Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Stockmorphnakis

Pages: [1] 2 3 ... 16
1
La release la plus essentielle depuis la création du son est à présent dispo sur bandcamp, exploration dans le monde de la musique qui existe pas encore, écoute libre intégrale  smiley14

http://vanessatesla.bandcamp.com/


2
Les yeux / Aqua Di Vichy : The Grind en Somalie [video]
« le: juin 12, 2012, 09:37:03 am »
MOUMOUSSE PRODUCTION Universal - Aqua Di Vichy


Video que j'ai faite ce week end sur une vieille track de l'album "mash down" de 2007. En retrouvant des vieilles notes par rapport à cette track, il semblerait que j'avais noté "the grind en somalie" comme projet video éventuel, bon avec du budget, ça aurait été une ibiza party au milieu d'un village en famine, mais finalement, tout à fait possible d'avoir le même rendu en mixant des images.

3
Ecouté les morceaux du soundclaude. Rien qui ne m'hérisse les poils mais ça fourmille de petites idées de prods qui me plaisent bien. Je dirais que ça oscille entre du Devine (ou d'autres trucs de chez schematic) et T.Exile. Pas de wobble même si à l'écoute de "Virginity Meka Stealer" on se dit que t'as du pas mal écouter Hecq ou Broken Note.
La track la plus catchy reste pour moi reste "My little pink piano". L'ensemble est chouette mais n'est pas à la hauteur des ambitions audio-révolutionnaires que tu affiches, si j'étais méchant je dirais que c'est un excellent boulot de copiste. Chouette cover.

Je connais pas Hecq et Broken Note. Je connais Devine, enfin juste pour les vst's qu'il conseille à longueur de journée sur facebook, que pour sa musique, qui me touche pas. Tim Exile, ça oui j'apprécie beaucoup, même si je pense pas m'en inspirer beaucoup ici.

C'est sûr que j'ai conscience de pas avoir une guerre d'avance, c'est même plutôt que j'ai comblé un retard, c'était le genre de son que je voulais produire il y a déjà 3 ou 4 ans sans vraiment y arriver, puis j'ai fait une longue pause, où je me demandais en gros comment intégrer le dubstep (que je déteste) et le fondre dans ma musique, et aussi amplifier le côté organique.

Musicalement (mélodies, rythmes), comme mon temps est très compté, je ne peux plus me permettre de passer 72h sur une track sans manger et sans dire un mot à personne, il a fallu facilement 2 ans pour que je retrouve l'envie de refaire de la musique, être content de ce que je fais, sans pour autant que ça me bouffe trop mon temps. Donc j'ai opté pour un format de track courte, avec une structure assez simple, l'ambience avant tout, pas de travail d'écriture ultra complexe, tout dans le son et les ambiences. La recette est identique sur chaque track de l'EP :

1) structure musicale simple, limite gnan gnan pop
2) de la synthèse, pour les basses et pas mal de sons d'ambiences
3) du sampling, pour tout ce qui acousmatique (bruits organiques, eau, craquement de branche, bris de verre, pâte à prout...)
4) du midi sampling. C'est à dire, je prends ma carte son externe, un câble midi, je vais chez une pianiste, je l'enregistre en pleine improvisation pendant des heures, puis je repars avec des fichiers midi à ne plus savoir quoi en faire, et je cut et je micro-monte dedans pour créer des trames mélodiques.


Maintenant je suis d'accord que je vais devoir encore beaucoup bosser pour faire évoluer ça quelque chose de plus unique, mais je suis déjà content de l'étape franchie, c'est à dire avoir réussi à totalement changé ma manière de bosser et être sorti de mes vieilles habitudes.

4
merci mais ça me stresse en fait,  :ouin: enfin là je suis en deuil, je sais que l'existence de mon temps libre est condamnée  :ouin:

5
T'es fou toi, ça se voit que t'as pas entendu les autres démos de l'album. C'est un étalon-mètre de production. Je vais exploser les ventes, la west coast va se toucher en entendant mes claps 3D bioniques enregistrés en fooley room 7.1 binaural. La coop hip-hop est un détail, ce qui compte c'est le synthé à l'eau et au gaz qui tourne derrière.

Country, déjà fait.

Et je tourne jamais en rond, évolution perpétuelle, d'ailleurs les 2 derniers épisodes de la sexalogie vanessa, ce sera enregistré au Japon en 2013 et à L.A 2014, pour directement sampler le son des cailloux de là bas, j'ai décidé.

Après ma période Reaktor/Native, qui dure depuis 2008, après cette release, je passe purement à l'acousmatique et à max/msp, et sans doute à synthmaker pour créer directement mes vst's. Je suis pas encore à la retraite musicale, même si je vais être père bientôt  smiley16 smiley16 caca_nerveux

6
http://tinyurl.com/ct3672b

Plus que quelques semaines avant la release du plus gros budget de la musique common creative depuis l'invention de la musique libre, sur bandcamp, beatport, itunes et partout, et en libre streaming complet sur soundcloud. Y aura de tout, un artwork gros budget, des rappeurs américains, des chanteuses chaudes, des pianistes premier prix de conservatoire, des guitaristes, de l'idm de compétition, des sons 3D, des gargouillements organiques, et même la voix française de Végéta !  caca_dense caca_dense caca_dense chiure

Voilà l'artwork final du MOUMOUSSE PRODUCTION[011]



7
Les oreilles / Re : Vanessi Tesli teste Izotope Iris
« le: avril 22, 2012, 14:23:46 pm »
En fait il ne fait rien que l'on ne puisse pas faire avec un autre synthé, genre absynth, la révolution tient plutôt de l'interface, extrêmement intuitive, faut pas plus de 5 minutes pour commencer à produire ses sons. Et le gros + de ce synthé, c'est qu'il donne vraiment envie de se mettre au sound design, alors que les autres synthés, on peut se décourager assez vite et se tourner vers une bête modification de preset. Bon il faut des prises de sons pour commencer à créer, moi j'ai des librairies de prises de son de bruits de bois, d'eau, et autres sons organiques, j'ai ma pâte à prout aussi, ou un rot dans un micro, qui une fois trituré dans Iris n'a pas à rougir face à des sons à la Amon Tobin.

8
Les oreilles / Re : Vanessi Tesli teste Izotope Iris
« le: avril 22, 2012, 13:34:03 pm »
Oui ça sert à rien ce blocage, à part à me faire perdre mon temps en passant par tiny url, et mon temps est précieux, chaque seconde est rentabilisée. Tiens un beat chiant pour te punir :

http://tinyurl.com/7gpbm63

9
Les oreilles / Re : Vanessi Tesli teste Izotope Iris
« le: avril 21, 2012, 22:06:14 pm »
Et pour répondre à l'autre remarque, non je n'ai pas envie de poster mes sons, pour une simple et noble raison, je veux contrôler les liens et les versions de mes morceaux. Je retouche souvent mes sons et ils évoluent sur plusieurs mois, en ligne, jusqu'à leur version finale. Si je poste une version non finie, j'ai pas envie qu'elle se multiplie.

10
Les oreilles / Re : Vanessi Tesli teste Izotope Iris
« le: avril 21, 2012, 21:44:31 pm »
Ha merde c'est pas de chance ça, il avait mis son lange, une fausse moustache en plastique ? J'espère que tu t'es amusé. Je suis rassuré pour lui, je pensais qu'il faisait des car-jacking à Molenbeek. Dire que le type il a envoyé son frère sonner chez moi, tout ça pour l'honneur de sa soupe lo-fi, quel courage.

Oui, tu peux me rafraichir la mémoire ? J'ai oublié en fait, ça devait pas être pour cause de pollution de forum, je passe ici 3 fois par an.

11
Les oreilles / Re : Vanessi Tesli teste Izotope Iris
« le: avril 21, 2012, 20:08:55 pm »
Quel manque de respect ? Conseiller à merdik pinpon de se trouver un job au lieu de se faire du mal avec ses chansons lo-fi sur le couscous, j'estime que c'est rendre service à la communauté, et je n'en démordrai jamais.

En plus, depuis, il a pris sa retraite, prenant conscience qu'il était à la masse en son, le temps m'a donné raison.

12
Les oreilles / Re : Vanessi Tesli teste Izotope Iris
« le: avril 21, 2012, 13:46:14 pm »
comme mes liens soundcloud sont censurés par le caniche, alors je vais mettre les liens you tube, mais la qualité de son est moins bonne quand même avec la compression you tube, quel manque de respect pour les oreilles des auditeurs  caca_dense

Pinpin la marionnette - Aqua Massage

13
Les oreilles / Vanessi Tesli teste Izotope Iris
« le: avril 20, 2012, 12:58:22 pm »
ha non j'arrive plus à poster ici

14
Après les pornos flics, les robots sexuels, un peu de patinage artistique pour la 3eme video.

Pinpin la marionnette - Girly Double Flip

15
Les yeux / Vaness Tesli - Virginity Meka Stealer [VIDEO]
« le: février 19, 2012, 00:18:05 am »
et une deuxième vidéo pour la route pour illustrer cet autre morceau :

Pinpin la marionnette - Virginity Meka Stealer [Video Version]

Pages: [1] 2 3 ... 16

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal