Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - eViLShiT

Pages: [1] 2 3
1
Ware doux / Mythes et légendes des moteurs audio.
« le: juillet 26, 2010, 16:10:38 pm »
Désolé de pas être clair, par classe de soft je parle de gamme de produit (comme chez copain Leclerc)

pour ce qui est de ce que j'estime sonner top moumoutte, je dirais Ardour,Pyramix, Logic, Nuendo et Protools HD (même si c 2 dernies abusent sur le prix et sont loin d'etre transparents) pour les Daw

en vst les freewares de chrstian Budde sont franchement bons, AixAcoustics, Bootsy, Sanford, Xoxos, Mutagene, morfiki ou ephonic, LinuxDsp, , et dans les pas gratos, les seuls trucs qui m'ont vraiment convaincu de payer sont RND, Lawo, SoftTube. après, j'ai pas tout essayé et je sais que certains font des truks qui sonnent  tres bien avec FL ou même Garageband (quoique...), je dis juste que j'enregistrerais pas un Stradivarius avec ;p

2
Ware doux / Mythes et légendes des moteurs audio.
« le: juillet 25, 2010, 18:07:42 pm »
Pourquoi quand tu entends concrètement et de manière récurrente des différences à l'export, tu justifies ça par l'aspect psychologique?? C'est un peu de l'obscurantisme pour moi :/

A ce compte là; le jour ou quelqu'un voudra te vendre une Clio, et que tu trouves que la BMW que t'as essayé chez le vendeur d'en face etait plus nerveuse, c'était psychologiue et tou va bien (pour les vendeurs de Clio surtout)

Tu peux repiquer la comparaison pour une carte son Lynx et une SoundBlaster, ça marche bien aussi

Pour ce qui est de l'article sur le maximus, sauf ton respect, il est complètement creux, donc sans intérêt,. Comme souvent on parle de des jolis boutons, de la GUI, mais aucun compte rendu précisen terme d'écoute. (si on compare avec des articles de certaines revues ou sites audiophiles par exemple)

Pour ce qui est de tes tests, (et là je vois les cagettes de tomates voler sur ma pauvre tête), je trouve que le moteur audio de Reaktor est à peu pres aussi pourri que celui de FL, donc normal que t'entende pas de différence
Pareil pour Reaper et FL, on est dans la même classe de soft, donc pas etonnant que ce soit pas flagrant, surtout sur une somme de 5 pistes (c'est tres peu), et puis faudrait voir sur quel système d'ecoute aussi


  smiley15

3
Ware doux / Mythes et légendes des moteurs audio.
« le: juillet 25, 2010, 16:47:26 pm »
Avant de donner des détails, juste une petite constatation : si personne soit disant n'a entendu de différence entre résoluion haute et standard, et si y'a d'après aucune ddifférence entre Cubase/Nuendo/Protools LE ou HD, fruity et arduour, (..) pourquoi quand le passe de la couche SACD à CD d'un album, j'entend des détails que j'avais pas entendu avant, des nuances, profondeur, espace , définition; timbre, etc,
pourquoi je'ntends aussi ds différences du même ordre si je passe un mémé echantillon dan une même reverb, en essayant dans différents DAW
Faites une EQ dans fruity, refaites la même , (meme gain, meme fréquence d'accord, meme selectivité) meme avec un LV2 sur Ardour et écoutez la différence...

Prenez un wave, lisez le dans VLC et après dans itunes, idem, il s'agit soit disant jste de lire des nombres et de les additionner, toujours selon l'article, et pourtnat, les différences sont évidentes avec ces 2 softs

Effectivement, le numérique consiste à manipuler des nombres qui soit disant n'ont aucune raison de changer
Tout d'abord,, la complexités des chaines audio numérique fait que les erreurs arrivent beaucoup plus souvent qu'on le croit
Ensuite, faire des opérations c'est super, mais lesquelles, à quel moment, dans quel ordre, sur quels echantillons, que fait-on d'un echatillon non-traité, pendant que son voisin du canal adjacent subii 15 algo à la suite?

Il y a une inifinité de façon de gérer tout ces problèmes, plus ou moins complexes, et plus ou moins transparentes...
Une des principales conséquences de tout ça est le non-respet de la phase du signal, qui est tout aussi importante que sa fréquence ou son amplitude. MAis bon aucun constructeur ne pparle jamais de cet aspect du signal, ce qui arrange bien tous le monde
Or en terme d'écoute,  sa distorsion est aussi altérante que les autres (c'est d'ailleurs le casse tête de tous les fabricants d'enceintes et d'electroniques qui essayent de faire du boulot correct)


Pour ce qui est de l'article "scientifique" qui est donné en reférence, il est très sommaire pour un travail d'un an. Quels ont été les critères utilisés, les questions posées, le réel protocole soumis aux participants? Si on les écoute personne n'a rien entendu en terme de profondeur de son, de transitoires, de stabilité des timbres, des niveaux, etc

Voilà pour agrémenter mon commentaire, certes un peu brutal, mais c'est surtout pour vous faire réagir par rapport à ce discours incessant sur le numérique, et surtout le foutage de gueule permanaent des constructeurs par rapport aux musiciens/techos/MAOistes

Ouvrez un projet de 25 pistes avec, 3 aux, 5 inserts par canal , faites le tourner dans Cubase puis Nuendo/Protools LE puis HD/ ou Samplitude puis Sequoia, et honnètement si vous entendez rien, je vous paye un pack Wave (et franchement ça me ferait super chier de leur filer de la thune)n, mais j'ai essayé FL, Deckadence, Drummax Guru et queques effets, mais j'ai vite fui...

4
Ce truc est une énorme tuerie!!!
vous devriez tous être en train de l'écouter à genoux en vous flagellant avec des ôrties fraiches

5
Ware doux / Mythes et légendes des moteurs audio.
« le: juillet 25, 2010, 00:41:04 am »
C'est article est un énorme ramassis de conneries. Pas étonnant vu qu'il sort de chez Image Line, marque exemplaire pour la merditude de ses logiciels niveau qualité de son.
Je rentre pas dans les détails, ça prendait 200 pages, soit un cours d'audio-numérique, mais à peu près tout ce qu'ils disent est faux et ultra raccourci.
Sans doute pour jusifier qu'ils vendent de la merde à un prix irraisonnable...
Déja pour pas trouver un gland capable de distinguer du 44.1/16 du 96/24 soit ils ont fait le test dans un hospice de vieux, ou alors en lisant les échantllons avec un de leur soft
Si ça vous interroge, reply ou PM...

6
c'est frais, c'est rond, c estival, c bikineske, et ça dechire bien sa mémé

7
Les nouveautés de la musique libre / Evilshit - Necrosonitus
« le: juillet 19, 2010, 16:32:42 pm »
Salut bande de vielles fripouilles frisées
Je viens de mettre en ligne mes vielles tracks remasterisée (et oui je me prend pour Pink Floyd) ainsi qu'un nouveaux 2 titres
Vous pouvez télécharger les 2 albums, ou piste par piste,en mp3 ou Flac , et ce pour pas un Yen.
Les tracks sont aussi  en stream mp3
 tout ça sur

http://www.lymixstudio.com/evilshit

Et si vous savez pas quoi faire de votre thune, c'est par ici

http://www.bdsmstore.com/productcart/pc/product1136.asp

8
Les oreilles / Roger 5 From Krypton - velvet.mp3
« le: juin 28, 2007, 16:02:37 pm »
je sens ke ça va finir dans traktor tout ça ^^
miam miam

9
Chouilles / Cannibal caniche Festival - Paris 23 au 30 Mai
« le: mai 31, 2007, 21:43:09 pm »
Merci, ct bien, ct bo, ct cho

10
Les oreilles / Ezlea mix
« le: avril 04, 2007, 15:12:18 pm »
effektivement y'a des passages un peu approximatifs, notamment celui ci, mais bon g gardé ce mix ki me semblait le moins craignos
pour les droits j'ai filé un bakchiche à la soeur du portier de la sacem, ne vous inkietez pas

11
Les oreilles / Ezlea mix
« le: mars 31, 2007, 21:27:35 pm »
petite sauterie musicale en 2 actes

12
Les oreilles / introducing Tori Lane
« le: août 30, 2006, 14:12:31 pm »
une suite

13
Les oreilles / evilshit / Allyahh
« le: août 16, 2006, 12:37:04 pm »
degouter ki, koi,komment, pourkoi?
j'ai peur de pas vraiment komprendre

14
Les oreilles / evilshit / Allyahh
« le: août 16, 2006, 03:56:31 am »
legume de saison

15
Les oreilles / kurstblöt
« le: avril 11, 2006, 19:13:23 pm »
petites modifs et virage de saturations

Pages: [1] 2 3