma bite donc, que j'me suis m'astiquée question de voir si j'me sentirai pas mieux après.

28
Le cerveau / Une excuse pas valable
« le: octobre 16, 2006, 22:10:59 pm »
Citation de: "JeRe"
moi je dis tu devrais te branler un coup.
ca ira ptete mieux apres


Ouai. J'ai pas attendu que tu me le dises pour le faire, mais j'me sens un peu pareil qu'avant.

29
Le cerveau / Une excuse pas valable
« le: octobre 16, 2006, 22:08:36 pm »
Euh sinon, pour revenir à ta remarque ouai. J'ai pas trop d'imagination pour les histoires, alors jme contente de me baser sur ce qui m'arrive. Ou du moins, c'est surtout que j'ai pas encore eu le courage de penser un scenar. Ca viendera p'tetre avec le temps.

30
Le cerveau / Une excuse pas valable
« le: octobre 16, 2006, 22:06:20 pm »
Putain mais ouai mais forcément, depuis d'taleur j'corrige et j'me rend compte que ça prend plus en compte mes éditions. C'est quoi ce bordel (sic)

Pages: 1 [2] 3