Cannibal Caniche

Free as a bernard l'ermitte => Les oreilles => Discussion démarrée par: Fspee le janvier 02, 2006, 10:15:59 am

Titre: Doom_K
Posté par: Fspee le janvier 02, 2006, 10:15:59 am
assolutamente romantico!
Titre: Doom_K
Posté par: klarq calor le janvier 02, 2006, 11:28:35 am
ach la rome antique est si romantique
nikel avec le pet' du matin...
Titre: Doom_K
Posté par: kaïzasauce le janvier 02, 2006, 14:06:47 pm
bien bien bien.  Le mix est un peu faible, jadore le synthe de base, j'aime deja beaucoup moins celui ki fait un peu eglise et qui arrive ensuite je trouve qu'il ne se marrie pas très bien au premier.  Sinon 6 minutes sans evolution autre que (et faiblement : rythmique)cest un peu dommage mais la melo de 5:20 viens tenter de sauver la mise. Si cetait plus varié ce serait bien meilleur mais la base est tres bonne
Titre: Doom_K
Posté par: Seachers le janvier 02, 2006, 14:47:45 pm
ce morceau est vachement bien jtrouve, il est tres reposant puis le manque d'evolution ne se fait pas trop ressentir : ca s'ecoute sans effort et j'ai aucune impression de repetition , c'est tout a fait mon style  smiley14
Titre: Seven types of six
Posté par: Alain Deschodt le janvier 02, 2006, 21:26:49 pm
Le problème principal d'une morceau est son manque d'évolution sans que ce soit pallié par une impression de répétition volontaire. Comme Kaizabenedicta, j'aime beaucoup le son principal de synthé. Ça reste ancré dans les années 80, style générique pour une émission de motocross présenté par Yves Géniès en k-way  l'été sur la plage du Touquet.  smiley4  smiley18
Titre: Doom_K
Posté par: TéléTuneS le janvier 02, 2006, 21:52:45 pm
yao j'adore beaucoup le mouvement  a la moitié de la boucle du synthé qui fait église ! (1'55'')
et aussi le son du synthé percus chromatique qui couvre la fin.
C'est dommage a la longue toujours les meme boucles , mais ça reste carrement cool.
De plus tes boucles finissent comme un point dans une phrase, ça génere une montée par palliers qui manque de coulant et ça renforce le sentiment de repetition (sauf a la fin, les dernieres melodies fluidifient bien le tout) . Je rajouterais bien une note tenue pour effacer ces arrêts dans l'ensemble du morceau .
   merci a toi
Titre: Doom_K
Posté par: Fspee le janvier 03, 2006, 13:00:18 pm
merci pour vos reponses, j'ai repris cette phrase torturée de Tchaikovsky pour la replacer dans du pur binaire et ce doit etre ça l'effet de point en  fin de mesure normalement ça s'organise pas exactement comme ça.
Titre: Doom_K
Posté par: Larm le janvier 03, 2006, 14:55:29 pm
Franchement chui bien content que t'aies attendu un peu avant de reposter un morceau parce que celui-là est carrément bon !
Oui il pourrait y avoir plus de variations mais je ne m'ennuie pas pendant les 6 mns alors pour moi c'est gagné.

Ya juste un truc qui m'a choqué à la première écoute, c'est que le beat est bien bordélique à certains endroits et ça le sert pas trop je trouve. Parfois ça se joue à une note rythmique à virer, le tout est de trouver laquelle.

Merci pour ce petit bijou  smiley15
Titre: Doom_K
Posté par: DJ Cabine le janvier 03, 2006, 19:49:50 pm
J’ai beaucoup aimé mais je trouve que le son (biii wooup) au premier plan pourraient arriver seulement à partir de deux minutes de façon à sans chercher de nouvelles variations, créer une évolution plus progressive…
J’aurais bien vu les éléments s’enchaîner successivement de façon à être répartis encore plus efficacement sur la durée.