Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kosmokrator

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
31
Ware dur / Re : Plusieurs micros dans ableton
« le: novembre 21, 2012, 00:34:05 am »
Donc la guitare je peux la mettre indifféremment en 1 ou en 2 sans que cela ne pose de problème avec les micros ?

Ah, je suis entrain de comprendre que ma question était bête et la réponse simple, car de toutes façons la guitare n'est pas un micro et n'interférerait donc pas avec un micro...

haha

Bon, du coup si y'avait un troisième micro, j'aurais besoin d'une table de mixage en y branchant les micros pour les faire après rentrer dans la carte son ?

32
Ware dur / Plusieurs micros dans ableton
« le: novembre 20, 2012, 19:29:36 pm »
Salut
Comme je vais bientôt faire un concert (le 15 décembre à Caen), j'ai une question à propos de Live et du branchement de micros.
A la base je n'ai qu'un micro donc pas de problèmes pour jouer en même temps de la guitare électrique et avoir quelqu'un qui fait des sons au micro à côté en même temps.
Sauf que là, je vais avoir 2 micros. Sur ma carte son y'a bien 2 entrées micro, mais dans Live, dans Audio From, Ext. In, je n'ai le choix qu'entre le canal 1, le canal 2 ou les deux en même temps. Je fais en sorte toujours d'avoir genre la guitare en 1 et le micro en 2. Que dois-je choisir pour les pistes qui seront occupées par le deuxième micro ?? Si je choisis le 1 ou le 2, les sources se mélangeront, non ?

Merci d'avance !

(PS : je sens que la réponse est simple haha)

33
Oui d'ailleurs ils sont presque trop propres.
Je demandais surtout parce que je risque d'en trouver d'autres, et j'me demandais si la javel ça les niquais pas...
J'ai fais un bracelet en vertèbres de serpent l'année dernière et j'avais fais bouillir des heures en frottant de temps en temps avec une vieille brosse à dents; je pensais à tort que la javel aurait pu l'abîmer.
Si on sent de près, y'a une vieille odeur de cadavre, c'est assez cool.

Ah putain, un crâne de vache super. Y'a matière à travailler là dessus :)

Merci pour les conseils

34
C'est vraiment génial, bravo :)
Avec quel matos tu fais ça ?
Les symétries en relief sur crâne sont superbes.
J'ai plein d'ossements chez moi trouvés dans le désert en andalousie, et je comptais justement en graver, en faire des montages...
Avec quoi est-ce que tu les lave ?

35
Les oreilles / The Wind Scatters
« le: octobre 27, 2012, 18:30:55 pm »
Titre enregistré en impro avec une amie cet été dans le coeur de la Drôme, en pleine nuit
On y a rajouté d'autres instruments et vibrations par la suite au mixage

[soundcloud]http://soundcloud.com/loeil-celeste-ii/the-wind-scatters[/soundcloud]

Bonne écoute,

36
Les oreilles / Re : Where is my mind?
« le: octobre 18, 2012, 16:50:09 pm »
Ah ok ! C'est le sons répétés rapidement qu'à certains moments et changeant de tempo qui m'y ont fait penser... de toute, je trouve cet outil un peu compliqué à utiliser pour le moment, pour que ça ait un bon rendu.

37
Les oreilles / Re : Where is my mind?
« le: octobre 18, 2012, 10:22:15 am »
Pas mal du tout ce machin
ça me fait penser que ça fait moult que je n'ai pas utilisé le beat repeat pour quelque expérimentation

38
Je pensais que c'était toi :/

39
très bon ça !

40
Insignifiant n'était pas le bon mot en effet, je dirais plutôt 'absurde', et en tous cas dans une dimension temporelle bien trop restreinte pour y donner une réelle importance.

41
Ben oui, tout ce qui est dans le système et qui n'existerait pas sans le système ne peut être qu'insignifiant, ou en tous cas à l'image de ce dernier; à moins de s'en sentir vraiment concerné...

42
Les oreilles / ...And now, thou climb this mountain
« le: octobre 03, 2012, 22:28:16 pm »
...And now, thou climb this mountain; at the summit, don't stop; be one with Stars

Impro enregistrée début Septembre, morceau fractalisé et mixé cette semaine.
A écouter en totale immersion...

http://soundcloud.com/loeil-celeste-ii/and-now-thou-climb-this

[soundcloud]http://soundcloud.com/loeil-celeste-ii/and-now-thou-climb-this[/soundcloud]

Bonne écoute et bonne nuit,

43
Très très bien ça, encore de longues soirées en perspective
Je vais voir le reste de la discographie

44
Les oreilles / Re : Climats - Apresunepressa
« le: septembre 26, 2012, 10:12:22 am »
Héhé oui, on sent la vibration de l'eau. Bonne trouvaille en tout cas.

Pour le bol taoïste, j'ai oublié de préciser que l'eau prenait des formes dans le bol selon le son que l'on fait. Autant dire que c'est la fête aux fractales. Puis à certaines fréquences, le bol projette de l'eau (de manière anecdotique comme vraiment extraordinaire, tout dépend) comme une fontaine. Maîtrisé, tu dois pouvoir donner aussi des formes aux jets et les contrôler entièrement. J'imagine déjà projeter à 10 mètres de haut un cercle d'eau entouré d'un triangle, sous le chant mystique du Lung Ding.

Alors, je ne crois pas qu'il soit de Clisson, mais il est contactable par là : http://www.boltaoiste.com/Index.html

45
Les oreilles / Re : Climats - Apresunepressa
« le: septembre 25, 2012, 15:03:53 pm »
On l'appelle couramment le Bol Taoïste, un bol dont l'origine est très ancienne mais aussi très mystérieuse.
Les Empereurs chinois devaient l'utiliser à des fins magiques, ou à des fins méditatifs, alchimiques.
Il s'agit de frotter les deux "manettes" en laiton (de manière symétrique ou asymétrique), et le bol, rempli à 1/3 d'eau, se met à vibrer. Chaque micro-partie de ta main va sonner différemment en plus de chacun de tes différents mouvements. Tout le monde a donc son propre "jeu", si je peux dire. Les graves peuvent faire penser à un violoncelle très grave qui vibre énormément (et encore, je n'ai testé que la taille minimum de bol) et les aigus sont très perçants, et perchants.
Personnellement, sorti de cette expérience, j'avais l'impression d'avoir commandé un vaisseau spatial; mon esprit est rentré dans des fractales inimaginables, et il est difficile de redescendre.
Je pense que sur le long terme ça peut être un très bon support de méditation, mais aussi un très bon outil d'expérimentation sonore, encore pas ou peu utilisé dans la musique.
Vous vous imaginez bien (ou pas), que ça veut dire que je vais devoir travailler afin de m'en procurer un. Triste sort.
Un breton en vend, il est ma foi très honnête et c'est un musicien intéressant. Tu trouveras vite le lien sur google. Apparemment, on peut aller chez lui, camper dans son jardin pour bien choisir son bol.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12