Cannibal Caniche
Free as a bernard l'ermitte => Les oreilles => Discussion démarrée par: kaïzasauce le janvier 20, 2006, 12:03:16 pm
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voila c court.
En quête.
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Eh ouais, Kaiza, t'as failli faire péter le patt' d'eph ! Néanmoins, il manque un je ne sais quoi à ton rythme (un petit snare qui groove et une fichue ligne de basse) ; je ne sais pas si je m'exprime bien mais écoute le morceau azed du Dr. Edward Blanks posté ici même par l'ami FSpee et qui était bigrement efficace dans ce même style. smiley4
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vivi je le connais bien ce morceau.. en fait c plus un essai, jai rentré FL6 je m'y essaye et tente de voir les possibilitées, pareillement les conseils de Larm quant aux automations clips et aux blocs en cells ect offrent de nouvelles possibilitées et la façon dont on a travaillé avec nopsys ossi..
je m'essaye je m'essaye, ceci dit jai mis fonk pour le groove mais on en est loin. (du vrai fonk)
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euh... je vois pas trop où est le fonk :hummm: (edit : j'avais pas vu ton post au dessus)
Ya du bon y a du bon.
Un peu répétitif sur la mélodie medium quand même.
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ca le fait grave amigo smiley4
mais alors vraiment domage que sa soit si court, on a envi que sa parte en cassant tout dans la maison smiley17
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je travaille a utre chose, mais dans l'esprit ! smiley4
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C’est cette qualité de son que je veux pour noël prochain!
smiley14 smiley8
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C'est pas trop à mon gout... ça sent trop la patte FL (surtout la mélodie et les effets).
voila pour moi
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La flanger tu veux dire ? C'est le seul effet... Sinon je vois pas
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j'adore ces 53s ça groove super, puis bons sons, mais là c'est vraiment trop court t'exagère, faut faire quelquechose
sinon je comprend pas qd tu disais je sais plus où que t'étais nul en beat/rythmique ça n'a pas de sens..
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A mon avis ,c'est plus un complexe d'inferiorité par rapport à certains, qu'il se sent nul... car effectivement il n'y a pas de quoi tes rythmiques sont tres efficaces smiley14
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je pense pas qu'il y ai un complexe "d'inferiorité" vis a cvis des rythmiques, peut etre plus vis a vis des productions, clair que les sons du tiburce palmito sont assez ahurissants, mais ca cest tjrs un probleme de plugs et d'acceptation de ses plugs quant a la machine que l'on a mais aussi un gros travail de recherche de sons et d'oreille...
Mes rythmiques vont evoluer vu que j'ai compris certaines choses.. C'est quelquechose de voulu que d'evoluer vers des rythmiques plus déchirées même si je n'y arrive pas encore, j'y travaille, le probleme cest plus de retrouver son "identité sonore" par rapport a son savoir technique d'utilisation d'un soft ou d'un autre, de sons, ou de techniques de travail (cest fou comme les gens bossent de manière excessivement différentes sur le meme soft, cest ultra interessant et enrichissant).
Le son que produit quelqu'un est reconnaissable par sa façon de mettre en place ; donc ses structures, ses sons, sa facon de mixer et de produire, l'ambiance générée. On ne le fait pas par hasard, on le fait car on aime cela. Retrouver cette ambiance et cette façon de travailler qui devient inée a un certain moment, alors que l'on evolue quant aux technqiues de travail est un réel problème, on se perd.. On perd son identité. C'est un gros travail de patience que de retrouver cela par rapport a un propre savoir qui evolue, une simple option d'un soft peu debloquer une quantité innombrable de possibilités, simplifier le travail.. mais qu'est ce que cette option enlève dans votre son ? qu'est ce qu'elle apporte ? Comment la doser de manière juste ? de façon a ne pas perdre sa fibre.
Il faut donc decouvrir, être patient et créer sans s'eloigner de ce qu'on est et de ce que l'on aime. cho cacao. C'est ce qui donne des brèves de morceaux comme celui ci (ou pleins d'autres sur le forum d'autres gens ect...).
Quand Fspee me disait que contrairement a moi il ne cherchait pas a s'enfermer dans un style, c'est un choix, un choix de recherche. Hors on ne cherche pas par hasard, on cherche pour trouver, pour se trouver dans sa quête musicale (puiskon parle musique). Si je lui ai dit qu'il perdait sa fibre, c'etait plus pour lui dire qu'il s'eloignait de ce qu'il fait le mieux au profit d'experimentations sonores quant a ses propres facultées a faire ou ne pas faire autre chose. C'est une demarche interessante et courageuse, maintenant j'espère qu'il a une bonne lampe de poche et un gros sac qui lui permettront de voir clairement les elements et de les transporter a nouveau sur sa piste et que ses elements lui serviront a elargir de manière constructive cette route.
C'est mon mode de pensée. Il n'est pas universel alors n'attaquez pas. En tout cas c'est ce que j'essaye de faire sur mon "travail", parceque ca me parait logique.
On a tous une identité sonore. Faut il encore la trouver et la respecter.
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Moi j’aime beaucoup les rythmes déchirées mais sur tes morceaux va falloir que je m’y fasse !
Tu bouscule comme tu le fais de temps en temps les repères qui font ton style.
J’attends que tu assimile ces nouveaux paramètres pour les faire totalement tiens !
Moi ce qui me plais c’est le coté minimaliste et sons purs…bien sur que ça n’exclu pas des rythmiques déchirées tant qu’elle ne bavent pas sur les autres éléments des morceaux.
Alors ne te retourne pas !
Reaspeckt!
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oui, ca doit venir du flanger, mais aussi de la construction globale... c'est dans un sens trop et pas assée minimaliste... enfin c'est compliqué quoi !!
mais ya pas que du mauvais dans ce morceau, c'est surtout pas assée travaillé je pense.
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oui, ca doit venir du flanger, mais aussi de la construction globale... c'est dans un sens trop et pas assée minimaliste... enfin c'est compliqué quoi !!
mais ya pas que du mauvais dans ce morceau, c'est surtout pas assée travaillé je pense.
K'est ce que la "pate FL" viens faire la dedans ? enfin, la construction globale le fait que ce soit minimaliste ou pas assez ?
Explique moi la pate FL paske la suis un peu largué. Moi j'arrive pas a l'ecoute a dire tiens c buzz ou c reason ect.. a moins d'utiliser les plugs internes a ses softs, ce qui nest pas le cas.
?
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Sérieusement, je trouve vraiment que FL sonne souvent FL... mais ça ne me le fait quasiment qu'avec ce soft (buzz aussi un peu mais en mieux (plus garage... smiley14 )).
Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai souvent remarqué ça... les morceaux fruityloopsiens ont souvent ce "grain" qui ne sonne pas trés pro.
Je n'ai rien contre FL (ni contre ta piste), et peut etre que si tu n'avais pas parlé de FL, je n'aurait pas eu cette réaction, mais c'est le sentiment que j'ai eu à l'écoute.
voila voila
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hehe je le prends pas mal c jsute ke moi je l'entends pas vraiment kan c bien mixé et bien equalizé. Mais p'tet vi c pas les meme morteurs. Faut deja avoir une oreille severe la.
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Faut deja avoir une oreille severe la.
ce qui n'est vraiment pas mon cas pourtant.
Il faudrait faire des tests, charger exactement les memes sons avec la meme structure dans plusieurs progs, lancer le rendu et voir la différence...
mais je pense effectivement que cela vient bien d'une difference de moteur.
edit :
kan c bien mixé et bien equalizé
c'est vrai que de repasser sous wavelab ou autre pour l'equalization doit bien arranger les choses je pense. Faudrait aussi faire le test, un rendu FL repassé par wavelab juste pour le réencodage...
Faut voir...
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Sérieusement, je trouve vraiment que FL sonne souvent FL... mais ça ne me le fait quasiment qu'avec ce soft (buzz aussi un peu mais en mieux (plus garage... smiley14 )).
Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai souvent remarqué ça... les morceaux fruityloopsiens ont souvent ce "grain" qui ne sonne pas trés pro.
Je n'ai rien contre FL (ni contre ta piste), et peut etre que si tu n'avais pas parlé de FL, je n'aurait pas eu cette réaction, mais c'est le sentiment que j'ai eu à l'écoute.
voila voila
pareil, je trouve que les sons et les effets de flp sonnnent trop flp, en general on reconnait ... tu te sers des sonorités de bases ou de vst ?
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Il faudrait faire des tests, charger exactement les memes sons avec la meme structure dans plusieurs progs, lancer le rendu et voir la différence...
mais je pense effectivement que cela vient bien d'une difference de moteur.
Moi je ne pense pas. Lire un wav, modifier le volume, le pan, etc. tout le monde le fait plus ou moins de la même façon, une multiplication c'est pas si compliqué.
J'avais fais le test d'un chargement de wav et de rendu avec quelques progs et j'avais trouvé une différence entre deux sons de l'ordre d'un dizième de db si mes souvenirs sont bons. Mais ça ne veut pas dire grand chose, ça peut très bien être simplement un problème de phase ou de volume, il faudrait un algorythme de "matching" pour être sur du résultat.
Après si on utilise des effets et des génerateurs spécifique au soft, c'est clair que ça va se reconnaitre.
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ouai, c'est sur, mais je me demande quand meme si tu prend un son typiquement fruityloopsien (style un cowbell bien horrible) et que tu le joue dans cubase, si ça sort pareil...? il me subsiste un doute... je ferais le test un de ces quatre.
Cubase a quand meme un rendu nettement plus propre que fl par exemple !!
edit : yeah, je viens de passer "Soja Steack Antichrist" !! j'ai mal supporté la mutation en "human paté"...
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Mouais c'est vrai que certaines compos sonnent "fruity" mais là je pense que c'est le côté "j'utilise les samples de base sans les retravailler ainsi que les presets des plugs".
Sinon y a eu une tentative de test ici : http://forums.fruityclub.net/viewtopic.php?t=441
Si vous voulez vous faire votre propre opinion, écoutez les échantillons, notez vos impressions, puis lisez les autres commentaires et les résultats.
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arf mais ce que je comprends pas, c'est que je n'utilise aucun sample dans aucun morceau, et sur celui si mis a part un plug que j'utilise super souvent (la bass) et le flanger j'utilise rien d'interne a fruity. et encore la flange c meme pas une fruity c une wave.
dans ce cas ca voudrait dire qu'effectivement fruity a un son special, d'autant plus que la c'est la version 6, ptet bien que le moteur a evolué. Marrant tout ca.
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Au fait, petite parenthèse, j'ai lu que la version 6 était très gourmande en ressource. Je te conseille de rester sur la 5.02 si t'as une bécane en forme de barque...
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c'est vrai elle rame sa mere mais elle a de jolis avantages. Dailleurs Larm, tu te rends pas bien compte mais cette simple histoire de cells est une veritable revolution pr moi, je comprends le piano roll desormais et cest agréable de composer dessus, du coup je pond un truc la assez hybride.
A premiere vue ouais la version 6 au niveau du CPU est super gourmande, ceci dit le fait de ne pas generer 75 patterns (puiske jai le piano roll) aide a manger moins, en fait on fait de longues pattern sous piano roll cest bien plus souple a travailler et ca pousse au travail vu qu'on en peux pas remettre en boucle ce ke l'on a fait, ca me pousse a composer au fur et amesure de la piano roll pattern, c super rigolo paske du coup c drolement plus varié, je sais pas trop vers koi je vais m'enfin. Niveau des ressources, l'option audio clip que tu m'as donné facilite aussi la tache.. Je rame, ok jexporte en wav, je réimporte et c reparti, ok ca genere des problemes de mix m'enfin ca aide deja bien. C'est un peu de cela ke je parlais auparavant... Kelkes simples options inconnues, une fois connues, peuvent debloquer un nombre dingue de possibilitées et une facon de composer bien différente. C'est exactement ce ki m'arrive.
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Avec FL on est pas au bout de nos surprises... y en a partout, bordélique comme ma chambre à l'époque où elle était qu'à moi smiley15
Cool d'avoir participé à ta recherche musicale smiley23
Quand tu seras connu comme le loup blanc et que t'auras une trentaines d'assoiffées aux basques, j'espère que tu sauras t'en souvenir par un ptit "eh petites, vous voulez bien aller sucer Larm pour moi en remerciement ?... J'vous expliquerai".
J'compte sur toi hein ? :chtulhu:
Ich libidine
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La musique ou la quête des strings smiley13 smiley13 ca va souvent ensemble huhu qui n'a jamais revé d'epater les filles avec ses morceaux ??????
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La musique ou la quête des strings smiley13 smiley13 ca va souvent ensemble huhu qui n'a jamais revé d'epater les filles avec ses morceaux ??????
personnellement jai toujours révé d'impressionner les filles avec MON morceau.... :smiley42: mais ca n'a jamais marché smiley6 smiley7 :smiley39:
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personnellement jai toujours révé d'impressionner les filles avec MON morceau
---> Tu parles bien de ton morceau de musique hein ? smiley5
Pour le débat "ça sonne FL" je dirais que c'est plus le type de soft qui influe sur le résultat , un synthé modulaire , un séquenceur, ou du traitement de DSP c'set différent. Le processus créatif est influencé / dirigé par l'outil qu'on le veuille ou non. Faire un morceau sous cubase en utilisant des VST et VSti sera le même si tu le fais avec Fl et ces mêmes VSTi. Pour être honnête je pensais aussi que FL avait un grain particulier mais en fait c'est uniquement le cas avec les effets et générateurs par défaut.
Hacher casser et granulariser des rythmes et détourner les outils me parait plus évident avec des softs comme reaktor MAx ou Buzz que FL ou Orion. Je ne dis pas "c'est mieux ou moins bien". Fl est un supersoft , moi je n'y trouve pas trop mon compte parce que je ne m'amuse pas en l'utilisant.
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Très juste mon riz ! C'est plus l'interface et la conception globale du soft qui va influencer le résultat que le reste.
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ca veux dire ke je sonne FL.
Bon ok huhu ; D