Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - bikinicolza

Pages: [1]
1
Tous a poil et plus vite que ça / Play Symphony
« le: juin 15, 2006, 08:35:01 am »
http://fr.news.yahoo.com/14062006/202/l-orchestre-philharmonique-de-stockholm-joue-des-musiques-de-jeux.html

Citer
mercredi 14 juin 2006, 20h09
L'orchestre philharmonique de Stockholm joue des musiques de jeux vidéo

STOCKHOLM (AFP) - L'orchestre philharmonique royal de Stockholm devait jouer mercredi soir une symphonie composée de musiques de jeux vidéos devant une salle comble, a-t-on appris auprès des organisateurs.


Interprétée par un orchestre complet et un choeur, l'oeuvre intitulée "Play!" comporte des morceaux des très populaires jeux vidéo "Final Fantasy", "Super Mario Brothers" ou encore "Sonic Hedgehog". "Les billets se sont vendus aussi vite que pour des représentations d'oeuvres du répertoire classique établi", a déclaré à l'AFP Toni Lundman, porte-parole de la salle de concert Konserthuset, à Stockholm. "Play!" est dirigé par le chef d'orchestre Arnie Roth, du Chicagoland Pops Orchestra. "Ce concert spectaculaire attire des personnes de toutes les générations dans des salles de concert parmi les plus importantes du monde", a déclaré M. Roth sur le site internet de Konserthuset.

Des images animées des jeux en question défileront au dessus de l'orchestre. La tournée de "Play!" a démarré le 27 mai à Chicago et l'oeuvre voyage actuellement en Europe, avant d'être présentée en Asie, en Amérique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande.



http://www.play-symphony.com/

je trouve pas d'extrait, dommage

2
Les oreilles / tombé pour la france
« le: mai 19, 2006, 21:01:18 pm »
(c'est le titre de l'original, rien à voir avec de l'électro identitaire  smiley5 )

c'est un titre refoulé d'un contest, mais j'ai jamais su si ça puait vraiment ou si c'était juste bof ou bien si c'est sans intéret ou si c'est un pur oubli, car j'ai jamais eu de nouvelles

le but du contest c'était de faire un remix d'une chanson BBR

le synthé du début casse un peu légèrement les oreilles j'admets volontier

3
Chouilles / Une bien belle initiative
« le: mai 18, 2006, 21:37:49 pm »
An effet, la maison de disque emi vient d'inventer le disque sans musique, le disque sans disque même, le DIGHITBOOK

Je sais pas trop à quoi ça sert, à part faire aller les gens sur itunes et me faire faire un topic de plus en ces jours de vaches maigres

http://www.01net.com/editorial/316516/musique/phoenix-publie-un-livre-qui-permet-de-telecharger-son-dernier-album/

Citer
Phoenix publie un livre qui permet de télécharger son dernier album
EMI lancera le 30 mai le dernier album du groupe sous forme de DigHitBook. Soit un livre incluant les codes pour le téléchargement gratuit des titres.

Arnaud Devillard , 01net., le 18/05/2006 à 18h00

Le groupe français Phoenix a déjà sorti trois albums studio. Mais pour le dernier en date, It's never been like that, paru ce mois-ci, il va s'essayer à une nouvelle expérience. Sa maison de disques, EMI Music, a décidé de sortir une deuxième fois l'album le 30 mai prochain, mais sur un nouveau support, le DigHitBook. Un nom un peu barbare pour un concept breveté par la major et dont le format CD est absent, au profit de celui du livre (« book »).

EMI Music mettra en effet en vente un beau livre de quarante pages rempli de contenus renvoyant à l'univers et l'intimité du groupe. Son histoire, un album photo, des commentaires des musiciens, les paroles des chansons... La musique, elle, se trouve à la fin. Ou presque. Il s'agira en fait d'un code inscrit sur un disque de carton. Le consommateur est invité à aller sur iTunes. Après y avoir saisi le code, il accèdera à tous les titres de l'album, gratuitement. C'est le livre qui sera payant, dans les 25 euros, indique EMI Music dans un communiqué.

Deux mille exemplaires seulement

Phoenix n'en est pas à sa première opération spéciale sur Internet. Déjà, pour encourager à l'achat de son dernier album, le groupe a offert, pour toute précommande sur iTunes France entre le 25 avril et le 15 mai dernier, un mini-album de quatre titres MP3 enregistrés en concert au Trabendo à Paris.

L'opération DigHitBook, pour nouvelle qu'elle soit, restera assez confidentielle, dans un premier temps du moins. EMI ne prévoit pas une large distribution en magasin. Deux mille exemplaires dans le monde seulement. Et pas la peine d'aller à la Fnac ou chez Virgin le 30 mai, le livre-disque de Phoenix n'y sera pas. Ce seront des boutiques de produits design et branchés, Colette à Paris et Rezoh à Strasbourg, ainsi que le site Internet d'Agnès B. qui le proposeront.

L'opération sert de test au DigHitBook, étant entendu qu'avec ce nouveau support, EMI Music laisse la porte ouverte à toutes les possibilités, tant en terme de taille, de contenus, de pagination, de design, de graphisme... Tout sera fonction de l'artiste et de son style.


Révolutionnaire  smiley18

4
Tous a poil et plus vite que ça / crustassic park
« le: mai 18, 2006, 21:11:18 pm »
Je sais plus où il est le topic des animaux bizarres ou laissés pour morts mais on vient de retrouver cette langouste préhistorique que l'on croyait disparue depuis au moins la naissance d'alain deschodt, voire meme ptete depuis la dernière bonne blague de bab l'ancien ou le dernier slip propre de giant dervish underwear




Citer
Une nouvelle espèce de crustacé très ancienne découverte en mer de Corail
AFP 18.05.06 | 19h36

   
Une nouvelle espèce de crustacés, Neoglyphea neocaledonica, véritable "fossile vivant" remontant à quelque 50 millions d'années, a été découverte en mer de Corail, dans le Pacifique, a annoncé jeudi dans un communiqué l'Institut de recherche pour le développement (IRD).

Ce crustacé - une femelle vivante - ressemble à une langoustine et appartient au groupe des glyphéides, "longtemps considéré comme éteint à l'éocène", à la fin de l'ère secondaire, a précisé l'IRD. Un seul autre glyphéide, d'une autre espèce (Neoglyphea inopinata), a jusqu'à présent été pêché, en 1908 au large des Philippines, et identifié comme tel en 1975.

Le nouveau spécimen, découvert par Bertrand Richer De Forges (IRD) et Philippe Bouchet (Muséum national d'Histoire naturelle), a été pêché par 400 m de fond au large des îles Chesterfield par le navire "Alis" de l'IRD. Les chercheurs ont noté qu'il était "très vif et agressif, utilisant sa pseudo-pince pour attaquer".

Les glyphéides constituent un groupe de crustacés très florissant à l'ère secondaire et sont considérés par certains comme l'ancêtre des décapodes (crabes, homards, langoustes...).

Pour les scientifiques, ce sont de véritables "fossiles vivants", au même titre que les nautiles, les coelacanthes, ou encore le gingko biloba pour les arbres.

Les deux espèces de Neoglyphea désormais découvertes - inopinata et neocaledonica - "se distinguent aisément par de nombreux caractères", soulignent les chercheurs. Chez la dernière, de couleur rose-beige avec des petites taches rouge vif, la forme générale du corps est plus trapue, les yeux proéminents plus gros, la pigmentation en taches...

5
Citer
jeudi 11 mai 2006, 12h40  
Mal moderne : les vieux ordinateurs rendent malades  
Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact

En voilà une étude intéressante ! Menée par Tickbox.net sur plus de 2700 employés au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, l’étude a mis en évidence l’influence de l’âge des ordinateurs utilisés au travail.

En fait, le constat est simple : parmi les causes d’énervement au travail, les vieux PC figurent en première position et affectent directement les conditions de travail. L’étude a révélé que 40% des sujets interrogés travaillent sur des machines qui ont au minimum trois ans, les pires des cas étant constatés dans l’administration ou, moins étonnant, dans tous les lieux touchant à l’Eglise.

Mais là où cette étude devient franchement intéressante, c’est qu’elle montre que 35% des employés interrogés prendront six jours d’arrêt maladie ou plus à cause de ces conditions de travail dégradées. La France se démarque dans le sens où c’est bel et bien chez nous que les machines sont les plus anciennes globalement et le pourcentage cité plus haut monte ici à 55%.

Les vieilles machines engendrent également d’autres effets. Vieux matériel rime souvent avec écrans à tubes cathodiques ce qui engendre, chez les deux tiers des personnes interrogées, des maux de tête et une fatigue oculaire. Là encore, le nombre de personnes affectées est plus élevé en France.

Enfin, dernier élément important : l’étude rapporte que les femmes sont plus touchées que les hommes concernant le vieux matériel informatique. Sexisme, quand tu nous tiens.


http://fr.news.yahoo.com/11052006/308/mal-moderne-les-vieux-ordinateurs-rendent-malades.html

6
Les oreilles / i'm a poor lonesome sad worm
« le: mai 08, 2006, 12:09:44 pm »
smiley11 smiley5

7
Tous a poil et plus vite que ça / acte gratuit
« le: avril 28, 2006, 14:59:20 pm »

8
Bouquins / Slavoj Zizek
« le: avril 26, 2006, 12:43:36 pm »
J'ai vu dernièrement un documentaire sur ce philosophe acharné

J'aime beaucoup sa faculté d'utiliser des choses simples et quotidiennes pour analyser ce qu'on appelle nous "la réalité", nottament la forme des cuvettes des wc dans les différentes cultures ou encore les films hollywoodiens

Si vous avez l'occasion d'étudier sa pensée vous serez pas déçu, le mieux c'est encore de le voir ou de l'entendre, mais je vous balance quelques liens ou extraits d'intv quand même

C'est une pensée très puissante, déroutante, certains diront tirée par les poils (qu'il a très long)

Citation de: "Slavoj Zizek"
"la notion de totalitarisme a toujours été une notion idéologique au service de l’opération complexe visant à neutraliser les ’radicaux libres’, à garantir l’hégémonie libérale-démocrate, et à dénoncer la critique de gauche de la démocratie libérale comme pendant ou double de la dictature fasciste de droite. [...] Loin d’être un concept théorique valable, la notion de totalitarisme est une sorte de subterfuge théorique ; au lieu de nous donner les moyens de réfléchir, de nous contraindre à appréhender sous un jour nouveau la réalité historique qu’elle désigne, elle nous dispense de penser, et même nous empêche activement de le faire."


Citation de: "Slavoj Zizek"
La pression contre les alternatives est incroyablement forte dans ce que l’on appelle l’espace post-idéologique. La thèse est qu’il y aurait une idéologie suprême consistant à dire « pas d’idéologie ! ». C’est-à-dire « pas d’autre choix que les règles du capitalisme contemporain ». Les seules questions qui restent dès lors admises
à la délibération touchent à la tolérance,au multiculturalisme. Il n’y aurait dans le monde actuel qu’un seul grand choix :
le capitalisme à l’américaine, de type libéral,ou bien le capitalisme chinois. Ce serait très triste de vivre dans un monde où le seul choix véritable se résumerait à une telle alternative.


http://livres.fluctuat.net/blog/2844-slavoj-zizek-philosopher-a-coup-de-marteau.html

http://www.humanite.fr/journal/2006-01-04/2006-01-04-821161

http://www.politique-digitale.fr/article.php3?id_article=32

http://www.editionsamsterdam.fr/auteurs/slavoj_zizek.htm

http://balkans.courriers.info/print_article.php3?id_article=5001

Citer
Notre réalité a besoin d'être entretenue par une machinerie de plus en plus puissante mais surtout de plus en plus fragile

9
Tous a poil et plus vite que ça / La voiture qui dépollue
« le: mars 31, 2006, 22:41:51 pm »
Citer
Hors Salon de l'Automobile, voici la voiture à air comprimé. Elle est déjà là, bien réelle et sera présentée au Salon Marjolaine. C'est un véhicule économique (5 F aux 100 km au lieu de 80 F aujourd'hui avec l'essence) mais aussi non polluant, et qui va dépolluer.

Mais c'est surtout un véhicule qui est le fruit d'un concept technique tout à fait novateur, inventé par Guy NEGRE, un ingénieur qui a fait carrière dans l'industrie pétrolière puis automobile où il a travaillé en Formule 1[...]




Techniquement, le véhicule est prêt. En 2 mois, sans publicité, 200 clients fermes se sont fait inscrire en liste d'attente pour ce type de véhicule.

Le soutien d'un grand nombre d'usagers sera le bienvenu, car cette voiture, les pétroliers n'en veulent pas, les pouvoirs publics non plus car ils perdraient la colossale manne fiscale qu'ils perçoivent sur les carburants pétroliers ; les fabricants de véhicules à essence non plus, évidemment. En fait, une multitude de gens, de sociétés, de financiers...sont contre.

[...]

Remarquons que l'on n'utilise pas exclusivement l'air comprimé pour faire rouler le véhicule mais également l'air ambiant que l'on filtre et que l'on rejette plus propre qu'avant. Et c'est justement parce que le moteur aspire cet air extérieur que la réserve d'air comprimé donne au véhicule une autonomie de 10 heures en cycle urbain.

[...]



http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime.htm

http://www.mdi.lu/




Pages: [1]

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal