Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Seachers

Pages: [1] 2 3 ... 28
1
Barouf / Re : Rap français : j'ai loupé quoi ?
« le: février 28, 2012, 02:11:56 am »
Le rap français ne se résume à presque rien. Aux vues des dernières vidéos postées il semblerait que n'importe quel pelo, apprenti slammeur, qui déblatère un texte obscure sur une instru, non moins obscure, aux étranges sonorités post-moderne, fasse du rap ...

Où sont passés les codes et les valeurs qui rendaient ce courant si porteur de revendications de toute une génération de gens désabusés politiquement !?
Où est donc passé ce rap qui permettait d'esthétiser toute une culture déniée et reniée par la culture dominante, de mettre en scène musicalement une réalité sociale, un vécu et son expérience du réel?

le rap suit les dures contraintes des lois marchandes, évolue conjointement aux logiques commerciales qui régissent en grande partie la production musicale actuelle, et en conséquence s'appauvrit comme à peu près toutes les marchandises dés lors qu'elles se destinent  à la consommation de masse ;  et que l'on ne vienne pas me dire que tout ces pseudos avant-gardistes sont underground, ce ne sont que des mauvais imitateurs - mauvaise imitation qui passe auprès des plus ignares comme une forme d'originalité - de la production rap stantardisée par la technologie bon marché. Ce point de vue, soit dit en passant, n'a rien d'élitiste ou de puriste du genre.

Le rap est mort, et les ersatz dégénérés envahissent le marché... pour le plus grand plaisir des auditeurs acouphéniques.

Jésus, notre sauveur, revient je t'en suplie, le monde part en couille !

2
Tous a poil et plus vite que ça / Personnalités impopulaires 2011
« le: juillet 05, 2011, 02:43:12 am »
Et sinon Carla Bruni elle en pense quoi de tout ça !?

3
Tous a poil et plus vite que ça / Personnalités impopulaires 2011
« le: juillet 02, 2011, 05:35:05 am »
Pour moi le rôle majeur des médias peut se diviser en deux parties complémentaires :

1/ Un rôle que que l'on pourrait qualifier de passif : relayer et diffuser l'information. Ce qui nécessite, dans l'absolu, des journalistes indépendants, impartiaux, soucieux de la vérité des faits, et capables d'analyser et de critiquer ces faits avec une grande probité intellectuelle, et donc de rester "axiologiquement neutre", c'est  à dire de ne prendre aucun parti et se garder de tout jugement moral.  

2/ Un rôle actif :  instaurer un espace public pour organiser des débats sur les différents problèmes que soulèvent les informations relayées. Ce qui implique une confrontation de multiples points de vue afin de permettre aux citoyens (ce mot désuet  risque de me faire passer pour un arriéré) de se forger une opinion, qui est censé par la suite se traduire en "actes citoyens".

Un citoyen bien informé ne fait que rarement les mauvais choix : si les médias américains avaient informé véritablement le peuple sur les causes et les motivations du gouvernement de la guerre en Irak, il aurait été peu probable qu'il l'accepte ...

Bref, c'est une conception personnelle, un peu idéaliste - peut-être -, mais on sera d'accord pour dire que les médias ne sont rien d'autres que des intermédiaires : des outils de communication qui permettent, dans une régime démocratique, de créer du lien entre le gouvernement et le peuple - mais pas seulement. Dés lors que ces médias perdent leur autonomie et leur indépendance au profit d'une oligarchie, qui de surcroit prend ses décisions en secret (Bilderberg, CFR, Trilatérale) il est légitime d'avancer l'hypothèse du complot.

Quand je parle d'oligarchie, je cible les élites mondialistes issues du monde occidentale, qui globalement s'accordent entre elles sur le fond d'un projet politique commun ; qu'elles ne soient pas aussi homogène qu'on voudrait le croire et qu'elles se heurtent à des puissances étrangères (Chine, Russie par exemple) complexifie davantage les rapports de forces et nous enjoint à relativiser la thèse du complot. Or, à cette époque du "spectaculaire intégré" et du secret généralisé, il me semble, pour paraphraser Marx, que les gouvernements ne prennent pas la nuit des décisions qu'ils veulent exécuter dans la journée mais décident le jour et exécutent la nuit.

Voici une des définitions du mot complot que j'ai pu trouver dans mon petit Robert : "manœuvres secrètes concertées".

Pour finir je citerai un passage des commentaires sur la société du spectacle de Guy Debord parus en 1988 :

"Tous les experts sont médiatiques-étatiques, et ne sont reconnus experts que par là. Tout expert sert son maître, car chacune des anciennes possibilités d'indépendance a été à peu près réduite à rien par les conditions d'organisation de la société présente. L'expert qui sert le mieux, c'est, bien sûr, l'expert qui ment."

ps : Todd peu audible dans les médias ? Taddei et Giesbert ont dû l'inviter à eux deux plus d'une douzaine de fois durant l'année 2010-201. Je vais pas m'étendre sur Todd mais je ne crois pas qu'il fasse partie des plus sérieux.

4
Tous a poil et plus vite que ça / Personnalités impopulaires 2011
« le: juillet 02, 2011, 01:17:17 am »
Une communauté ou une oligarchie qui met en oeuvre tous les moyens dont elle dispose pour organiser et contrôler les médias dans le but de protéger ses intérêts t'appelle ça comment ?

5
Citation de: "Staross"
Citer
..à part que les choses n'ont pas de valeur intrasèquement...ya autrechose à comprendre ?


Il explique que la valeur est déterminée par la croyance et les affects collectifs, la croyance collective étant les résultat de l'interaction et de l'agonistique des différentes croyances individuelles (souvent contradictoires).

Par exemple la bulle internet était créée par la croyance que toutes les entreprise internet allait rapporter un gros paquet de fric, ce qui a fait monter la valeur des ces entreprises, encourager d'autres à se lancer. La crise à eu lieu quand cette croyance collective c'est brusquement effondrée, rendant effectivement ces entreprises sans valeurs.

Pareil avec la crise grecque, la croyance que la grèce ne pourrait plus payer ses dettes dans le futur a fait que plus personne ne voulait prêter de l'argent à la grèce, la ruinant effectivement pour de bon.

L'idée est que les causes premières des phénomènes économiques sont psychologiques et sociales. Ces aspects seraient largement ignoré dans les sciences économiques actuelles, les rendant incapable d'expliquer quoi que soit.

J'explique pas très bien moi-même.



C'est plutôt clair et bien résumé ; mais une fois que l'on a dit cela on a pas dit grand chose si ce n'est que le malheur économique de nos belles démocraties repose sur de simples croyances individuelles - transmutées en valeurs collectives.

Un processus théorique n'est jamais autonome et indépendant de toute action humaine. Quand on dénonce une théorie sans dénoncer les personnes qui la mettent en oeuvre, on n'fait le boulot qu'à moitié et c'est bien plus commode effectivement pour n'se mouiller  que les pieds : on reste dans la pataugeoire quoi, à se faire mousser avec de belles analyses spinozistes.

L'économie actuelle dépend - à mon avis  - de décisions concrètes prises par des gens conscients qui savent exactement ce qu'ils font, c'est à dire qui n'agissent pas selon une ou des croyance(s) mais plutôt à partir d'une connaissance (presque scientifique) dont ils sont capables de prévoir les effets et les conséquences.
Pour la crise grecque on sait parfaitement que les spéculations des banquiers de goldman sachs n'y sont pas tout à fait étrangers.
Une fois la crise éclatée que se passe-t-il ? Oh ! l'ex FMI ( ou l'institut du pillage organisé) de DSK et ses mesures d'austérité préconisent pour le remboursement de la dette une vaste privatisation d'entreprises de services publiques, une vente considérable du patrimoine grec à des investisseurs privés et étrangers, une réduction des dépenses de l'état avec notamment une réduction des fonctionnaires... Bizarre bizarre mais je deviens parano là.

Une chose est sûre, les grecs ne vont pas gagner grand chose dans  toute cette histoire.

6
Tous a poil et plus vite que ça / Personnalités impopulaires 2011
« le: juillet 01, 2011, 14:59:29 pm »
Citation de: "weroz"
un bon panorama des gens qui squattent les médias français, pourquoi eux, pourquoi leur discours


Effectivement on peut se demander pourquoi !!!

je t'invite à nous faire part d'un début d'explication. Personnellement, mis à part une théorie complotiste, je ne vois pas comment l'expliquer !

7
Tous a poil et plus vite que ça / Personnalités impopulaires 2011
« le: juin 30, 2011, 14:24:42 pm »
Weroz, je te soupçonne de faire partie d'égalité et réconciliation...

Attention, big brother te surveille !

tes sarcasmes et ton cynisme te vont à ravir  smiley5

8
Les oreilles / seachers - lentement
« le: juin 25, 2011, 19:17:55 pm »
un petit morceau qui saura vous apaiser, je l'espère ... smiley9

9
Les oreilles / MV-totale impro ! fela kuti 's not dead
« le: mai 19, 2010, 17:52:51 pm »
ah ouais moi je kiff vraiment bien, l'ambiance, les mélodies, c'est tout à fait ma came : un brin morose et mélancolique... en revanche je suis moins fan de la guitare. Bonne impro en tout cas, y'a de la bonne matière pour construire un morceau enfin faire quelques arrangements plutôt pcq là c'est déjà bien abouti mine de rien smiley14

10
Les oreilles / linoleum gruv
« le: mai 19, 2010, 17:30:07 pm »
Je rejoins la remarque de riz... mais effectivement c'est plutôt bien foutu, il se passe pas mal de chose.

Le beat et les synthés sont un peu banals je trouve, peut-être qu'il faudrait essayer donner une esthétique (une couleur?) un peu plus prononcée au morceau avec quelques samples ?

Les prods 100% midi c'est dur à faire sonner en général, tout se joue  au mix et au mastering... essaye de grossir un peu tout ça (le beat notamment) avec des compresseurs? pour le problème kick/bass qui tapent dans les mêmes fréquences, un bonne solution c'est de de compresser la basse en side chain sur le kick ou sinon avec un analyseur de spectre tu repères les fréquences en question et tu les baisses sur ta basse, ça éclaircira déjà un peu..

11
Les oreilles / What can i do with that shit ? (piano)
« le: mai 19, 2010, 17:23:50 pm »
c'est bien barré et bien marrant .. ça ferait un très bon jingle ! Miaaaouh !

12
Les oreilles / hip hop drama
« le: mai 19, 2010, 17:21:20 pm »
yep, merci pr les retours..

j'aurais bien fait poser des rappeurs (comme le suggérait Larm) mais malheureusement je connais pas de rappeurs qui pourraient être intéressés par ce type d'instru... à la limite si je développe un peu le morceau sur 2-3 min ça peut faire une bonne petite interlude (ou une intro).

13
Les oreilles / hip hop drama
« le: mai 10, 2010, 23:28:11 pm »
smiley9

14
Cinoche / Des beaux docus aussi
« le: janvier 30, 2010, 18:03:31 pm »
Mouais, il a quasiment tout pompé sur Debord et en plus il aimerait nous faire chialer : http://www.delaservitudemoderne.org/video.html

à voir avec un bon coca et une pizza ...

15
Ovnis / post ouvert a Stanley Kubrick
« le: octobre 17, 2009, 03:08:49 am »
ah oui exact, c'est pas du tout son premier, je sais pas d'ou j'ai sorti ça, encore à cause de mes "réferences de merdes", j'imagine. smiley6

quinquagénaire simple d'esprit... il me cherche lui, s'pa possib'...

Pages: [1] 2 3 ... 28

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal