Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - droningbones

Pages: [1] 2 3 ... 11
1


FANGE (d-beat / harsh sludge, FR)
PILORI (blackened crust / grind, FR)
MONTECHARGE (noise / hardcore / sludge, CH)

16 février 2018 @ La Makhno - L’Usine (Genève, Suisse)

L’Usine | 4 place des Volontaires | 1204 Genève – Suisse
Portes 20:30 | Live 21:00 | Prix libre

Holala!! Quelle soirée! Triple décharge d’Ultraviolence en prévision.

Formés à Rennes, en Bretagne, en 2013, FANGE sont sans conteste le combo Sludge le plus bruyant de l’Hexagone! Gras, primal, viscéral, violentissime, sans concession aucune ; un vrai groupe de Sludge, en somme. Aussi plaisant qu’un avortement à coups de pied-de-biche et aussi indigeste qu'une belle grosse fiole d’arsenic, FANGE c’est pas juste la Guerre ; c’est bien plus que ça. Après une série de dates aux quatre coins de l’Europe et des passages notamment au Roadburn et au Hellfest, les Français viendront nous présenter leur deuxième méfait, le terrifiant et bien-nommé “Pourrissoir”, sorti l’an dernier sur le géant Throatruiner Records (Primitive Man, Plebeian Grandstand…). Plus qu’un Live, une putain d’Expérience, à ne manquer sous aucun prétexte!

Autre pilier de l’Extrême “Made in France”, PILORI, eux, nous viennent de Normandie. Formés à Rouen en 2015 seulement, le groupe envoie pourtant le pâté comme personne! Pour la première fois en Suisse, les Normands nous présenteront leur récent split partagé avec les Américains de Dakhma. Entre Crust, Sludge, Grind et Black metal ; Attention: machine de destruction massive en approche! Que tes oreilles saignent…

Pour compléter cette affiche de cinglés, place à l’un des plus sûrs défenseurs de l’extrémisme musical helvétique. Formés à Genève on ne sait trop quand, MONTECHARGE ne font rien comme personne. Derrière ce quatuor machiavélique (guitare / batterie / claviers / voix) se cache l'une des créatures les plus improbables de l'Underground du bout du Lac. Entre Sludge des plus cradingues, Noise apocalyptique et Hardcore façon panzer, les quatre terribles montent à l'assaut de vos tympans dans un traineau de plomb tiré par des hyènes radioactives! Protège-dents vivement conseillé.

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard!

En collaboration avec Matt!

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tumblr.com
MATT: https://www.facebook.com/paul.durand.71
LA MAKHNO: https://www.facebook.com/lamakhno
FANGE: https://fange.bandcamp.com
PILORI: https://pilori.bandcamp.com
MONTECHARGE: https://montecharge.bandcamp.com

2
Chouilles / (GENÈVE) 13.02> Noise hardcore / Post punk: TUNIC, ALABASTER
« le: février 04, 2018, 21:58:55 pm »


TUNIC (fast noise / post punk, CA)
ALABASTER (noise / hardcore, FR)

13 février 2018 @ La Makhno - L’Usine (Genève, Suisse)

L’Usine | 4 place des Volontaires | 1204 Genève – Suisse
Portes 20:30 | Live 21:00 | Prix libre

De bruit et de fureur. Voilà qui résume bien le thème de cette soirée estampillée Noise!

TUNIC, de Winnipeg, Canada.
Trio frénétique, bruyant, rapide, hypnotique, dansant, punk, chaotique, dissonant.

ALABASTER, de Lyon, France.
Quatuor hystérique, bruyant, torturé, grouillant, hardcore, viscéral, dissonant.

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard.

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tumblr.com
LA MAKHNO: https://www.facebook.com/lamakhno
TUNIC: https://tunicband.bandcamp.com
ALABASTER: https://wearealabaster.bandcamp.com

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/174913773116402/

3
Chouilles / (GENÈVE) 10.02> (DE)GENERATEURS: RORCAL vs D. MASZKOWICZ, NAG
« le: février 04, 2018, 21:57:27 pm »


(DÉ)GÉNÉRATEURS aka RORCAL vs DANIEL MASZKOWICZ (drone / brainwave / black metal / doom / harsh noise / SuperCollider, CH)
NAG (black / punk, NO)

10 février 2018 @ Xénope (Genève, Suisse)

Xénope | 154 Route de Malagnou | 1224 Chêne-Bougeries, Genève - Suisse
Portes 21:00 | Concerts 21:30 | Prix libre

Accès: TPG, Bus 5 ou 25, arrêt “Vallon”
Voir carte: https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=16u55eRasPCvIwpkDFSJa08fZnFs


Soirée de soutien au mouvement “Prenons la Ville”.

Il y a des lieux où on sort, “standard”, et il y a des lieux où le simple fait de s'y rendre consiste en un acte militant. Le Xénope (à l'image de La Reliure, de La Verseuse ou de La Zona Mutante, pour n'en citer que quelques uns) fait résolument partie de cette catégorie de lieux. Un de ces rares Espaces où la Liberté est reine ; la Liberté de vivre autrement, de créer, de partager, de fêter sans raison, hors-circuits, hors-normes, hors-cadres, en marge de cette Société qui nous enserre, chaque jour un peu plus.

Parce que ces Espaces nous semblent essentiels et qu'ils se font aujourd'hui de plus en plus rares, et parce que nous sommes convaincus qu'une autre Ville est possible (et nécessaire), nous vous invitons vivement à vous joindre à la lutte.

Au menu de cette soirée de soutien, les Norvégiens de NAG feront valser les corps contre les murs avec leur black / punk des plus extrêmes. Fusionnant les éléments comme seuls les Scandinaves en sont capables, NAG c'est trois acharnés seulement pour une pure débauche de brutalité entre crust, punk et black metal.

Et parce qu'un lieu spécial mérite que des choses spéciales s'y passent, les Genevois de RORCAL feront fondre leur black metal avec les GÉNÉRATEURS de DANIEL MASZKOWICZ pour un alliage dégénéré des styles. Attention déluge tellurique en vue entre drone, brainwave, black metal, doom et harsh noise! Une collaboration unique, spécialement pensée pour l’occasion, et une pure ode à la Liberté, dans le cadre le plus adapté qui soit, dans la cave du Xénope. Immanquable!

Venez, soutenez le mouvement, tenez-vous au courant : ensemble “Prenons la Ville”!

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tk
MALAGNOU: https://malagnou.noblogs.org
NAG: http://naghardcore.bandcamp.com
RORCAL: http://rorcal.bandcamp.com
DANIEL MASZKOWICZ: http://ooo.szkmd.ooo/generateurs

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/1533089306798108/

4
Chouilles / SISTERS OF YOUR SUNSHINE VAPOR (psych rock, US) 23.11 Genève
« le: novembre 16, 2017, 21:03:32 pm »


SISTERS OF YOUR SUNSHINE VAPOR (garage / psych rock, US)

23 novembre 2017 @ Bar In Grad - L’Usine (Genève, Suisse)
L’Usine | 4 place des Volontaires | 1204 Genève – Suisse
Portes / Bar dès 18:00 | Live 20:30 | Entrée libre (Chapeau pour les artistes)

Oyez Oyez!

Drone to the bone s'invite au Bar In Grad et vous propose une belle découverte Rock psyché avec les Américains de SISTERS OF YOUR SUNSHINE VAPOR.

Souvent comparés à leurs compatriotes de Black Mountain ou The Black Angels, les trois natifs de Detroit nous présenteront “Lavender Blood”, leur quatrième et dernier opus en date, écrit et enregistré peu de temps après une expérience des plus marquantes qu'il soit. Alors que le groupe rentrait de sa première tournée européenne en 2015, leur avion échappe de peu au crash et ses passagers à une mort certaine… rien que ça. Transcendés par l'expérience, les trois Américains délivrent alors, si ce n'est leur album le plus abouti, en tout cas le plus décomplexé de leur riche discographie ; mêlant sans gêne psychédélisme, passages Space rock des plus hypnotiques, ballades Lo-fi et certains des morceaux les plus Heavy de leur répertoire. Un futur “grand groupe”, à découvrir de toute urgence!

Comme d'habitude, entrée libre au Bar In Grad dès 18h. Concert à 20h30 (on fera tourner le chapeau pour les artistes) et bar en soutien à Kalvingrad qui galère comme jamais avant!

Venez vous en jeter une ou douze, on sera bien bien bien!

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tk
KALVINGRAD: http://kalvingrad.com
SYSTERS OF YOUR SUNSHINE VAPOR: https://sistersofyoursunshinevapor.bandcamp.com

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/145879689381283

5


WINTERBLAST!! 2017 // Day 2

CELESTE (post black metal, FR)
HEXIS (black metal, DK)
WALK THROUGH FIRE (doom / fin du monde, SE)
LILIUM SOVA (experimental / post hardcore, CH)


8 décembre 2017 @ Undertown (Meyrin, Genève - Suisse)
Undertown | 1 Place des cinq continents | 1217 Meyrin - Genève – Suisse
Portes 20:30 | Live 21:00 | 10 CHF

Second soir d'hostilités pour cette première édition du Winterblast!

Formés à Lyon en 2005, CELESTE se sont imposés au fil des années comme de véritables précurseurs d'une vague de Hardcore plus noir que Noir, repoussant les limites de deux styles que les puristes ne se seraient jamais permis de marier. Si le nom du groupe évoque des images idylliques, douces et cotonneuses, leur musique, elle, renvoie tout l'inverse. Oubliez toute délicatesse, CELESTE, album après album, sont devenus de plus en plus extrêmes et leur Univers toujours plus glacial, obscur et sans concession(s) ; le groupe mêlant sans ménagement les côtés les plus sombres et agressifs du Hardcore et du Post hardcore avec un son et une approche proche du Black metal. De retour à Genève pour la première fois depuis 2007, les Français nous présenteront “Infidèle(s)”, leur sixième opus tout juste paru sur le géant expérimental européen Denovali Records. Massif, hypnotique et noir comme l'ébène, CELESTE en live c'est une expérience des plus extrêmes qu'il soit ; les quatre musiciens évoluant dans le noir complet, avec pour seule source de lumière des lampes frontales et un stroboscope. Epileptiques et doux d'oreilles, s'abstenir! Le Black metal façon CELESTE ne fera pas de survivants.

Dans le genre extrême, les Danois d’HEXIS ne sont pas en reste, au contraire! Formés à Copenhague en 2010, et largement inspirés par leurs compatriotes français, les Scandinaves n'ont depuis cessé de hanter inlassablement les routes de la Planète tout entière, ne laissant derrière eux que cendres et chaos, ravageant tympans et ruinant pupilles et rétines avec leur musique tout droit sortie des plus obscurs tréfonds des Enfers. Véritable condensé de violence pure, HEXIS en live c'est la Guerre, purement et simplement. De la fumée à l'excès, des stroboscopes à outrance, du Hardcore sans compromis et de la rage brute pour un Black metal plus noir que Noir. Pour leur quatrième passage dans la Cité de Calvin, HEXIS nous présenteront “Tando Ashanti”, troisième album du groupe sorti cette année et nouvelle pièce maîtresse d'une discographie des plus brutes du genre. Attention, une fois encore: épileptiques, s'abstenir.

Pour équilibrer un peu ce voyage au coeur du Chaos, deux groupes de choix en guise de tampon. Entre Hexis et Celeste, les Suédois de WALK THROUGH FIRE nous traîneront six pieds sous terre avec leur Doom de l’Apocalypse. Tandis qu'en ouverture de soirée les locaux de LILIUM SOVA feront rugir guitare, basse et violoncelle avec leur Post hardcore instrumental et protéiforme.

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard!

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tumblr.com
UNDERTOWN: http://www.undertown.ch
CELESTE: https://celestes.bandcamp.com
HEXIS: https://hexisband.bandcamp.com
WALK THROUGH FIRE: https://walkthroughfire.bandcamp.com
LILIUM SOVA: https://liliumsova.bandcamp.com

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/132001947522492

6


WINTERBLAST!! 2017 // Day 1

NESSERIA (dark / hardcore, FR)
MORSE (powerviolence, FR)


7 décembre 2017 @ La Makhno - L’Usine (Genève, Suisse)
L’Usine | 4 place des Volontaires | 1204 Genève – Suisse
Portes 20:30 | Live 21:00 | Prix libre

Première édition du Winterblast!! et première soirée d’hostilités avec deux mastodontes de la scène extrême “Made in France”.

Formés à Orléans en 2003, NESSERIA sont sans conteste l'un des groupes les plus passionnants de la scène Hardcore hexagonale. Globalement orientée Hardcore, justement, la musique des Français pioche pourtant allègrement dans les styles les plus extrêmes de la sphère Metal, parsemant çà et là des éléments vastes attestant d'influences bien digérées, allant du Grindcore au Black metal, en passant par le Screamo, et surprenant même sur son dernier opus en date par des touches beaucoup plus calmes, entre Folk, Post rock et même Shoegaze(!)… Forts de centaines de dates aux quatre coins de l'Europe, de la Russie et du Japon, et réputés pour leur son sans concessions, NESSERIA semblent donc s'être assagis au fil des années. Dumoins si on prend en considération leurs prémices discographiques des plus bruts. N'en déplaise aux puristes, les Orléanais n'ont pourtant rien perdu de leur superbe, et ce en dépit de l'apparente accalmie des propos ; “Cette érosion de nous-mêmes”, troisième album tout juste sorti sur les très réputés Throatruiner Records (Primitive Man, Comity, Plebeian Grandstand…), montre au contraire un groupe au sommet de son art, toujours sur la brèche, et sans cesse animé de cette rage brute, hurlée dans la langue de Molière. Une envie d'en découdre sans cesse renouvelée et ce malgré quasiment 15 ans d'existence. Une valeur sûre à ne manquer sous aucun prétexte!

En ouverture, d'autres hérauts de l'ultraviolence “Made in France”. MORSE, de Montpellier, proposent un Noise Hardcore aussi lourd que l'animal dont ils tirent le nom et aussi frénétique et saccadée que le code télégraphique éponyme. Hardcore chaotique, Powerviolence, appellez ça comme vous voulez, MORSE en tout cas sont pas là pour déconner et ils vont vous le faire comprendre en moins de deux!

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard!

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tumblr.com
LA MAKHNO: https://www.facebook.com/lamakhno
NESSERIA: https://nesseria.bandcamp.com
MORSE: https://morse2.bandcamp.com

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/1951378488412407

7


VORVAN (hardcore, RU)
HOLLYWOODFUN DOWNSTAIRS (new wave / post punk, NZ)
DUSTRIDERS (hardcore, CH)


22 novembre 2017 @ La Makhno - L’Usine (Genève, Suisse)
L’Usine | 4 place des Volontaires | 1204 Genève – Suisse
Portes 20:30 | Live 21:00 | Prix libre

Formés à Moscou en 2009, VORVAN c'est un peu le pendant soviétique de Converge, pour faire court. Une section rythmique de feu, des riffs de colosse entre punk et hardcore, et la voix saturée de rage qui va avec ; le tout sans renier un sens du groove résolument Rock n'roll. “Once Love was Lost”, dernier opus du groupe sorti en 2016 et mixé justement par Kurt Ballou, est sans conteste LE disque de Hardcore qui nous a le plus botté le cul ces cinq dernières années dans les bureaux Drone to the bone. Et si les Russes sont aussi efficaces sur scène que sur disque, chers amis, c'est à un joli bordel bien comme il faut qu'on va avoir droit dans les murs de La Makhno ce soir.

En ouverture de soirée, ce sont les locaux de DUSTRIDERS qui auront la lourde tâche d'ouvrir les hostilités! Formés aux alentours de 2011, et forts d'un premier EP plus que prometteur sorti en 2013, les Genevois ont pourtant mystérieusement disparu des radars ces dernières années… Exit une absence de plus d'un an, le groupe signe donc ce soir, on l'espère, son grand retour sur les scènes avec son Hardcore blindé de groove, sauvage et puissant comme il se doit.

En invités de dernière minute, et pour la deuxième fois cette année, les Néo-Zélandais de HOLLYWOODFUN DOWNSTAIRS! Formés du côté de Wellington en 2009, les Kiwis sont à ranger dans la catégorie des “Bêtes de la route”. Après deux ans et cinq tournées marathon aux quatre coins de l'Europe(!), le groupe remet le couvert pour un nouveau run extra-large à travers le Vieux continent. A l'image d'un Racebannon ou d'un Retox, la noise du duo ne fait aucune concession. Frénétique, électrique, voire jouissivement chaotique par instants, HOLLYWOODFUN DOWNSTAIRS c'est une sorte de Sonic Youth sous acides ; braillard, parfois distordu, souvent bruyant mais toujours diablement inspiré. Attention, live hystérique en perspective entre les deux sets annoncés plus haut, au sol façon Lightning Bolt, pour une séance dévastatrice intégrale!

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard!

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tumblr.com
LA MAKHNO: https://www.facebook.com/lamakhno
VORVAN: https://vorvan.bandcamp.com
HOLLYWOODFUN DOWNSTAIRS: https://hollywoodfundownstairs1.bandcamp.com
DUSTRIDERS: https://dustriders.bandcamp.com

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/122911748357009/

8


30,000 MONKIES (sludge / noise / extra wild, BE)
CLOSET DISCO QUEEN (heavy rock explosion, CH)


4 novembre 2017 @ La Reliure (Genève, Suisse)
La Reliure | 45 Rue de Saint-Jean | 1201 Genève - Suisse
Portes et Apéro 19:00 | Live 20:00 | Fin 22:00 | 5 CHF

Drone to the bone a 8 ans!

8 ans de dévotion à l’Underground, ça se fête. DRONE TO THE BONE vous convie donc à venir souffler ses 8 bougies avec au programme deux formations des plus détonantes du moment!

Formés en Belgique, à Beringen, en 2011, 30,000 MONKIES sont l'exemple parfait d'une copulation des genres sans aucun compromis. Vous vous êtes déjà demandés à quoi ressemblerait le rejeton issu d'une folle nuit de débauche entre les Melvins, Melt Banana, Merzbow et Harvey Milk?!??? Et bien à un truc du genre, justement : complètement déjanté! Acide, aliéné, bruyant, gras, barbu, virulent, écorché-vif, sur la brèche… les descriptifs adaptés sont vastes tant la Bête est protéiforme. Une chose est certaine, dans tout les cas : ces Flamands sont complètement cinglés et c'est à vivre le coeur bien accroché, jusqu'à ce que vos oreilles saignent ou que votre esprit implose sous la pression.

En ouverture (ou fermeture, à voir selon l'humeur), la Maison accueille l'un des duos guitare/batterie les plus fous d'Helvétie. CLOSET DISCO QUEEN, de son petit nom, est le projet initié à La Chaux-de-Fonds en 2014 par les hyperactifs Jona Nido et Luc Hess (Coilguns, Kunz, The Ocean, The Fawn, Schwarz…). Véritables bêtes de la route - en seulement trois ans, le duo a parcouru l'Europe entière, la Russie, la Chine, l'Australie et la Nouvelle-Zélande - CLOSET DISCO QUEEN c'est aussi et surtout une fichue tornade de groove oscillant entre Rock barré, psychédélisme et Stoner bluesy, le tout joué avec une conviction et une authenticité à vous coller le sourire jusqu'aux oreilles tant le riff est bon. Un live à ne manquer sous aucun prétexte!

Pour l'occasion, la Maison fait péter gâteau et apéro dès 19h. Premier concert à 20h tapantes. Couvre-feu à 22h.

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tk
LA RELIURE: https://www.facebook.com/lareliure
30,000 MONKIES: https://30000monkies.bandcamp.com
CLOSET DISCO QUEEN: https://closetdiscoqueen.bandcamp.com

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/1595926453799060/

9
Chouilles / 16 (sludge legends, US) + Grime, 8 oct @ Genève (Suisse)
« le: septembre 27, 2017, 21:07:27 pm »


16 (sludge legends / since 1991, USA)
GRIME (sludge, IT)


8 octobre 2017 @ L’Ecurie (Genève, Suisse)
L’Ecurie | 14 Rue de Montbrillant | 1201 Genève – Suisse
Portes 20:30 | Live 21:00 | 10 CHF

Attention, événement!! Légendes en approche!

Groupe à l'histoire plus que mouvementée, les vétérans de -(16)- traînent leurs basques dans l'Underground depuis maintenant plus de 25 ans! Parfois un peu oubliés du fait de leur parcours chaotique, les Américains font pourtant partie des grands tauliers du Sludge, aux côtés de figures comme EyeHateGod, Sourvein ou encore Crowbar.

Formés dans le Sud de la Californie en 1991, -(16)- c'est 26 ans de carrière pour 7 albums et presque le double de splits et de singles. Mais -(16)- c'est aussi des changements de line-up en pagaille et un nombre invraisemblable de cures de désintox à répétition! Dans une récente interview, le chanteur Cris Jerue évoquait même avec un humour certain que durant toute sa carrière, sur les 16 personnes qui avaient fait partie du groupe, aucun membre ne s'était révélé véritablement stable, ni mentalement ni chimiquement… Un état de fait qui, en 2004, mène le groupe à l'implosion.

Exit un break de trois ans, les Américains reviennent pourtant en 2007 plus solides et déterminés que jamais! Signés dès leur retour sur les mastodontes de Relapse Records, -(16)- balancent en 2009 le terrifiant “Bridges to Burn”, véritable bombe de sludge et de hardcore qui termine d’assoir la réputation du groupe.

Dix ans après, et malgré un chemin toujours semé d’embûches, les Américains sont toujours là. “Lifespan of a Moth”, 7ème opus sorti l'an dernier, voit même le groupe repousser ses limites, creusant toujours le sillon de sa noirceur intérieure! Toujours aussi cru, le Sludge façon -(16)- c'est un condensé pur de violence, de rage et de négativité. Un live à ne manquer sous aucun prétexte, d'autant que la présence du groupe en Europe est des plus rares.

Dans ce grand bal de la haine, les Américains seront précédés par les Italiens de GRIME. Avis aux amateurs, ce Sludge “à l'italienne” est l'un des plus monolithiques qu'il nous ait été donné d'entendre ces dernières années! Certainement pas un hasard si les “Ritales” se sont produits dernièrement au Desertfest et au Roadburn festival, entre autres.

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard.

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tumblr.com
L'ECURIE: http://www.lecurie.ch
16: https://16theband.bandcamp.com
GRIME: https://grime666.bandcamp.com

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/1730472010591759/

10


BOTANIST (avantgarde / experimental / black metal, US)
DES CENDRES (ambiant / experimental, CH)


4 octobre 2017 @ La Reliure (Genève, Suisse)
La Reliure | 45 Rue de Saint-Jean | 1201 Genève - Suisse
Portes 19:00 | Live 20:00 | Fin 22:00 | 5 CHF

Au plus profond des forêts nord-américaines, loin, très loin de la civilisation, volontairement isolée aux confins d'un Royaume verdoyant, sévit une créature étrange. Le Botaniste, monstre nihiliste et misanthrope issu de l'imagination de Roberto “Otrebor” Martinelli, attend, patiemment. Sa seule expectative étant, reclus dans sa forteresse de verdure, que l'humanité s'auto-détruise et que la Nature, enfin, reprenne ses droits, et que les plantes et les arbres repeignent la Terre de leur Vert sacrosaint, magistral et lumineux.

Armée pour seules armes d'une batterie, d'un harmonium et d'une paire de dulcimers à marteaux électrifiés(!), la musique développée depuis les années 2010 par les Américains n'est semblable à aucune autre. Cristalline par instants, brutale et terrifiante à d'autres, tantôt mélancolique, tantôt désespérée, la palette du Botaniste ne connaît pas de barrières et il faudra à l'auditeur un esprit libre et dégagé de tout à-priori pour apprécier à sa juste valeur son vaste Univers. Auteurs de ce qu'ils nomment eux-mêmes du “Green metal”, BOTANIST naviguent loin, très loin, à mille lieues de la scène (black) metal contemporaine. Un voyage sans pareil, à ne manquer sous aucun prétexte!

En ouverture de soirée, la Maison invite le trio DES CENDRES. Formé en 2009, et composé des musiciens Benoît Moreau et Raphaël Raccuia et de l’écrivain Alain Freudiger, le groupe se voue à l’exploration et à l’élaboration des liens entre texte et musique, en s'attachant particulièrement à réfléchir aux dimensions architecturales des narrations et aux modes de diffusion d'une telle exploration. Pour leur passage dans nos murs, les trois Romands nous présenteront “Thermal”, pièce électroacoustique en quadriphonie qui prend les bains thermaux comme matière: matière sonore, matériau historique, matériel narratif, matérialité musicale… A la frontière du field recording, du documentaire sonore et de la composition musicale, “Thermal” promet dans tous les cas un moment d'immersion intégral.

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard.

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tk
LA RELIURE: https://www.facebook.com/lareliure
BOTANIST: https://verdant-realm-botanist.bandcamp.com
DES CENDRES: http://www.des-cendres.ch

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/1520477131331876/

11
Chouilles / JOZEF VAN WISSEM (luth / avantgarde, NL), 29.09 @ Genève
« le: septembre 19, 2017, 21:43:41 pm »


JOZEF VAN WISSEM (luth / avantgarde, NL/USA)
KERNAL (ambiant / drone, CH) vs KIO GRIFFITH (visuals, JP)


29 septembre 2017 @ La Reliure (Genève, Suisse)
La Reliure | 45 Rue de Saint-Jean | 1201 Genève - Suisse
Portes 19:00 | Live 20:00 | Fin 22:00 | 5 CHF

Attention, événement!

Vous ne connaissez peut-être pas (encore) son nom mais il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu sa musique!

En effet, JOZEF VAN WISSEM est un luthiste et compositeur d'avant-garde Hollandais dont le travail a récemment bénéficié d’une large reconnaissance grâce à la bande originale qu’il a réalisée pour le film de Jim Jarmusch “Only Lovers Left Alive”, primée à Cannes en 2013.

Après une vie semble-t-il résolument “Rock n’ Roll” dans la scène alternative hollandaise des années 80/90 - selon une interview, Jozef était à l'époque propriétaire d'un bar/coffee shop fréquenté par des punks et des squatteurs à Groningen et jouait de la guitare électrique dans divers groupes de rock et de musique expérimentale - le Néerlandais s'exile aux Etats-Unis, à la recherche d'une nouvelle vie. Installé à New York au milieu des années 90, VAN WISSEM délaisse alors sa passion pour la guitare classique et s'attelle, tardivement (à passé 30 ans), à l'étude du luth aux côtés de Pat O'Brien, musicien New-Yorkais particulièrement connu pour son travail dans l'enseignement du luth, de la harpe et d'autres instruments à cordes pincées, lui-même disciple dans sa jeunesse du Révérend Gary Davis, célèbre guitariste et chanteur de blues et de gospel américain.

Véritable Bête de la route - avec plus de 1000 concerts donnés à travers le monde depuis l'an 2000, dont des apparitions lors de festivals de rock prestigieux tels que le ATP ou le Primavera Sound Festival - JOZEF VAN WISSEM n'en demeure pas moins une âme créatrice des plus prolifiques. Si bien qu'après un premier album édité en 2000, le Néerlandais n'a cessé de publier ses travaux, inlassablement, comptabilisant à ce jour près d'une vingtaine d'enregistrements dans sa discographie ; sans parler de ses innombrables collaborations avec des artistes aussi iconoclastes que Jim Jarmusch, James Blackshaw ou Keiji Haino pour n'en citer que quelques uns.

Armé d'un prototype de luth entièrement noir qu’il s’est fait construire sur-mesure, VAN WISSEM a su s'affranchir des codes classiques pour mieux révéler la modernité de son instrument. Sa musique, à la fois dense et épurée, doucement hypnotique et ouvertement mélodique et émotionnelle se révèle tout bonnement obsédante, exerçant sur son public une irrésistible fascination : en effet, nul besoin de comprendre les techniques de composition sophistiquées du luthiste pour être parfaitement hypnotisé par ses instrumentaux comparables à un véritable Palais des glaces.

C'est donc à un corps à corps subtil et gracieux que nous vous convions en ce vendredi d'automne. Une sorte de communion quasi liturgique qui vous mènera sans nul doute aux abords de la transe. Voire au-delà.

En ouverture de soirée, invitation à l'introspection avec les drones de KERNAL, projet solo de Jean-Philippe Schopfer, plus connu pour son travail au sein des Genevois de Rorcal. Depuis le début des années 2010, KERNAL exécute à l'aide de sa guitare et son attirail électronique une sorte de drone aux confluents du doom, dans une forme semblable à celle d'un Dylan Carlson (Earth). Un voyage sombre et fataliste qui risque de vous emporter loin, très loin dans le royaume des songes, le tout mis-en-images par le Japonais KIO GRIFFITH.

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard.

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tk
LA RELIURE: https://www.facebook.com/lareliure
JOZEF VAN WISSEM: http://jozefvanwissem.com
KERNAL: https://quinquaeviae.bandcamp.com/album/paradigms
KIO GRIFFITH: http://kiogriffith.com

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/1007693716039226/

12
Chouilles / JUCIFER (us) + MONTECHARGE (ch), 7 sept @ Usine (Genève)
« le: septembre 03, 2017, 21:16:47 pm »


JUCIFER (sludge / grind / loudest band on Earth / since 1993, US)
MONTECHARGE (sludge / noise / chaos, CH)


7 septembre 2017 @ La Makhno - L’Usine (Genève, Suisse)
L’Usine | 4 place des Volontaires | 1204 Genève – Suisse
Portes 20:30 | Live 21:00 | Prix libre

Attention événement! Le duo le plus scandaleusement lourd du Monde débarque à La Makhno. Formés en Géorgie, aux Etats-Unis, en 1993, JUCIFER est une ode à la Liberté. La Liberté d'expression évidemment - le groupe mêle sans complexe sludge, doom et éléments grind apocalyptiques - mais surtout l'ivresse d'une Liberté de mouvement hors du commun. Depuis maintenant plus de 20 ans, l'existence des Américains pourrait donc bien se résumer à une déambulation perpétuelle. Gazelle Amber Valentine (guitare) et Edgar Livengood (batterie), époux à la ville, traversent ainsi en règle générale pas moins d'une vingtaine de pays par an à bord de leur véhicule/domicile, écumant le plus de scènes possible. Armés d'un semi-remorque d'amplis, chaque concert du duo est le scénario d'une construction//destruction sonore des plus jusqu'au-boutistes. Riffs barbelés, rythmes brontosaures, vocaux torturés et belliqueux, le tout déversé à travers un mur d'amplis tout bonnement démesuré, JUCIFER c’est la Guerre et tout simplement essentiel!

En ouverture, l’un des plus sûrs défenseurs de l’extrémisme musical helvétique. Formés à Genève on ne sait trop quand, MONTECHARGE ne font rien comme les autres. Derrière ce trio machiavélique (guitare / batterie / claviers) se cache l'une des créatures les plus improbables de l'Underground du bout du Lac. Entre sludge des plus cradingues, noise apocalyptique et hardcore façon panzer, les trois terribles montent à l'assaut de vos tympans dans un traineau de plomb tiré par des hyènes radioactives! Pas de quartier, avec MONTECHARGE tout le monde aura sa ration d’ultraviolence. Attention : premier concert du groupe dans sa nouvelle formation en quatuor ; ça va chier!

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard!

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tumblr.com
LA MAKHNO: https://www.facebook.com/lamakhno
JUCIFER: https://jucifer-official.bandcamp.com
MONTECHARGE: https://montecharge.bandcamp.com

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/291765474625597/

13
Pendant toute la durée du festival, expo intra-muros de BUSINESS FOR SATAN!





BUSINESS FOR SATAN // Art by Pierre Perichaud (FR)

Mieux connu sous le pseudonyme de BUSINESS FOR SATAN, Pierre Perichaud travaille en tant qu'artiste et tatoueur depuis 2012 environ. Si vous suivez un tant soit peu les sorties Doom ou Black metal de ces 5 dernières années, il y a de fortes chances pour que vous soyez déjà tombés sur l'une des ses illustrations puisqu'il a travaillé entre autres pour des groupes comme Wildernessking, Fen, Saturnalia Temple, Botanist, Ultha ou encore Forn…

Son talent est immense, et c’est un honneur de le voir habiller les murs de notre Usine bien-aimée, pendant toute la durée du festival ; une raison de plus de visiter les Geneva Doom Days!

Liens:
BUSINESS FOR SATAN: https://businessforsatan.tumblr.com
et sur Facebook: https://www.facebook.com/BusinessForSatan

Les billets sont toujours en vente sur:

http://genevadoomdays.tumblr.com/tickets

14
Chouilles / GENEVA DOOM DAYS // 2-4 mai // L'Usine (Genève, Suisse)
« le: avril 12, 2017, 21:37:05 pm »


Du 2 au 4 mai, Genève devient la capitale des musiques sombres avec trois folles soirées entre Doom, Black metal, Hip-Hop et Harsh noise...

GENEVA DOOM DAYS // 2-4 MAI // L’USINE // GENÈVE // SUISSE
L’Usine, 4 place des Volontaires, 1204 Genève (Suisse)

2 MAI / 10 CHF / 35 CHF (3 days pass) / *** free warm-up show

ASH BORER (atmospheric black metal, US)
VANUM (atmospheric black metal, US)
RORCAL (black metal / doom, CH)
FUOCO FATUO (funeral doom, IT)
***

3 MAI / 20 CHF / 35 CHF (3 days pass) / *** free warm-up show

DÄLEK (dark / hip-hop, US)
THISQUIETARMY (ambiant / drone, CA)
PURPURA (harsh noise, CH)
ODDATEEE (abstract / hip-hop, US)
***

4 MAI / 20 CHF / 35 CHF (3 days pass) / *** free warm-up show

ORANSSI PAZUZU (psychedelic / black metal, FIN)
COBALT (experimental / sludge / black metal, US)
ZEAL & ARDOR (american spirituals / black metal, US/CH)
MAN’S GIN (folk / americana, US)
***

Infos / tickets / etc.:
http://genevadoomdays.tumblr.com

15
Chouilles / SAVIOURS + IMPURE WILHELMINA - 29.02 @ Genève
« le: février 15, 2016, 23:03:43 pm »


SAVIOURS (heavy metal, USA)
IMPURE WILHELMINA (heavy, CH)


29 février 2016 @ L’Usine (Genève, Suisse)
L’Usine | 4 place des Volontaires | 1204 Genève – Suisse
Portes 20:30 | Concerts 21:00 | 12 CHF

Si la Bay Area est connue pour sa prison d’Alcatraz et pour sa scène Thrash des années 80, elle est aussi le berceau de SAVIOURS, quatuor américain qui sévit depuis maintenant plus de dix ans. Formés à Oakland, Californie, en 2004, SAVIOURS nous ramènent à l'âge d'or du Heavy Metal, la grande époque des Metallica, Slayer, Motorhead et autres joyaux du Heavy. Après quatre albums et de multiples tournées aux quatre coins de la Planète, les “Sauveurs” sont de retour en Europe avec un cinquième opus sous le bras. Cavalcades frénétiques, duels de guitare épiques et mélodies imparables, SAVIOURS en live c'est l'expression du Rock dans sa forme la plus pure et c'est immanquable!

En ouverture, IMPURE WILHELMINA. Formés en 1996, à l’époque où la scène metal/hardcore genevoise voyait émerger quasi simultanément des groupes tels que Knut, Shora, Nostromo ou encore Brazen, IMPURE font aujourd’hui partie des grands incontournables de la scène metal suisse avec pas moins de 4 albums et quelques généreuses poignées de morceaux aux mélodies entêtantes au compteur. Leur style inimitable - grand brassage de larmes et de mélancolie funeste, de torrents d’arpèges sanglants et de fureurs hurlées - fait d’eux un groupe résolument unique. Après deux ans passés sur les routes d'Europe à défendre leur dernier opus, IMPURE viendront nous présenter en avant-première un aperçu de leur cinquième album à paraître courant 2016.

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tumblr.com
KALVINGRAD: http://kalvingrad.com
SAVIOURS: https://www.facebook.com/pages/Saviours/142771603462
IMPURE WILHELMINA: https://impurewilhelmina.bandcamp.com

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/473282589509597/

Pages: [1] 2 3 ... 11