Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Staross

Pages: [1] 2 3 ... 11
1
Barouf / Siekiera - Nowa Aleksandria
« le: juillet 09, 2013, 22:38:39 pm »
Siekiera - Nowa Aleksandria  (1986)



Du post-punk polonais qui n'a pas grand chose à envier à Joy Division ou Killing Joke. Ca groove sec, les compos sont solides. Le son est aussi très bon, on a l'impression que ça a été enregistré récemment.

Siekiera - Nowa Aleksandria (FULL ALBUM)

Citer
Il s'en passait des choses derrière le Rideau de Fer dans les 80's, des choses que nous-autres, jeunes goths suisses, ne soupçonnions pas le moins du monde. Et voilà que vingt ans plus tard, il m'est donné de découvrir des formations comme Siekiera, quelle chance ! Fallait-il le prouver encore ? Régimes totalitaires et manque de moyen n'ont jamais empêché les passionnés de produire de la bonne musique. Siekiera, c'est un peu la colère de Killing Joke mais en plus glaçé, une forme de tension sourde qui au lieu brandir le poing le serre à s'en faire saigner. Il y a également dans leurs structures minimales et répétitives quelque chose de la cold wave de Joy Division ('Na zewnqtrz') mais en plus violent. Rythmique roulante et sèche, rapide, hypnotique, guitares énervées, claviers froids (mmm...'Czerwony pejzaz') et une voix ni vraiment passionnée ni vraiment monocorde (on songe parfois à Red Zebra), une sorte de point entre deux qui confère au disque une atmosphère grise assez typique des 80's.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=7428



2
Les oreilles / Un peu de kalimba
« le: juin 23, 2013, 20:50:51 pm »
C'est pas encore parfait mais je commence gentiment à savoir en jouer caca_pirouette

3
Barouf / Diapsiquir - A.N.T.I.
« le: mai 14, 2013, 11:19:11 am »
Diapsiquir - A.N.T.I.  (2011)



Voilà du rock français foutraque, avec du chant clair et des paroles débilo-crétines. Musicalement ca part dans tout les sens, avec des influences métalliques, des passages presque rapés, du vocoder et de la trompette. Étonnamment le tout reste assez cohérent. Les compos sont solides et efficaces comme du Britney, certains passages reste en tête longtemps après l'écoute ("pour toi mon kamikaze mon cœur s'embrase"). Ça me fait beaucoup penser a Stupeflip, en plus débile.

http://www.youtube.com/watch?v=Ml7r67AO0Rc

http://www.youtube.com/watch?v=aubgW73w8XY

4
Cinoche / Brian Jin - Entering the Mind Through the Mouth
« le: avril 18, 2013, 22:32:16 pm »
Un cours d'animation fait par un seul type, ce qui est déjà assez impressionnant, mais en plus c'est très bien. C'est en anglais mais y'a très peu de dialogues.



Entering the Mind Through the Mouth 고양이 입속으로 뛰어들다 on Vimeo

5
Cinoche / Beyond the Black Rainbow
« le: avril 01, 2013, 18:23:07 pm »
Titre: Beyond the Black Rainbow
Année de sortie: 2010
Réalisateur: Panos Cosmatos



C'est une sorte de 2001, l'Odyssée de l'espace au ralentit (oui c'est lent) mixé avec du Cronenberg de la période étrange. La photo est superbe, y'a pas mal d'idées dans la réalisation et la bande son est vraiment bien.

J'ai failli m'endormir au début, j'étais un peu fatigué, mais une fois que je suis rentré dedans j'ai plus trop vu le temps passer. Le film a quelques problèmes mais c'est quand même assez rafraichissant.

Beyond The Black Rainbow - Official Trailer [HD]

6
Cinoche / Love Exposure (Ai no mukidashi)
« le: janvier 03, 2013, 12:18:08 pm »
Titre: Love Exposure (Ai no mukidashi)
Année de sortie: 2008
Réalisateur: Shion Sono



Film mammouth de presque quatre heures. L'histoire est un peu compliquée mais ça commence par le jeune Yu qui cherche à faire un max de péchés pour avoir quelque chose à confesser à son père qui est prêtre.

Les première deux heures sont assez rythmées et déconnantes, je me les suis effilées facilement, ensuite ça ralenti un peu mais ça reste intéressant. La réalisation sent un peu le petit budget, les acteurs sont bons pour ce que j'en comprend et la musique est bien (un mix de classique et de rock japonais). Un bon moment!

Love Exposure Trailer (with English subs)



7
Ovnis / The Whore Church Vol 1
« le: décembre 02, 2012, 15:03:48 pm »

8
Cinoche / The Secret of Kells
« le: octobre 14, 2012, 11:27:36 am »
Titre: The Secret of Kells
Année de sortie: 2009

Superbe film d'animation autour de la création du livre de Kells, le style "2D" est assez étonnant, la scénar est bien, à voir!











9
Barouf / Om - Advaitic Songs
« le: septembre 19, 2012, 23:24:28 pm »
Om    - Advaitic Songs  (2012)



Le dernier Om. On retrouve l'habituel duo basse-batterie super efficace, mais il y a pas mal de cordes arabisantes et des arrangements un peu plus complexes que sur les albums précédents. Le tout est d'excellente facture et cohérent, la prod est soignée.
Un peu court peut-être avec cinq morceaux seulement et un seul ou la basse s'énerve, je vous le met tiens:

http://www.youtube.com/watch?v=WxBeyT5884w



11
Barouf / El-P - High Water
« le: mai 13, 2012, 16:10:45 pm »
El-P - High Water   (2004)



J'écoutais Fantastic Damage l'autre jour et je me disais "c'est bien quand même El-P!". Quand je suis allé voir si y'avait un nouvel album j'ai remarqué que j'avais loupé celui-ci.
Juste entre I'll Sleep When You're Dead et Fantastic Damage, je m'attendais donc à du gros beat. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre du jazz plutôt expérimental: du piano, de la batterie, de la trompette, des synthés, des effets, des samples, et puis quelques beat. Assez expérimental donc mais groovy quand même.

Plutôt bonne surprise au final.

EL-P - HIGH WATER- 02 sunrise over bklyn

Y'a même du Charles Aznavour.

12
Cinoche / Le Havre
« le: avril 29, 2012, 20:46:44 pm »
Titre: Le Havre
Année de sortie: 2011
Réalisateur: Aki Kaurismäki



L'histoire d'un cireur de chaussure qui aide un immigré clandestin au Havre. L'ambiance est assez surréaliste, les acteurs sous-jouent (un peu à la Bresson), les décors datent des années 60 alors que le film se passent en 2000, les bagarrent se résume à quelques gestes, l'histoire est très simple. Y'a pas mal d'humour, les dialogues sont assez marrant et la photo est superbe (un peu trop presque...).

Tout le monde n'a pas apprécié :

Citer
Vite allez voir "Le Havre" un film merveilleux, lumineux, etc, etc...Pour moi c'est un NAVET et une honte. On se fiche du monde. C'est en fait une superbe NULLITE, et à tous points de vue ! Je n'arrive pas encore à croire qu'on puisse prendre les spectateurs ainsi pour des gogos. En un mot ce film est MAUVAIS. Les critiques (tel Télérama) sont maintenant complètement déphasés et habitent certainement une autre planète : celle de la décadence.


13
Barouf / Envy - A Dead Sinking Story
« le: avril 21, 2012, 22:39:36 pm »
Envy - A Dead Sinking Story  (2003)



Du screamo japonais de bonne facture. Y'a un bon mélange entre passages calmes un peu post-rock et passages violents, le chant est assez varié aussi, et en japonais!

Envy - chain Wandering Deeply (ORIGINAL)

15
Cinoche / Omohide poro poro
« le: janvier 16, 2012, 12:14:06 pm »
Titre: Omohide poro poro
Année de sortie: 1991
Réalisateur: Isao Takahata



Un autre Ghibli du type qui a fait le Le Tombeau des lucioles. C'est l'histoire d'une jeune femme qui part en vacances à la campagne et qui se souvient de son enfance, c'est un mélange de souvenirs et de son quotidien. Ça ressemble un peu à certains Jiro Taniguchi de ce point de vue. C'est assez lent et contemplatif donc un peu soporifique si on accroche pas.
Les dessins et l'animation sont top.

 

Pages: [1] 2 3 ... 11