Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - sqaw lee

Pages: [1] 2 3 ... 15
1
Cinoche / A Dangerous Method
« le: janvier 08, 2012, 09:58:39 am »
Titre: A Dangerous Method
Année de sortie: 2011
Réalisateur: David Cronenberg



"Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud... "

Bon film, un peu trop esthétique à mon gout.(trop lisse trop pub chanel disons)
L'hystérie me parait un peu surjouée aussi mais j'y connais rien...
J'aurai préféré que la relation freud/Jung soit un peu plus approfondi, 1/2h de plus de dialogues entre les 2 hommes et 1/2h de moins de fessées par exemple huhu quoique niveau fessées ça reste sobre, les scènes restent bien dosées, j'avais peur que ça ne tourne qu'autour de ça.
En tout cas si ce film n'est pas non plus un chef d'oeuvre, il m'a donné envie de creuser plus le personnage de Jung...c'est un peu pour ça que j'ai été voir ce film d'ailleurs.
(J'ai commencé un de ses bouquins et je comprend pas grandchose...:/)

2
Chouilles / Pyramide Œil Saucisse, la compil' bamboula de ton été faya
« le: juillet 12, 2011, 11:27:03 am »
C'est l'été... et tu es un peu faya, c'est « normal ». La douce torpeur qui t'envahit t'empêche de chercher des morceaux pour égayer ton après-midi au bord de la piscine de tes cousins, et autour du barbecue, ce soir, si tu n'interviens pas ça va encore être triste.
Non ! Ce cauchemar est fini car voici :


:eclair1: http://pyramideoeilsaucisse.incongru.org/ :eclair2:


4
Tous a poil et plus vite que ça / L'oiseau tronçonneuse !
« le: mai 25, 2011, 13:58:44 pm »




La famille des ménuridés (ou Menuridae) comprend les 2 espèces de ménures.
Citer

Ce sont de grands oiseaux (de 76 à 103 cm) principalement terrestres, aux ailes courtes et arrondies. Ils ont de longues pattes et une longue queue, déployée lors des parades nuptiales et dont la forme leur a valu leur surnom d'oiseau-lyre.

On les rencontre dans l'Est de l'Australie, surtout dans les forêts humides au sous-bois dense parsemées de quelques zones dénudées.

Une de ses particularités les plus remarquable est sa faculté d'imitation de sons : ceux d'autres oiseaux et de divers éléments naturels mais aussi ceux d'appareils mécaniques tels appareil photo, tronçonneuse etc.1

5
Comment vous expliquez ça ? smiley9
Citer

« Quand je suis allé concourir avec 153 ingénieurs de l’administration agricole à Mexico, je les ai battu de 2.000% avec les choux. 110 tonnes à l’hectare: la vérification a été faite par leurs soins, ils n’ont même pas atteint 6 tonnes ! »
http://www.letransmuteur.net/l-homme-qui-parle-avec-les-plantes/

L’homme qui parle avec les plantes (48:34)

Le miracle, c’est Don José Carmen Garcia Martinez qui, avec son amour pour les plantes, les paroles qu’il leur adresse et d’anciennes recettes aztèques, a réussi à cultiver des légumes géants. Il a produit ainsi des choux de 45 kg, des pieds de maïs de 5 m. de haut, des feuilles de blette de 1,5 m. de long, 7 à 8 courges par pied (1 à 2 habituellement), 110 tonnes d’oignons par hectare (16 tonnes normalement). Un journaliste péruvien, Yvo Perez Barreto, est allé trouver Don Carmen chez lui et a raconté tout ce qu’il y a vu. Mais ce n’est pas le seul témoin: l’Université d’agronomie de Chapingo (Mexique), sous l’autorité du Pr Nicolas Cerda, spécialiste des sols, a comparé les résultats de Don Carmen avec ceux obtenus par les méthodes de l’Université sur des terrains contigus. Des ingénieurs du Ministère de l’agriculture mexicain sont venus analyser l’eau, les légumes, les semences et surtout le terrain volcanique de l’agriculteur. Rien de particulier n’a été décelé. Parmi les savoir-faire de Don Carmen, on note: cultiver sans pesticides et multiplier jusqu’à dix fois la production agricole; utiliser 700 g de fertilisant par hectare, au lieu des 500 kg habituels dans l’agriculture intensive; cultiver sur terres salées; créer de nouvelles plantes résistant aux maladies, non transgéniques… au début, sur sa terre presque stérile, il s’asseyait à côté des plantes et leur demandait de l’aider. Don José Carmen est persuadé que c’est grâce à la communication qu’il a établie mentalement avec les plantes qu’il a obtenu ces résultats miraculeux. Pour lui, le secret c’est l’amour qui lui donne cette main verte. Son livre (1) donne des tas de recettes, de trucs, qui pourraient révolutionner la planète, tout en changeant la mentalité humaine:
l’amour à la place du profit immédiat
.:flower:  :love:



6
Tous a poil et plus vite que ça / Réparer mon vélo !
« le: avril 15, 2011, 18:33:45 pm »
on l'a laissé à décatlon pour qu'ils me le réparent mais ils m'ont laissé un message tout à l'heure pour me dire qu'ils n'allaient pas pouvoir effectuer la réparation car ce genre de pédalier ne se fait plus...
Ya un problème au niveau de la pédale gauche elle saute et du coup à force j'ai mal au genou gauche...

Si vous connaissez des liens où que parmis vous il y a de bon bricoleurs de vieux vélos ?
Je vous poste une photo bientôt de mon vélo quand je l'aurai récupéré.
Je pourrai m'en acheter un neuf mais bon je l'aime bien celui là..il a environ 25ans.

7
Tous a poil et plus vite que ça / Les vacances d'été on va où ?
« le: avril 10, 2011, 18:05:08 pm »
on sait pas trop quoi foutre et pas envie de faire la même chose que les autres années...des idées , des tuyaux ?
Contraintes : en france, pas trop les lieux où ya trop de monde, des arbres beaucoup d'arbres, plutôt randonnée en montagne que plage, la visite de monuments on s'en fout, toilettes à proximité.

Voilà en vous remerciant :shao:


8
La radio / COUPURE BIENTOT
« le: mars 06, 2011, 21:55:39 pm »
Ne vous inquiétez pas si le site/forum ne fonctionne pas pendant quelques heures/jours ?
Nous migrons vers un autre server !

9
Chouilles / KK in Trax - Mars 2011
« le: mars 04, 2011, 13:48:42 pm »
Voici un scan de la page 89 ! smiley16
Article écrit par Larsp, merci !
>>> http://www.magazinetrax.com/

10
Tous a poil et plus vite que ça / Le plastique c'est fantastique
« le: février 23, 2011, 09:43:14 am »
J'suis tombée sur ce site...un gars qui fait des costumes et toute sorte de chose en latex
http://www.morphotex.fr/francais/album_photos_costumes_decors_latex_polyester_silicone_mousse.html








11
Tous a poil et plus vite que ça / De la servitude moderne
« le: février 21, 2011, 15:29:19 pm »
http://www.delaservitudemoderne.org/video.html

j'met un peu ça là pour mémo pour pas oublier de le regarder...
ça à l'air intéressant...
Citer

De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009. Il existe en version française, anglaise et espagnole. Le film est élaboré à partir d’images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires.

    L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde.

    Dans l’immense champ de bataille de la guerre civile mondiale, le langage constitue une arme de choix. Il s’agit d’appeler effectivement les choses par leur nom et de faire découvrir l’essence cachée de ces réalités par la manière dont on les nomme. La démocratie libérale est un mythe en cela que l’organisation dominante du monde n’a rien de démocratique ni même rien de libérale. Il est donc urgent de substituer au mythe de la démocratie libérale sa réalité concrète de système totalitaire marchand et de répandre cette nouvelle expression comme une trainée de poudre prête à incendier les esprits en révélant la nature profonde de la domination présente.

    D’aucuns espéreront trouver ici des solutions ou des réponses toutes faites, genre petit manuel de « Comment faire la révolution ? ». Tel n’est pas le propos de ce film. Il s’agit ici de faire la critique exacte de la société qu’il nous faut combattre. Ce film est avant tout un outil militant qui a pour vocation de faire s’interroger le plus grand nombre et de répandre la critique partout où elle n’a pas accès. Les solutions, les éléments de programme, c’est ensemble qu’il faut les construire. Et c’est avant tout dans la pratique qu’elles éclatent au grand jour. Nous n’avons pas besoin d’un gourou qui vienne nous expliquer comment nous devons agir. La liberté d’action doit être notre caractéristique principale. Ceux qui veulent rester des esclaves attendent l’homme providentiel ou l’œuvre qu’il suffirait de suivre à la lettre pour être plus libre. On en a trop vu de ces œuvres ou de ces hommes dans toute l’histoire du XXº siècle qui se sont proposés de constituer l’avant-garde révolutionnaire et de conduire le prolétariat vers la libération de sa condition. Les résultats cauchemardesques parlent d’eux-mêmes.

    Par ailleurs, nous condamnons toutes les religions en cela qu’elles sont génératrices d’illusions nous permettant d’accepter notre sordide condition de dominés et qu’elles mentent ou déraisonnent sur à peu près tout. Mais nous condamnons également toute stigmatisation d’une religion en particulier. Les adeptes du complot sioniste ou du péril islamiste sont de pauvres têtes mystifiées qui confondent la critique radicale avec la haine et le dédain. Ils ne sont capables de produire que de la boue. Si certains d’entre eux se disent révolutionnaires, c’est davantage en référence aux « révolutions nationales » des années 1930-1940 qu’à la véritable révolution libératrice à laquelle nous aspirons. La recherche d’un bouc émissaire en fonction de son appartenance religieuse ou ethnique est vieille comme la civilisation et elle n’est que le produit des frustrations de ceux qui cherchent des réponses rapides et simples face au véritable mal qui nous accable. Il ne peut y avoir d’ambigüité sur la nature de notre combat. Nous sommes favorables à l’émancipation de l’humanité toute entière, sans aucune forme de discrimination. Tout pour tous est l’essence du programme révolutionnaire auquel nous adhérons.

    Les références qui ont inspiré ce travail et plus généralement ma vie sont explicites dans ce film : Diogène de Sinoppe, Étienne de La Boétie, Karl Marx et Guy Debord. Je ne m’en cache pas et ne prétend pas avoir inventé l’électricité. On me reconnaîtra simplement le mérite d’avoir su m’en servir pour m’éclairer. Quand à ceux qui trouveront à redire sur cette œuvre en tant qu’elle ne serait pas assez révolutionnaire ou bien trop radicale ou encore pessimiste n’ont qu’à proposer leur propre vision du monde dans lequel nous vivons. Plus nous serons nombreux à diffuser ces idées et plus la possibilité d’un changement radical pourra émerger.

    La crise économique, sociale et politique a révélé la faillite patente du système totalitaire marchand. Une brèche est ouverte. Il s’agit maintenant de s’y engouffrer sans peur mais de manière stratégique. Il faut cependant agir vite car le pouvoir, parfaitement informé sur l’état des lieux de la radicalisation de la contestation, prépare une attaque préventive sans commune mesure avec ce que nous avons connu jusqu’à maintenant. L’urgence des temps nous impose donc l’unité plutôt que la division car ce qui nous rassemble est bien plus profond que ce qui nous sépare. Il est toujours très commode de critiquer ce qui se fait du côté des organisations, des individus ou des différents groupes qui se réclament de la révolution sociale. Mais en réalité, ces critiques participent de la volonté d’immobilisme qui tente de nous convaincre que rien n’est possible. Il ne faut pas se tromper d’ennemis. Les vieilles querelles de chapelle du camp révolutionnaire doivent laisser la place à l’unité d’action de toutes nos forces. Il faut douter de tout, même du doute.

    Le texte et le film sont libres de droits, ils peuvent être copiés, diffusés, projetés sans la moindre forme de contrainte. Ils sont par ailleurs totalement gratuits et ne peuvent en aucun cas être vendus ou commercialisés sous quelque forme que ce soit. Il serait en effet pour le moins incohérent de proposer une marchandise qui aurait pour vocation de critiquer l’omniprésence de la marchandise. La lutte contre la propriété privée, intellectuelle ou autre, est notre force de frappe contre la domination présente.

    Ce film qui est diffusé en dehors de tout circuit légal ou commercial ne peut  exister que grâce à l’appui de personnes qui en organisent la diffusion ou la projection. Il ne nous appartient pas, il appartient à ceux qui voudront bien s’en saisir pour le jeter dans le feu des combats.
   
Jean-François Brient et Victor León Fuentes

12
Barouf / Stupeflip - Hypnoflip Invasion
« le: février 11, 2011, 18:51:17 pm »
Stupeflip - Hypnoflip Invasion



Mon dernier coup d'coeur après Pierre Rabhi ! :love:
STUPEFLIP !
J'avais déjà ouvert un sujet mais il a sauté avec le hackage...donc je recommence !
Surtout que depuis j'ai reçu le pack Hypno !

http://www.stupeflip.com/
Je n'ai pas encore écouté le vynile mais ce que j'ai déjà entendu sur l'album m'a complètement enchanté ! Je l'écoute en boucle depuis quelques jours et je ne m'en lasse pas.
C'est dans la continuité des premiers albums, pas moins bon du tout malgrès tous les mauvais fans qui ont essayé de nous conditionner vers le bas en nous bourrant le crâne pour nous dégoutter...mais me concernant en vain...
Franchement cet album est excellent, pas chiant, super bien fouttu et riche, j'adore ces interludes entre chaques morceaux, ça fait un peu comme une histoire, une comédie musicale !
Intelligent, sensible, rigolo, léger et sincère ça fait du bien !
Ya certains morceaux qui auraient bien eu leur place dans la compile tchikischlikimousse !
Merci smiley15

13
Bouquins / Pierre Rabhi notre sauveur !
« le: janvier 24, 2011, 17:21:03 pm »
Je remet ça vous m'en voulez pas hein ?smiley23
http://www.midilibre.com/articles/2011/01/20/A-LA-UNE-Pierre-Rabhi-eco-agriculteur-candidat-aux-presidentielles-2012-1513708.php5

Citer
Pierre Rabhi, éco-agriculteur, candidat aux présidentielles 2012 ?

En 2002, vous avez été candidat aux Présidentielles. Vous appeliez à l’insurrection de conscience. C’est toujours d’actualité ?

L’insurrection de conscience, cela veut dire que nous sommes interpellés personnellement parce que nous faisons. (...) Quand, en deux mois et demi, vous réunissez 200 signatures d’élus pour être candidat aux Présidentielles, c’est que le message n’était pas simplement à visée humaniste. J’ai toujours eu une démarche technique et humaine expérimentée chez moi en Cévennes ou en Afrique, comme au Burkina Faso, où j’ai proposé l’éco-agriculture à des paysans accablés par la
sécheresse et la cherté des engrais.

Allez-vous vous présenter aux présidentielles de 2012 ?

On me pousse à cela, mais je n’ai pas envie de le faire. Je pense que la politique, telle qu’elle est faite, n’est pas du tout en phase avec les réalités du monde d’aujourd’hui. De violences en violences, nous allons vers le chaos. Il y a trop de souffrance sur la planète. (...) On est en train de voir si on peut monter une campagne électorale parallèle aux Présidentielles. Pour dire que notre système va se fracasser et qu’il faut aller vers la fédération des consciences. On veut saisir ce moment où il y a une réflexion politique, pour mettre en évidence que la société de demain est déjà en marche. Et elle ne se fera pas sur les critères de la société d’aujourd’hui, qui met l’argent au-dessus de tout. La société de demain sera celle du savoir, de la création du lien social entre les humains. Chacun pour soi, demain, ce n’est pas possible.

C’est peut-être pour cela qu’il faut faire de la politique...

En tout cas pas de la politique politicienne, à gauche ou à droite. Nous voyons naître, à travers l’angoisse qui est générée, la démotivation des gens à travers des politiques qui sont de moins en moins suivies. Il faut faire attention, car lorsque la peur se concentre, elle devient irrationnelle. C’est comme cela qu’on prépare le lit des extrêmes.

Quel regard portez-vous sur les événements de Tunisie ?

Je me dis que tout effet a sa cause. Cet homme a réussi à imposer une dictature masquée. La France a été ouvertement complice du pouvoir tunisien. N’allez pas me dire qu’elle n’était pas au courant. Nous sommes des lâches, prêts à nous prostituer pour mieux sauvegarder des prérogatives.



s'il se présente pour la première fois de ma vie j'irai voté avec conviction !!!

14
Ovnis / Axolot.info
« le: janvier 24, 2011, 08:41:56 am »
J'aime bien ce site, il mérite un topic à lui tout seul,
http://www.axolot.info/
Les articles sont souvent très intéressants !


L'île des poupées
http://www.axolot.info/?p=723
C’est dans la région marécageuse de Xochimilco, au sud de Mexico City, que se trouve sans doute l’endroit le plus effrayant du Mexique. Après une longue excursion à travers un vaste réseau de canaux, on peut y découvrir une île abandonnée dont les arbres, recouverts de petits corps mutilés, offrent une vision de cauchemar. Devenue l’une des attractions touristiques les plus étranges au monde, cette île est connue sous le nom de «isla de la munecas» : l’île des poupées...

15
Tous a poil et plus vite que ça / OULALALALLALA !!!!!!!!!!!!!!
« le: janvier 18, 2011, 16:58:22 pm »
smiley17  smiley17  smiley17  smiley17  smiley17

MAIS QU'est c'qui c'est passé? YA PLEIn DE MESSAGES QU'ON DISPARUS !!!!!??????????????????????????????????????

Pages: [1] 2 3 ... 15

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal